Alors, je suis grand fan de BG, j´y ai joué pendant prés de 2 ans! Mais fan aussi de Morro!
Bon ce sont 2 jeux de roles assez différents comme te l´a dit Anti!
BG est basé sur le systeme AD&, un jdr papier/dés qui existe depuis 1977 je crois et qui a rencontré un vif succès auprés des rolistes à travers le monde et qui comprend 3 éditions! Le jeu est en 3d vue du dessus, tu peux enroler jusqu´a 6 personnes dans ton équipe! Les classes sont nombreuses, le monde vaste et trés riche!
Le système de passage à niveau est fastidieux mais c un + comparé à Morro, c plus dure de faire un Grosbill avec BG! La quete principale est prenante, en revanche les autres sont un peu sans interet! Tu as une liberté d´action finallment assez limittée avec BG. L´histoire comprend des chapitres que tu dois parcourir pour évoluer! Je le trouve dans l´ensemble bien plus compliqué que Morro! La durée de vie est assez limittée, surout si tu joues un mage, il sera trés faible au début et n´aura que trés peu de sorts. les objets magiques sont tous quasiment uniques donc ils ont une forte valeur!
Pour Morro, c un jeu splendide, immense, avec une liberté d´action innégallée! Un vrai must pour amateurs du genre! Avec quelques bugs mais on sait les oublier dans l´intensité du jeu!
Voila, tu peux acheter les 2, ce sont 2 expériences enrichissantes!