Le 01 mars 2017 à 07:36:55 [JV]kay a écrit :
On devrait l'utiliser pour qualifier les jeux qu'on trouve très très bons et très très marquants.
Ceux qui me connaissent savent qu'aucun jeu, oeuvre ou personne ne m'a autant marqué dans ma vie que Final Fantasy XII, et pourtant je ne peux pas lui donner 20/20 
Ca me rappelle une anecdote en école, quand j'avais 18 ou 19 ans, la prof de communication devait noter mon exposé, j'étais la dernière à passer, l'ambiance était "cool" et la prof demandait au "public" quelle note elle devait donner à chacun. Pour moi, tout le monde a dit "20, madame! 20!
" et la prof m'a donné 19
Les élèves lui ont demandé: "Pourquoi 19, madame? C'était parfait...
" et sa réponse: "Vous avez raison, mais je ne donne pas 20 (par principe)"
Je ne peux pas lui en vouloir.
Pour les jeux, site professionnel ou pas, un test restera toujours subjectif, donc le 20/20 est possible. Mais quand on est "pro", même si on est obnubilé par un très grand nombre de jeux (et donc tenter de leur donner 20), il faut toujours relativiser, comparer, et surtout ECOUTER les avis des autres, car on peut effectivement fermer les yeux sur des défauts (ou leur accorder peu d'importance).
Pour ma part, je vais lire directement les avis des joueurs: entre le cerveau d'1 type, "professionnel" ou pas, et 200 cerveaux qui vont chacun analyser différemment (dont des trolls certes, mais une minorité), mon choix est vite fait.
Vive les forums