Bon, j´ai jouer environ 2 H a Baten kaitos, et pour le moment je ne peux pas dire vraiment beacoup de choses, voila mes premières impressions:
Graphiquement: S U P E R B E!
Les décors n´ont même pas l´air d´êtren 2D tant ils sont travaillés, c´est féérique, c´est beau, c´est minutieux, c´est lumineux, c´est chamarés, les effets sont un véritables délices visuels, les animations exellentes.
Les personnages font un tout petit peu tâche , mais ne sont pas ratés. En combat, unique défaut: le sol n´est pas trés beau, le reste, superbe.
Du côté du systéme de combat, c´est extrêmement original. Le probléme c´est que ne le trouve pas trés palpitant pour le moment.
Je m´attendais a un peu plus aboutis, et comptant moins sur la chance.
Le systéme est un peu difficile a saisir mais on s´y fais, l´idée d´avoir un " deck" ( paquet de cartes) qui évolu est franchement intéréssant point de vue tactique, les règles de combat aussi.
Par contre les mini pauses a chaque coup portés/recu sont franchement embétantes, mais on s´y fais.
Apparament en gagnant des niveaux, les capacités de jeux de cartes s´améliorent, donc encore plus de tactique.
Note: les combats sont lents.
Pour les musique, alors la c´est le pied!
Les instruments sont mélodieux, les thémes féériques, rafinés, c´est vraiment agréables a attendre, et cohérent parfaitement avec l´affichage graphique des décors.
Les doublages sont un peu nul.. ont a l´impression que les voix sont un peu " robotisés" , mais on s´y fais.
Impossible de voir pour le moment, le scénario démare d´une manière trés mystérieuse, le héro bascule entre stéréotype et véritable originalité.
L idée du joueur devant son écran qui n´est autre que l´ange gardien du héro dans le jeu est superbement original!
Le héro s´adresse parfois au joueure comme si on était un compagnon de route .
Bref le jeu est pour le momen trés prenant, mais sont point fort actuellement c´est la manière dont il s´affiche visuellement et la bande son qui va avec.
note: l´ambiance fais, comme je l´avais deviner, penser a chrono cross.