CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
27 octobre 2005 à 22:20:08

T´façon si tu connaissais les dates de fête tu suarais mon prénom, t´es juste pas doué ! :p)

Y´a que Fleur qui mérite de le connaître ! :p

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:07:26

KH CoM, c´est nul. La flemme d´argumenter, plus tard ptete. Enfin c´est surtout répétitif a FOND.

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:24:29

Il faut savoir que KH:CoM prend de nombreux éléments(pas tous,se serait trop long) qui seront présent dans KH 2.Le jeu d´idéal pour les petits impatients qui ont envie de connaître le gros du scénario avant la sortie :-)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:27:25

Ouias c´est vrai que ls système de progression est vraiment nul ... :hum:
Là je suis au palier 12, mais bon forcément j´ai pas les bonnes cartes ... :fou:

blambourine
blambourine
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:35:25

Je trouve que le jeu en lui s´apparente trop a un jeu de plate-forme.Original le système de cartes,mais encore faut-il que ca plaise.Ah quoi bon (sauf pour le scenario) être accompagné de donal et dingo puisque qu´ils ne combattent pas a nos côtés(en dehors de les invoquer,si on peut,me souvient plus).La sensations de solitude dans ce système de combat m´as frappé.On enrage si on a pas les bonnes cartes,on devient fou car le groupe de sans-coeurs que l´on vient d´exterminer est toujours là,on se mord les doigts dès qu´on arrive pas a battre un boss dès la première fois,franchement j´attendais mieux de ce jeu.Par contre le scénario n´est pas mal du tout avec ces histoires de pertes de mêmoire,ca,c´est bien pensé.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
30 octobre 2005 à 20:50:47

Mouahhh j´ai fini Tales of Rebirth je vous le conseille a tous. Si vous avez une PS2 pucée ou swappée bien sur ahahah.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 octobre 2005 à 21:11:53

Il sortira aux USA ?
Un gars m´a dit que les PS2 ricaines lisaient les jeux jap, c´est vrai ?

Durby
Durby
Niveau 2
30 octobre 2005 à 22:42:28

Le méd :d) juste pour dire, je suis arrivé à la plate forme azuka dans SHC. Mais je m´attarde sur les quêtes annexes qui me semble je dois dire bien plus interressante au niveau difficultée.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 octobre 2005 à 01:10:43

Tu as vu cette cinématique divine :coeur:
La plus belle que j´ai vu depuis Xenosaga ^^

D´ailleurs dans une des quètes annèxes, je te conseille "l´épreuve de virilité" à mourir de rire :-p

PS: la combat contre face de bébé et son coussin, énorme lol.

blambourine
blambourine
Niveau 10
31 octobre 2005 à 08:18:50

Un rpg a la sauce Seconde Guerre Mondiale?Original :ok:

Kev0
Kev0
Niveau 70
31 octobre 2005 à 11:12:28

je voulais parler de deux jeux :

D´abord valkyrie profil.
Je me suis permis d´aller au delà de mes jugements expéditifs et finalement j´ai fini par beaucoup apprécié le jeu. Je m´explique.
Comme je l´ai fit précédement, l´ambiance morne me décourageait car je croyais qu´il fallait se promener dans les villages en quêtes d´informations.. en fait non c´est une perte de temps. Avec la touche start sur la carte du monde on nous indique l´emplacement des endroits où aller pour progresser.
Du coup pas de galère, on entre direct dans le vif du sujet. Les scènes d´histoires quand on rencontre les personnages sont un peu chiantes.. mais passent vite. En fait on accumule rapidement les protagonistes.
Puis les dongeons, enfin de l´action!
Ils sont trés sympa, pas prises de tête et avec un boss à la fin.
Mais surtout ce qui m´a fais apprécié le jeu finalement c´est le systéme une fois maitrisé qui est extrémement riches. Autant par les menus que dans les combats.
Je garde mon reproche quant a la facilité de ceux ci. J´en suis a 9H de jeu et le seul ennemi qui m´a posé probléme c´est un espèce de monstre squelette dans un chateau , un boss facultatif qui n´était pas de mon niveau mais que j´ai quand même battu.
Mais la je suis trés embêté..

j´en suis au moment ou je vois l´histoires d´une femme en armure qui se bat avec une lance et qui se fais torturé dans un sous sol.. mais a chaque fois qu´elle parle au moment ou elle est morte et en tête à tête avec Lenneth, la voix ne survient pas et le jeu n´avance plus alors que la musique elle continu.
j´ai essayé de faire d´autres histoires, ca me fais pareil avec celle de Lezard et celle d´une jeune japonaise dont j´ai oublié le nom.

Suikoden 2:

Pour moi la révélation rpg du mois ^^
J´avais légérément commencé une partie.. et j´accrochais pas trop d´abord parceque l´histoire met du temps a démaré.. ensuite parceque les combats étaient chiants, on ne peut que faire "attaquer" a quelques exeptions prés vu qu´on a pas encore les runes et compagnies.
L´interêt du systéme de jeu de suikoden 2 viens des combats a 6 avec les tactiques en rangs (qui va devant, qui va derrière) , comment on gére nos protagonistes et surtout le nombre incalculable de personnages jouable recrutable qui permet une combinaison énorme d´équipes.. sachant que pas mal de ces personnages ont une véritables personalités. Le scénario tourne autour de la guerre et des deux chemins que vont prendre deux meilleures amis, simple adolescents en ex service millitaire (bref des "bleus" comme ont dit dans le métier) qui vont se retrouver dans des situations extrémes chacun de leur côté (bon j´en dit pas plus pour ne pas spoiler).
Les facettes psychologiques dans les relations e t leurs évolutions sont intéréssantes.. ainsi que tout le contexte de guerre qui se déploie tout au long du jeu. On s´attache a certains personnages aussi. Enfin le systéme de combat en mode jeu de stratégie est un peu plat mais tout de même agréable.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:19:53

Oui VP n´est pas vraiment un jeu dur, même si certains boss sont bien chiants ... ^^

Ensuite, ce bug avec Aelia est assez fréquent, essaie de changer de plugin son.

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:26:44

Dire que j´étais tombé sur Suikoden 2 dans un magasin d´occasion et que je ne l´avais pas acheté sur le coup.
Après, réalisant mon erreur, j´y suis retourné et j´ai vu qu´il n´était plus :/

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:52:58

Tu vois Kev, en insistant un peu tu pourrais même reprendre Xenogears :-)

Final --> Dl :hap:

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:57:24

Ah si j´avais une manette, si j´étais souvent chez moi....

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:07:46

Bon tu me fileras ton adresse par msn, si je retrouve la manette que j´ai acheté je te la prends et je te l´envoi : )

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:11:17

Ca va aller Nicolas, ca va aller.
De toute façon tant que je ne suis pas en stage (c´est-à-dire Avril), je n´aurais pas le temps, ni l´occasion de jouer en émule.

Ah la version piano de "Tose who fight" ^^ !

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:11:49

Enfer et damnation éternelle pour moi, c´est "Those who fight" :/

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:20:46

Ca me faisait plaisir :snif:
S´il faut ça pour que tu découvres ces merveilles ^^

Fautr encore que je trouve cette manette :/

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:32:32

J´ai un bon de réduction de Sept Euros sur Price Minister, ça doit se trouver là-bas je pense, non ?

La vidéo du moment