CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 13:38:42

Meme sans parler des autres mangas, demontrer que DBZ c'est de la merde par A+B n'est pas bien dur, et pourtant j'en suis fan. Sinon Vegeta et Sangohan sont les persos qui subissent l'évolution la plus interessante d'autant plus que contrairement à ce que tu dis Bad, plus le manga avance plus Vegeta s'humanise et devient de moins en moins fier, elle se transforme meme en complexe d'infériorité à partir de Cell. :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 décembre 2012 à 13:59:57

Bon maintenant ça commence à bien faire, si vous voulez parler de manga vous allez sur le Coin Manga... Ecoutez-moi je suis modérateur.

Ah non :noel:

Objectivement, le manga Dragon Ball est un monument incroyable, du premier au 42 volumes, et si ce n'est pour l'histoire, c'est au moins pour les talents de dessinateur de Toriyama, qui explosent à la gueule du lecteur à chaque page.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 janvier 2013 à 18:02:31

"Quant à Spec Ops, jvb, j'ai vu qu'il durait 6-8h donc j'attends qu'il baisse à 10 balles au moins avant d'y toucher. :noel: "

Ouais vaut mieux, enfin, là tu peux l'avoir pour 17€ sur le net à peu près :oui:

Bonne année à tous :fete:

Asura2029
Asura2029
Niveau 6
01 janvier 2013 à 23:17:40

Je me souviens avoir fini MGS en 4-5h a sa sorti en 98, c etait court effectivement, mais l experience a cette epoque etait vraiment intense^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 01:34:20

Deso :d) Oui c'est clair que Toriyama sait utiliser les bulles, elles ne sont pas surchargées et s’enchaînent bien.

Bref...

J'ai lu ton avis sur Okami et je suis entièrement d'accord avec toi sur les défauts même si dans l'absolu, ils ne m'ont pas gêné, d'autant plus qu'en ce qui concerne la difficulté, de mon côté, je n'ai plus prétention à devenir hardcore gamer depuis bien longtemps. Par ailleurs Okami est un jeu où on ne demande à aller de l'avant tant l'univers cultive l'envie de découverte donc j'ai été bien content d'avancer sans embûche. On arrive quand même à près de 35h de jeu en moyenne voire plus en étant guidé comme un gosse de A à Z et sans avoir une once de durée de vie artificielle (quoique les dialogues qu'on ne peut pas accélérer...). Ce qu'il faut plutôt pointer en l'état actuel dans lequel a été servi le jeu c'est l'intérêt du NG+, le jeu est déjà ultra facile alors pourquoi nous servir un NG+ où on est archisurboosté ?!
Maintenant il est vrai qu'ils auraient pu rajouter des niveaux de difficulté supérieurs mais, de mon point de vue, je pense, qu'au delà même des principes du jeu d'aventure auquel il se permet quelques entorses (très scénarisé, cheminement beaucoup moins scolaire et prévisible que dans un Zelda), Okami est un jeu qui se voulait vraiment mainstream dans le but de toucher un public bien plus vaste et de tout âge que celui habitué aux jeux d'aventure. Avant même de vouloir nous procurer une bonne expérience vidéoludique, je dirais que l'envie de Clover Studio dans Okami était de nous faire vivre d'abord une expérience visuelle et scénaristique, et pour cela le gameplay se contente juste de remplir la fonction de base: nous fournir une bonne maniabilité. :noel:

Pourtant quand on connait un petit peu les jeux précédents de Clover Studio, cela peut surprendre qu'Okami soit aussi simple. Toi qui aimes les jeux qui proposent du challenge, tu devrais essayer de te procurer Viewtiful Joe (un de mes jeux préférés :hap: ) si ce n'est pas déjà fait. C'est un beat'em all / plateforme en 2D où tu peux ralentir ou accélérer le temps. En mode Facile le jeu est faisable sans trop de problème, on crève, on se tape des game over, il y a des boss bien pète couilles (les 3 derniers notamment) mais rien d'insurmontable; en mode Normal c'est un putain de calvaire je n'ai pas été plus loin que le 4e chapitre, en fait je n'ai pas osé avancer dans le niveau tellement le 3e boss m'avait traumatisé à l'époque. :(

Quant au fait que "le jeu doit se raconter", c'est aussi une optique que je partage selon le jeu auquel je suis confronté et ça aurait du être le cas dans Okami, sauf que dans ce dernier, contrairement à toi, je ne pense pas que le fait de trop avoir de dialogues étouffe cette optique, le jeu ne va pas assez loin dans le trip mise en scène "estampe japonaise" dans les cinématiques et dans in-game (chose toute conne mais, à mon sens, Okami manque de plans fixes sur des lieux importants avec des éléments à pouvoir décortiquer sur le plan), et cela équivaut aussi pour les persos manquant d’ambiguïté et étant cantonnés au rôle que leur donne le jeu. Le seul jeu d'aventure auquel j'ai joué et qui va vraiment loin dans le sens de l'interprétation est Zelda Majora's Mask. Je sais que tu n'as pas trop aimé ce Zelda à cause du rythme lourd il me semble mais sérieux je te conseille de le refaire aujourd'hui, en chopant tous les masques par la même occasion, tu y trouverais probablement un peu plus d'intérêt.

hijaki
hijaki
Niveau 14
02 janvier 2013 à 08:37:43

Bonne année et tous mes voeux au fofo et aux fanas de RPG :ok:

Tout ça pour dire que je suis toujours sur Nier et que fort heureusement, les thèmes chantés laissent place à des thèmes musicaux fort sympathiques un peu plus loin dans l'aventure (Désséert, Littoral) Toujours agréablement surpris par le jeu en lui-même, même si la qualification de "FF du pauvre" semble quelque fois lui aller comme un gant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 20:56:07

OH MON DIEU !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

http://www.youtube.com/watch?v=Ea4Tjie4ZiM :bave:

J'sens que j'vais m'acheter une 3DS à sa sortie et me le refaire même si c'est 100h de jeu en moyenne juste pour l'aventure principale, qu'est-ce qu'il est surpuissant cet épisode ! :content:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 janvier 2013 à 21:56:40

Lupe sort de sa grotte pour la nouvelle année :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:13:44

Il est si bien que ça ce Dragon Quest VII ?
J'ai lu un avis récent à son sujet qui avait l'air de dire qu'il était sensationnel... C'était peut-être celui de Lupe d'ailleurs. :noel:

Mais jamais traduit en français si ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
02 janvier 2013 à 22:14:33

Nop.

Par contre,avant de t'acheter une 3DS Lupe,attends de voir si il sortira en Europe.

Parce que 3DS = Zonée :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2013 à 23:12:09

J'pense pas que c'était le mien Xemo vu que j'ai pas écrit grand chose dessus sur le forum en dehors de mon avancée et de mon avis dans les contributions: https://www.jeuxvideo.com/avis/playstation-ps1/16630-dragon-quest-vii-1-1-1.htm#avis_633668

Mais sensationnel, oui il l'est. La qualité de l'univers et des histoires parsemant le monde est bien supérieure aux autres DQ, une fois qu'on est dedans on a toujours envie d'en découvrir plus. Je ne sais pas si quand vous étiez gosses, juste par pure témérité et pour s'amuser, vous et vos amis braviez l'interdiction de vos parents vous déconseillant de vous aventurer trop loin dans la ville ou dans la forêt juste à côté de chez vous. Eh bien Dragon Quest VII c'est exactement ça avec tout l'onirisme des dessins animés / films d'animation, ce ne sont pas un violeur ou un kidnappeur qui vous attendent au coin de la rue ou dans la forêt ( :noel: ), mais de belles aventures, de beaux contes, et la transition passé / présent réserve des bonnes surprises quant à la mentalité de la descendance des PNJ après ton passage.

Franchement j'ai du mal à comprendre que les épisodes 8 et 9 soient aussi simplistes dans leur déroulement après les épisodes 4,5,6 et 7 dont DQ7 est l'aboutissement à mon sens, néanmoins je préfère l'épisode 5 (plus fluide dans son déroulement, plus personnel et lyrique dans son histoire) car le 7 sur PS1 faisait vraiment à voir avec sa mise en scène au ras des paquerettes ne faisant pas honneur aux multitudes de cinématiques et les décors qui à 90% ne changent pas entre le passé et le présent. S'il gomme ces 2 défauts je le placerais sans hésiter au dessus du 5. J'aimerais bien aussi que certains éléments bâclés au début et à la fin du scénar soient revus mais je ne vais pas trop en demander non plus. :hap:

Et Yusuke, nuance, je reste un peu plus dans ma grotte là. :noel: Du moins le temps de finir Mass Effect 3 ce qui me redonne un peu le gout de scruter les sites de JV quand je ne joue pas et d'en rattraper un peu l'actualité que je n'ai pas suivi durant plusieurs mois. Puis bon sur les nouvelles consoles j'achète mes jeux mais en occaz, donc DQ7 3DS j'y toucherai surement dans 3 ans, le temps qu'il sorte en France déjà, et j'achèterai la 3DS en même temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 03:20:18

38h sur Mass Effect 3, le jeu est long :ouch: j'aurais même préféré qu'il soit un peu plus court bien qu'il soit bon. :noel: Je suis allé loucher la soluce pour voir si j'étais bientôt à la fin et il ne me reste que 4 missions. Je viens de finir la mission sur la planète d'origine des Asariis, super passage d'ailleurs.

Ca sent le giant pavé quand je vais le finir, il y a du très bon, mais aussi du très mauvais.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 00:01:12

Je suis à la fin de FF2,en un peu moins de 20h.

Autant le jeu était purgeant au début,autant c'est devenu beaucoup plus simple après. Allez savoir pourquoi :doute:

Je lui mettrai pas 1/20 mais c'était tellement chiant à jouer que ça aura pas plus que 13 :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2013 à 10:21:26

Mass Effect 3 fini en 42/43h. :content: La fin ? Mouais rien à secouer + la flemme d'écrire un pavé. :noel: J'verrais ça plus tard... ou jamais. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 12:09:41

Ton avis m'intéressera quand je me serai décider à commencer Mass Effect ! :)

Perso,je viens de finir FF2,je fais un petit C/C de mon post sur Legendra.

" Final Fantasy 2 terminé ! En 21h36 précisément.

Mon avis est mitigé. Déroulement du jeu un brin étrange,hard au début,et d'une facilité déconcertante arrivé à la moitié du jeu. (La faute a des équipements pourries,à une gestion trop aléatoire des stats,ou autre chose...)

+ Présence d'un "scénario"
+ L'ost qui dispose de quelques bons thèmes

- La méthode "aléatoire" de level-up donne l'impression d'avoir aucun contrôle sur l'évolution des persos...

- La difficulté du début(Pas spécialement difficile,mais la succession d'âneries de la part des devs ont presque failli me dégouter du jeu -> armes qui tapent à 0,prix des éthers/défigeurs... Etre transformer en pierre doit avoir refiler des cauchemars à des millions de gamer :pf: )

Bref,je suis un peu déboussolé. J'aimais vraiment pas au début,et après avoir passé la moitié du jeu,le jeu est tout de suite devenu plus attrayant et à perdu son coté barbant. Le système d'évolution reste pour moi très louche. (Devoir taper tes persos pour booster tes Hp,ça fait limite sado :/ ) Mais sinon,ça reste un bon rpg,surtout pour l'époque :oui:

Mention spéciale au nombre de morts dans le jeu. Y'en a eu tellement que je me suis demandé à quoi cela servait de sauver le monde :pf:

-> 13,5/20.

Allez,le suivant sera à mon avis, Baten Kaitos Origins (il est temps de ressortir la Gamecube ! :bave: ) "

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 janvier 2013 à 13:15:40

Ouais j'aurais pas dit mieux pour FF2 je crois, même si je me souviens pas que ça soit si hardcore au début. :(
Système d'évolution est vraiment à chier en tout cas ça j'confirme, une chance qu'ils l'aient compris rapidement. :noel:
La magie m'a aussi semblé useless dans l'jeu, à part pour Maria vu qu'il paraît qu'elle est naze physiquement, m'enfin j'ai jamais vérifié si y'avait de réelles différences entre les persos. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 13:34:06

Ouais enfin les magies... Quand tu vois le prix des éthers.. T'as pas forcément envie d'user tout tes MP pour balancer des sorts de merdes.

D'ailleurs,exemple pour prouver que ce système est totalement merdique.

Si ton perso fort en magie,attaque,ça augmentera sa force,et ça diminuera sa magie. Donc t'es baisé. Mais comme,il n'y pas de bouton "passer le tour ou défense",t'es obligé de réaliser une action. Donc comme t'as pas les moyens de te payer des éthers,et donc que t'as pas envie d'user tes MP,t'es obligé d'attaquer avec Maria :pf:

Comme quoi,les Devs ont beau être capable de faire des putains de jeux,ils ont quand même une logique de merde :rire:

Idem pour les persos qui t'accompagnent,tu les équipes,ils se barrent avec ton matos et reviennent jamais. Pas un mec intelligent dans la team qui lache un "et si on incluait un algorithme pour que les équipements se virent automatiquement dés que le perso quitte l'équipe ? "

Je veux bien que le jeu ait été crée y'a 25 ans,mais ils étaient quand même pas tous aussi bête à cette époque? :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 janvier 2013 à 13:54:11

Tu me donnes envie de le faire :noel:

Ah et Yusuke, on m'a prêté Uncharted 3, il a intérêt à être à la hauteur, parce que j'avais essayé les 6 premiers chapitres, et je m'étais fait énormément chier, en pus l'impression de jouer au deux, j'espère que le reste du jeu est à la hauteur, bon, je sais qu'il sera pas meilleur que celui de la Vita, c'pas possible :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 janvier 2013 à 14:07:48

Bah tu joues à Uncharted pourquoi?

Pour t'en prendre plein la gueule,ou pour avoir un jeu parfait sur tous les points?

Parce que gameplay = le même depuis le 1 :oui:

Mais niveau épique,laisse tomber. Certains endroit te laissent bouche bée. La scène de l'avion,dans le désert... Si t'as pas une érection,pose toi des questions sur l'impuissance mon gars :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 janvier 2013 à 14:09:47

Je joue à Uncharted pour l'ambiance (comme celle du premier), pour une histoire sympa à suivre et pour l'humour de Drake et Sully (il assure :noel: ), après l'action impressionnante, je ne recherche pas ça en premier lieu dans un Uncharted, plutôt des énigmes bien fichues :oui:

Pour le gameplay je sais qu'il n'y a aucune évolution, je ne me gênerai pas de le faire remarquer :noel:

La vidéo du moment