Dans la prochaine mise à jour de FFXV, on pourra désormais pousser le niveau des personnages jusqu'a 120.
Déjà que le jeu n'est pas bien difficile(hormis les boss optionnel niveau 110-120), là pour le coup il sera encore plus facile...
Ah ! bon ! Enfin ! J'ai dû chercher 2 heures pour trouver (traduction pöele à frire en anglais, puis recherches dans google image).
voici donc le chef d'oeuvre gravé dans ma mémoire dans les rpgs. J'ai nommé le grand l'immense le fabuleux :
Evolution, the world of sacred device ! https://www.youtube.com/watch?v=z5cNCMVcc30
Le jeu de Gwent qu'on retrouve dans The Witcher 3 qui s'apprête à sortir sur consoles et PC ![]()
(dommage qu'il n'y ait pas de version android par contre
)
Le 02 février 2017 à 16:31:27 yusuke_urameshi a écrit :
Le jeu était cool, dommage les dédales étaient ultra long et chiants![]()
Boarf, avec le système de craft, le nettoyage dans les donjons était vite fait bien fait.
Je ne l'ai pas trouvé plus chiant que Rogue Galaxy perso (qui était quasi identique en vrai).
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je pourrais pas me terminer un D-RPG. ![]()
Bon, avant d'être entièrement démotivé avec la sortie de Berseria, je me suis lancé dans FFXV. Sur le plan graphique et sonore, 100% irréprochable. Le gameplay à l'air pas mal mais j'ai l'impression que ca risque d'être trop souvent approximatif
(à voir par la site). Je peux rien dire sur le scenario, au vu du background ça donne l'impression que ça va être ouf, mais bon j'ai toujours en tête les nombreuses critiques (quasi unanimes) à ce sujet... Après, ça n'empêchera pas de profiter du roadtrip à minima, j'aime bien l'interaction entre les persos, et si tu ajoutes à cela la BO + de beaux paysages, ça peut être vraiment bon ![]()
Profite du voyage, rab, c'est tout ce que j'ai à te dire. ![]()
Bon et bien, finalement FFXV il m'aura plus tenu en haleine que ce que j'aurais cru, avec mes 10h de jeu le premier jour où je le lance ![]()
Même s'il ne se passe pas pas grand chose, c'est vraiment un plaisir de parcourir la map. Je crois que je ne me lasserai jamais de l'éclipse, en terme de style je pense pas qu'on fera mieux un jour ![]()
Par contre, ok j'étais pris complètement dedans pendant 10 heures, mais juste après avoir éteint le bouton de la play... j'ai pris conscience que l'homme mettra peut-être plus de cent ans avant de sortir quelque chose qui puisse rivaliser avec The Witcher en terme d'open world pour un RPG.
Je ne parle pas des graphismes (surtout que c'est pas vraiment comparable étant donné que l'ambiance recherchée est différente), mais du background. Là où FFXV affiche un monde assez vide où on espère simplement tomber sur un bon coffre où ne troupe d'ennemis à défoncer, dans The Witcher on peut être sûr de tomber à chaque somme de colline sur un lieu intéressant (un site mystérieux, un ennemi singulier gardant un trésor, voir un simple hameau avec qui vit dans un contexte particulier...). Y a qu'à voir le niveau des quêtes annexes de TW3 ![]()
La richesse (pas forcément la superficie) de l'open world The Witcher n'est pas prêt de se trouver un sérieux concurrent si vous voulez mon avis.
Enfin bon, ça n'empêche que je suis motivé à bloc pour FFXV ![]()
Tu sais FFXV à la base j'étais pas chaud:noel:
J'ai finalement reçu le jeu, tout en restant pessimiste.
140 heures de jeu plus tard, je regrette de pas l'avoir acheter avec le guide le jour de sa sortie:noel:
Je ne parle pas des graphismes (surtout que c'est pas vraiment comparable étant donné que l'ambiance recherchée est différente), mais du background. Là où FFXV affiche un monde assez vide où on espère simplement tomber sur un bon coffre où ne troupe d'ennemis à défoncer, dans The Witcher on peut être sûr de tomber à chaque somme de colline sur un lieu intéressant (un site mystérieux, un ennemi singulier gardant un trésor, voir un simple hameau avec qui vit dans un contexte particulier...).
Moiais je suis moyennement d'accord. Je suis d'accord avec le fait que l'open world de the witcher 3 est bien plus riche en termes de level design, y a plus d'arbres, de buissons et la végétation est plus variée. Par contre, on ne trouve pas tant d'ennemis que ça. Une fois qu'on a nettoyé les différents camps de bandits, la map devient assez vide en termes d'interactions.
Ben moi j'étais chaud pour ffxv, je l'ai eu day one (même day -3) et je n'ai pas regretté mon achat ^^ Même on pouvait mieux faire, comme disent les mauvaises langues, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le faire ![]()
J'étais tout de même un peu dubitatif au début, j'ai été un peu surpris par la vacuité des environnements, de même que par le caractère très confus des combats ! Mais on finit par s'y habituer au fur et à mesure qu'on débloque de nouvelles commandes et certaines chasses requièrent tout de même un minimum de stratégie.
Par contre c'est vrai que le monde de FFXV est horriblement vide par moment.
Je trouve qu'il manque de profondeur, et d'une architecture beaucoup plus développé ![]()
Le 05 février 2017 à 12:49:18 Dragonflox a écrit :
Je ne parle pas des graphismes (surtout que c'est pas vraiment comparable étant donné que l'ambiance recherchée est différente), mais du background. Là où FFXV affiche un monde assez vide où on espère simplement tomber sur un bon coffre où ne troupe d'ennemis à défoncer, dans The Witcher on peut être sûr de tomber à chaque somme de colline sur un lieu intéressant (un site mystérieux, un ennemi singulier gardant un trésor, voir un simple hameau avec qui vit dans un contexte particulier...).
Moiais je suis moyennement d'accord. Je suis d'accord avec le fait que l'open world de the witcher 3 est bien plus riche en termes de level design, y a plus d'arbres, de buissons et la végétation est plus variée. Par contre, on ne trouve pas tant d'ennemis que ça. Une fois qu'on a nettoyé les différents camps de bandits, la map devient assez vide en termes d'interactions.
Ben moi j'étais chaud pour ffxv, je l'ai eu day one (même day -3) et je n'ai pas regretté mon achat ^^ Même on pouvait mieux faire, comme disent les mauvaises langues, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le faire
C'est pas être mauvaise langue de dire qu'ils nous ont bien enculé avec le scénario du jeu pourtant ![]()
Dragon
Même hors camps de bandits (qui ne porte d'ailleurs pas atteinte au jeu à mon sens, la manière dont ils sont disposés qui est loin d'être hasardeuse est immersive), le terme "vide" est fort ![]()
Entre les grottes, les cabanes, les ruines, les zones habituées (camps, hameaux, villages), les sites, l'aménagement des chemins/zones... même si l’interaction n'est pas forcément toujours présente (mais c'est quand même très fréquent), ça laisse le sentiment au joueur que chaque lieu qu'il découvre a une histoire propre.
Pour les ennemis, je n'ai jamais voulu dire qu'ils étaient nombreux, heureusement que non d'ailleurs autrement le joueur ne pourrait pas aussi bien s'imprégner de l'environnement dans lequel il évolue. J'ai surtout envie de dire que dans TW3, les monstres (et tout le reste) ne sont pas balancer au hasard, on sent que dans les moindre détails il y a eu une recherche de cohérence et de densité au niveau de la map, pour délivrer l'open world le plus "vivant" que les RPG n'aient jamais connu.
Enfin, c'est mon avis ^^'
Pour FFXV, mon appréhension a toujours été plus au niveau du scenario que du reste. Mais bon, quand j'entends Ouro parler de 140h, ça me rassure un peu car ça signifie qu'il doit y avoir un autre intérêt à jouer au jeu que pour l'histoire principale ![]()
Ouais buter du monstre et pêcher ![]()
Le 05 février 2017 à 13:15:39 yusuke_urameshi a écrit :
Le 05 février 2017 à 12:49:18 Dragonflox a écrit :
Ben moi j'étais chaud pour ffxv, je l'ai eu day one (même day -3) et je n'ai pas regretté mon achat ^^ Même on pouvait mieux faire, comme disent les mauvaises langues, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le faire
C'est pas être mauvaise langue de dire qu'ils nous ont bien enculé avec le scénario du jeu pourtant
Non mais c'est être mal poli
![]()
Je trouve pas the witcher 3 vide, en tout cas au niveau des décors, c'est juste que lorsque je l'ai fait j'ai trouvé qu'on rencontrait peu d'ennemis sur la carte par rapport à d'autres rpg. Après c'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié et ce encore plus que ffxv, je le reconnais.
J'ai joué 164 heures à ffxv, 2 heures de plus que ffxii donc y a de quoi faire en effet. Par contre les donjons post-game sont hyper redondants et bien moins variés que dans ffxii. Pour la plupart, on a davantage l'impression qu'ils assurent un rôle de remplissage que de divertissement, notamment pour les profondeurs qui pour certaines consistent en une succession de salles avec des ennemis n'apposant que très peu de résistance.
Et encore j'ai passé 160 heures mais je ne me suis pas amusé à pêcher tous les poissons, finir le Colisée et terminer toutes les quêtes FedeX.
Cela m'aura vie été utile de surfer sur le forum depuis quelques semaines, j'ai bien réalisé que la ps4 valait le coup ne serait ce que pour TW3 et FF15, qui, pour l'un est une indéniable réussite en terme d'écriture et d'immersion chevaleresque, et de l'autre un défoulement de techniques derniers cris made in squarenix.
Pour l'un j'avais un certain doute sur le plaisir à arpenter le monde mais comme il paraît que c'est savoureux à suivre et qu'on a un vrai sentiment de vivre dans un monde cohérent et intelligent cela me suffit à l'inscrire dans ma liste de jeux à faire.
Pour l'autre, je suis parti d'un point de vue très sceptique, et cela a empiré avec les retours sur le scénario et quelques vidéos matees. Cela dit le jeu semble offrir un vrai défouloir end game comme on aime bien dans le ff, ce qui pour le coup mérite qu'on s'y intéresse une fois le scénario terminé. Bien que l'ambiance ne mattire pas avec ces 4 jeunes hommes, le monde et le fait que ce soit de l'action rpg suffisent à me convaincre de lui laisser une chance lorsqu'il aura sérieusement baisse en prix.
Mon classement jeux que j'aimerais avoir:
- shenmue 3 / shenmue online (si ça existe et ça dépend qui le developpe)
- red dead redemption 2
- Yuri de shadow heart covenant dans ff12-2 the return ![]()
- skies of the xenoblade arcadia chronicles X-3
- Super Darkest Dragon Zelda Dogma Hunter : Online. ![]()
- Harry Potter Online : Virtual Reality
- The last safari of us : Wilderness
Le 05 février 2017 à 13:25:29 Rabiere a écrit :
DragonMême hors camps de bandits (qui ne porte d'ailleurs pas atteinte au jeu à mon sens, la manière dont ils sont disposés qui est loin d'être hasardeuse est immersive), le terme "vide" est fort
Entre les grottes, les cabanes, les ruines, les zones habituées (camps, hameaux, villages), les sites, l'aménagement des chemins/zones... même si l’interaction n'est pas forcément toujours présente (mais c'est quand même très fréquent), ça laisse le sentiment au joueur que chaque lieu qu'il découvre a une histoire propre.
Pour les ennemis, je n'ai jamais voulu dire qu'ils étaient nombreux, heureusement que non d'ailleurs autrement le joueur ne pourrait pas aussi bien s'imprégner de l'environnement dans lequel il évolue. J'ai surtout envie de dire que dans TW3, les monstres (et tout le reste) ne sont pas balancer au hasard, on sent que dans les moindre détails il y a eu une recherche de cohérence et de densité au niveau de la map, pour délivrer l'open world le plus "vivant" que les RPG n'aient jamais connu.
Enfin, c'est mon avis ^^'Pour FFXV, mon appréhension a toujours été plus au niveau du scenario que du reste. Mais bon, quand j'entends Ouro parler de 140h, ça me rassure un peu car ça signifie qu'il doit y avoir un autre intérêt à jouer au jeu que pour l'histoire principale
En terme d'annexe(et les quêtes fedex) tu as largement de quoi faire.
Entre les équipements ultimes, et les donjons, tu as largement de quoi faire/
Puis à la fin tu pourras faire le donjon de Pitioss. Et le finir, c'est un énorme challenge!
Rab
Juste pour savoir, tu avais fait beaucoup de WRPG avant The Witcher 3 ? Car les gros open world avec beaucoup de choses à faire il y en a beaucoup ![]()
Par exemple rien que la série des Elder Scrolls si tant est que tu évites les voyages rapides c'est juste dingue le nombre de choses sur lesquelles tu tombes sur la map
Que ce soit dans Skyrim ou Oblivion (les seuls que j'ai vraiment fait j'avoue, j'avais un peu joué à Morrowind mais j'ai pas eu le temps a ce moment-là d'y jouer beaucoup) chaque fois que je voulais faire un truc je tombais par hasard sur une grotte ou autre que je me disais "tiens je vais y faire un tour pour voir" pour finir par tomber sur un cadavre contenant un mot qui lance une quête me menant à l'autre bout de la carte ![]()
Cra*k
Pas tant que ça j'avoue ![]()
Mais bon dans ce genre je ne vois pas beaucoup de références, sachant que j'ai fais Oblivion et j'ai un peu tâté Skyrim !
Et c'est justement grâce à ces deux jeux que j'ai pu positionner TW3, car pour moi on avait plus l'air d'être rentré dans un générateur de quêtes/découvertes infinies que d'un monde bâti avec attention pièce par pièce.
Après, y a peut-être des références à côté desquelles je suis passé... disons que je me suis fié aux nombreuses critiquent qui le vantaient comme le meilleur open world (RPG). Et puis, la densité de la map ne fais pas tout, il faut voir l'atmosphère qui s'y dégage et là dessus... il existe quelque chose au dessus de TW3 ?
(si oui, le jeu sera entre mes mains dés demain).
Ren
Et les Tales Of ? Pas fan ?
A la base, j'avais pris la PS4 juste pour FFXV, et The Witcher devait être un simple passe temps et pour m'initier à la prise en main de la manette (ouais, à la base...)
Mais je pense en profiter pour faire d'autres jeux tels qu'Uncharted, The Last of Us, les Tales Of, et y a aussi Red Dead Redemption 2 qui risque de faire mal cette année ![]()
Sans parler des remakes de Crash Bandicoot ![]()
J'aI un excellent souvenir de Tales of Symphonia , c'est bien celui avec le mec qui a les mains enchaînés , la fille shinobi et les combats en 2d cell-shading ?
Puis je m'étais essayé à Star Océan 3 qui était aussi une excellente surprise sauf que jai jamais réussi à passer une sorte de boss archange dans une forteresse genre impossible de faire demi tour.. __^
Après j'ai dérive vers les action-rpg / bta / survivals.
J'ai ainsi manque plusieurs séries magiques comme les breath of les dragon quest les pokemon, les personas, les tales of, plusieurs épisodes zelda, des trucs sympas en online etc. Mais à côté j'ai retourné skyrim, les ff jusqu'au 12, les monster hunter, quelques Dynasty warriors, des jeux wii comme Pandora s tower, j'ai modé skyrim avec un truc comme 300 bidules compatibles. Ah oui j'avais beaucoup joué aux episodes onimusha que je jouais en mode shigurui/Haji Issen only je ne saurais te dire le terme exact. J'ai souvent cible des jeux avec des samouraïs (kendo 1, Way of the samurai 1 et 2 un ou deux samouraïs warriors, les tenchus, soulcalibur 2,3.., muramasa the demon blade.
Ma période tomb raider 2013 et the last of us fut sympa comme tout j'ai beaucoup aimé ces deux jeux. En fait c'est surtout skyrim, monster hunter et ff12 qui ont reçu le plus d'attention de ma part. Skyrim pour l'incroyable potentiel custom-delire, monster hunter pour la sensation de chasse epico-fraternelle bien dure, et ff12 pour la magie relaxante.