CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 décembre 2016 à 20:50:37

De mon côté je viens de pêcher le monstre de la Cygilienne. 12 minutes de batailles intensives pour le remonter, l'enflure. Une chance que j'avais une ligne neuve à 2000 PV. C'est passé large du coup, mais avec une ligne à 1000 PV il m'aurait eu.

Deso :d) Aaah. Je peux comprendre. Le coup du on démonte la base ennemie à nous seuls pour récupérer la Regalia, j'ai trouvé ça un peu gros aussi. :o)) Manque de crédibilité. Et ça arrive deux fois, d'ailleurs. J'veux dire, les gars, si vous êtes si puissants, rushez à Nilfheim et démontez tout le monde, ce sera vite réglé.

Bon après Aranea elle tue la classe, ressort scénaristique facile ou non.

Bref. J'aime bien son histoire mais c'est pas pour elle que j'apprécie autant FFXV. ^^

Sinon sinon, je sais pas ce que vous vous en pensez, mais les vidéos de DQXI m'ont pas mal chauffé. Je trouve ça jolie. Mais au final qu'est-ce que c'est ? Ça devient un action-rpg, aussi ? Ils ont pas montré de combats mais les monstres se promenaient sur la map, on dirait que y'avait qu'à taper dessus.

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 décembre 2016 à 21:09:57

Probablement comme dans les remakes du VII et du VIII, les monstres sont visibles sur la map et déclenchent le combat quand on les touche.

Contrairement à FF, s'ils font d'un épisode principal de DQ un ARPG ça risquerait d'être la guerre civile au Japon :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:13:34

Oui c'est pas faux. :o))

Après très franchement je trouve la chara design des personnages du groupe très réussi. J'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur eux, le groupe a l'air vachement sympathique. Petit coup de cœur pour la nana qui se bat à coup de pieds/poings.

Après DQIX où les interactions entre les personnages sont inexistants, et DQVII où les interactions sont assez limitées, j'aimerais bien un DQ où le groupe cause activement.

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 décembre 2016 à 21:30:07

Les interactions entre le groupe limitées dans DQVII ? Euh... tu as joué au même jeu que moi ? :noel:

Après chaque discussion avec un PNJ ou presque tes partenaires ont toujours quelque chose de différent à dire. C'est probablement le DQ le plus complet sur ce plan la... Ou alors t'as oublié une barre pour faire un 8 mais bon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2016 à 21:35:30

DQ7 est celui où les persos s'expriment le plus pourtant, que ce soit pour l'histoire, entre chaque réplique de PNJ ou en plein combat. Apres je ne sais pas comment ils ont traduit ça sur 3DS mais sur PS1 il y avait un bon esprit de groupe dans les dialogues. Bon apres ils agissent pas souvent dans les cinématiques mais dans DQ8, pour comparer, en dehors de Yangus et de ses embrouilles avec Trode, on pouvait compter les interventions d'Angelo et Jessica sur les doigts d'une main :o))

J'ai pas vu la vidéo de DQXI (pas de réseau) mais de mémoire il me semble qu'il n'y a plus de scission combat / exploration. C'est ce qui avait été annoncé à la 1ère annonce.

Sinon quelqu'un s'y connaît bien en MacBook ? Je vais bientôt acheter le nouveau MacBook et j'aimerais savoir si les emulateurs Saturn (surtout lui), PS1, N64 et Gamecube marchent bien dessus. Merci d'avance :hap:

Message édité le 17 décembre 2016 à 21:38:11 par Pseudo supprimé
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 décembre 2016 à 21:46:22

Crack :d) Non mais c'est exactement ça, j'ai oublié une barre. Je voulais dire DQVIII.

Dans DQVII ça discute pas mal oui. Après le plus souvent ils s'adressent au personnage principal et parlent pas souvent entre eux, donc niveau cohésion de groupe on est encore loin de ce qu'on peut trouver dans un Tales of par exemple. ^^

Lupe :d) J'ai un macbook mais j'ai jamais testé l'émulation dessus. M'est d'avis qu'en 2016 (quasi 17) l'émulation de ces consoles antiques ça doit pas poser problème, même mon smartphone émule la PS1.

Crack1
Crack1
Niveau 11
17 décembre 2016 à 21:52:20

Je me disais bien aussi :o)) Et par rapport aux Tales of je vais te croire sur parole, le seul que j'ai essayé c'est le Symphonia sur PS3 il y a pas longtemps et j'ai pas fait long feu sur le jeu :noel:

Sinon Lupe Romstation a pas une version Macbook ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 décembre 2016 à 22:03:32

En parlant de Tales of, qui compte prendre Berseria? Moi je pense le prendre le jour de sa sortie, mais faute de jeux à finir il restera un petit peu sur l'étagère :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2016 à 22:05:36

Continue Symphonia en faisant abstraction de la mise en scène inexistante. :noel: Rien que pour les 2 mondes et les twists wtf jusqu'à la dernière heure de jeu ça vaut le coup.

Sinon pour Romstation je vais voir ca. C'est surtout l'emu Saturn qui pose problème et il me le faut absolument pour jouer à cet Ovni du RPG qu'est Panzer Dragoon Saga. :bave: Sur mon ancien laptop, meme un jeu gamecube marchait mieux qu'un jeu Saturn. :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 décembre 2016 à 22:26:06

Ouro :d) Avec le report de P5, clairement je pense que Berseria c'est ma priorité de début d'année. Il y a de très grandes chances que je le prenne day one, ou dans la semaine de sa sortie. Zestiria m'avait beaucoup plu, je suis confiant pour celui-ci.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 décembre 2016 à 23:23:23

Moi aussi j'ai bien apprécié Zestiria malgré les nombreux avis négatif.
Du coup c'est presque normal de Berseria, vu qu'il se déroule 1000 avant l'histoire de Sorey. On va donc en apprendre énormément sur les Séraphin et la Malveillance.
D'ailleurs je serai même pas étonné qu'a cette époque ils vivent encore en compagnie des humains:oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
17 décembre 2016 à 23:39:00

GG pour ta pêche Kay :noel:

Les combats de DQXI seront toujours au tour par tour, Yuji Horii avait dit que les Dragon Quest Heroes serviraient à faire connaître davantage la saga aux nouveaux joueurs et donc serait tourné vers l'action pure, tandis que la série principale continuerait son chemin avec le tour par tour, comme ça tout le monde est content :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
18 décembre 2016 à 08:03:11

En revanche je ne suis pas d'accord pour Altissia. Je trouve la ville magnifique, au moins autant que les villes que tu as cité, si ce n'est plus (la séquence d'arrivée à Altissia, ça m'a décroché la mâchoire). Ce qui manque à Altissia pour avoir la même aura que les autres grandes villes de FF, ce sont des PNG à qui parler et des petits secrets à y trouver par-ci par-là.

Lestallum est bien sympa aussi mais, au final, un peu petite. Après oui clairement avec FFXV, on reste loin du schéma typique terrain/ville des JRPG habituels, là il y en a encore très peu. Par contre y'a les aires de voyage (dont certaines très sympas). Mais je vois pas le peu de villes comme un mal, tout dépend du déroulement du jeu. Pondre 15 villes dont 10 qui ont plus ou moins la même tronche c'est pas mieux, je veux dire (je vise aucun jeu en particulier). Et dans FFXII y'a pas tant de grosses villes que ça, mis à part Rabanastre, Bujherba et Archades, c'est du petit format.

Vu comment on nous présentait Altissia, oui, c'est une énorme déception. On nous avait parlé d'une ville entièrement explorable alors qu'on a juste accès à une petite partie, et il n'y a pas grand chose à y faire en plus. D'ailleurs, il y a bien la moitié de la partie explorable qui est entièrement vide.

Et Tabata et son équipe ont quand meme fait plusieurs évènements où ils montraient comment ils avaient bossé sur le sens du détail pour donner un coté extrêmement vivant. Pourtant, quand on joue au jeu, on ressent justement que ça manque beaucoup de vie, tout les détails qu'ils nous avaient montré, ils sont absents. Et aussi, Tabata avait dit (et ça date du début de l'année, ou alors de novembre ou décembre 2015, donc d'un moment assez avancé du développement) que parmi les villes du jeu, Lestallum était une ville assez grande mais qu'il y avait d'autres villes bien plus grandes (donc d'autres villes du genre Altissia). Au final, le jeu n'a que deux villes.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 décembre 2016 à 09:33:49

C'est toujours la même chose, tu parles avec le scope de la personne qui s'attendait à quelque chose et qui ne l'a pas eu. Moi je parle avec le scope d'une personne qui ne s'attendait à rien et qui a pris ce qui s'offrait à elle, exactement comme pour les anciens Final Fantasy. Je dis pas que tu as tord, je dis qu'au tout départ on voit le jeu différemment. Je lis très peu d'interviews de développeurs et je ne regarde pas toutes les vidéos justement pour ne pas savoir à quoi m'attendre, ou pire savoir à quoi m'attendre et me rendre compte qu'il n'y est pas.

Que Tabata ait promi toutes ces choses, d'accord, une fois de plus un développeur s'est un peu emporté et la team de développement a fait un backtrack sur les ambitions du jeu pour tenir les délais. En vouloir au jeu pour ça j'imagine aussi que c'est légitime à partir du moment où Square a annoncé tout ça publiquement. Mais me concernant, je préfère ne jamais juger un jeu vis-à-vis de ce qu'il devait être pendant la com (c'est la meilleure manière d'être toujours déçu), j'y joue et je laisse les émotions passer. Y'a bien plus de choses qui me plaisent de cette manière, je suis moins facilement frustré par certaines facettes. Donc ça renforce mon expérience de jeu et c'est tout bénef. Si ça me fait passer pour un mec facile qui accepte toutes les bévues des développeurs... Tant pis. De mon côté on est même pas censé connaître ces bévues, je serais chargé de com' je ferais une communication très minimale autour du jeu. Je présente les personnages, le contexte, basta. Rien sur le contenu. Les joueurs devraient pas savoir ce qu'on compte faire à l'heure où ça n'est pas encore fait (Square a clairement déconné en 2006 en balançant un trailer pour montrer ce que Versus DEVAIT être alors que le développement avait pas commencé...)

Altissia, quand tu t'attendais à y retrouver tous les éléments donnés par Tabata pendant telle ou telle interview, ben oui c'est décevant. C'est pas SI grand, y'a pas TANT de trucs à faire (tiens à ce sujet y'aura un festival à Altissia dans un DLC en janvier apparemment... dommage qu'ils aient pas eu le temps de le mettre direct dans le disque), etc. Altissia quand tu t'attendais à rien de spécial et que t'avais vu la ville qu'en artwork et en cinématique précalculée avant, ben c'est vraiment pas si mal que ça. D'ailleurs je sais pas comment tu peux trouver que ça manque de vie, dans la plupart de la ville y'a des gens qui bougent, discutent, des stands, etc. C'est des ressorts faciles pour donner de la vie dans un espace mais ça fonctionne bien je trouve. A côté Bhujerba c'est figé, la plupart des PNJ ne bougent pas, les rues sont un peu vides, etc. Tu compares Altissia aux précédentes villes de FF, pareil, je vois où elle doit avoir honte (à part, encore une fois, dans le manque de PNJ à qui parler, c'est vraiment ce que je préfère faire quand je visite une ville). Je m'attendais pas à ce qu'elle soit plus grande, c'est déjà pas trop mal je trouve ce qu'on a là je trouve.

Si j'avais dû m'attendre à monts et merveilles avant la sortie de FFIX ou FFX, j'ai la certitude qu'ils ne m'auraient pas tant plu. Fort heureusement à l'époque de ces jeux j'étais trop jeune pour aller glaner des infos sur le net.

Message édité le 18 décembre 2016 à 09:35:54 par [JV]kay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 11:25:17

Ouais enfin Tabata il était obligé de parler pour rassurer les joueurs. :noel: La pression de Square après 7 ans de gestation toussa... Et faire des démos techniques c'est so PS1, PS2, et typiquement japonais à la base (les autres dev se sont calés dessus ensuite). Square pensait faire bien avec sa demo de VXIII en 2006, mais le truc c'est que la PS3 venait à peine de sortir et personne ne savait encore que c'était un bourbier technologique.

Sinon Altissia ca vaut quoi par rapport à Venise dans Assassin's Creed 2 ? Plus grande ? Plus petite ? Plus de vie ou pas ? Pcq je serai obligé de comparer une fois le jeu en main. :hap:

Message édité le 18 décembre 2016 à 11:25:48 par Pseudo supprimé
JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 décembre 2016 à 11:52:59

Ah non mais forcément la Venise de AC II est bien meilleure, c'est pas pareil :noel:

ACII ça se rapproche beaucoup de la vraie Venise, alors que celle de FF XV s'en inspire et elle a été fait façon FF quoi :noel:
C'est un mix.

Mais si tu veux vraiment comparer les deux, celle de ACII enterre Altissia (et le peu qu'on visite je parle, si on pouvais visiter Altissia entièrement ça serait + comparable je trouve).

Pour ma part j'ai énormément suivi l'actualité autour de FF XV, j'ai pris le risque d'en attendre beaucoup (comme toujours avec les FF numérotés) au risque d'être déçu.

Et là avec un peu de recul, autant les trous scénaristiques m'ont fait clairement chier, bah en dehors de ça, j'en retiens quelques scènes vraiment belles (ma préféré étant celle du chapitre 9 sans spoiler), quelques combats de boss démentiel et la séquence du train :bave:

Sinon en dehors du scénario, c'est l'éclate pour ma part, les quêtes fédex ça me dérange pas, et y a certaines chasses qui proposent de bons combats (tout comme ceux du forgeron), et j'ai pas encore tout vu avec les profondeurs et tout :bave:

Donc pour ma part j'y joue environ 3 fois par semaine, j'avance tranquille, quelques quêtes par ci par là, idem pour les chasses, je fais durer le plaisir :oui:

Puis le 22 y aura du contenu en plus donc c'est bien :noel:

Message édité le 18 décembre 2016 à 11:53:58 par JvbaIthier
[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:03:33

Lupe :d) Non non, Venise de ACII c'est bien au-dessus de Altissia sur tous les aspects par contre, faut pas déconner non plus. Altissia est jolie dans le genre ville fantaisie, ils se sont permis de pousser encore plus loin l'idée de la ville posée sur l'eau, et ça donne de très beaux décors. Mais en superficie, Altissia et toutes les villes de tous les FF ça égale pas Venise et la beauté de ses monuments.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 décembre 2016 à 12:10:39

Nan mais le problème, c'est d'avoir promis mont et merveille pendant toute ces années de développement, pour finalement ne pas tenir ces promesses.
J'ai encore en tête ces trailer dingue avec des promesses sur l'histoire, la durée de vie,...
Résultat SE passe pour des gros menteurs. Et ce n'est pas ce genre de comportement qui va redoré leur image de marque. Image de marque qui est en sérieuse perte de vitesse depuis plusieurs années.
Et avoir attendu deux générations de consoles avec 10 ans de développement, ça rend la chose encore plus impossible à pardonner.
Moi en tout cas j'aime toujours SE et FF, mais je ne leur accorde plus cette confiance aveugle que j'avais à l'époque.
Et puis de nos jours tu as des studios qui font désormais tellement mieux en matière de JRPG, que cela me conforte dans mon choix:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 12:31:12

Et puis de nos jours tu as des studios qui font désormais tellement mieux en matière de JRPG, que cela me conforte dans mon choix :hap:

Comme ? Pcq en dehors d'Atlus avec Persona qui reste très particulier pour du J-RPG et Monolith Soft qui sort un jeu tous les 4 ans mini, ça fait très peu quand même. :hap:

C'est le genre J-RPG tout entier qui est en train de mourir en fait. :/

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 décembre 2016 à 12:41:02

J'avoue Ouro que moi-même j'ai du mal à voir de quels studios tu parles. Atlus et Monolith Soft sont les seuls qui me viennent à l'esprit.

La vidéo du moment