Dragon Quest 7 c'est le jeu de toute une vie. 
Je préfère le 5 parce qu'il y a des éléments narratifs au début et à la fin du 7 qui auraient mérité LARGEMENT plus de soin, mais putain, cet épisode a beau être laid comme pas possible, une fois que tu rentres dedans, il te prend aux tripes comme jamais ! J'ai mis 20h à rentrer dedans perso et une fois que j'ai commencé à accrocher je me suis englouti les minis histoires l'une après l'autre. A la fin des 100h c'est comme si t'en avais fait 40 quoi.
L'univers est... pfiouuuu, magistral (mais ça sans parler aux PNJ, tu ne le remarques pas.
), T'as des passages vachement scénarisés, des histoires très émouvantes, des montées en puissance dans les minis histoires (Dharma & Dune par exemple
), et t'as des passages qui font clairement appel à ton sens de la curiosité et qui suscitent ton désir d'exploration.
On trolle souvent sur les DQ "t'en fais un tu les as tous fait olol" mais DQ7 est au dessus de tout ça, il fait parti des saints graals du genre. C'est pas mon épisode préféré certes mais rendons à César ce qui appartient à César, et même si on n'aime pas ce jeu, il détient une certaine maîtrise sur l'ensemble qu'on ne peut nier et que les autres ténors n'ont pas.
Une musique pour finir.
https://www.youtube.com/watch?v=po7PwcxkOu8