CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 novembre 2012 à 12:14:59

Dans Xenoblade le pointeur qui indique qui te propose une QA, il est pas mal utile je trouve :noel:
Surtout quand tu arrives dans une ville avec 100 habitants, et que tu as pas envie de devoir parler à tout le monde.

Xemo
Xemo
Niveau 10
20 novembre 2012 à 16:42:19

Fin en gros je vois pas comment on peut critiquer Xenoblade parce qu'il propose trop de quêtes annexes et que ça devient chiant à la fin.
Rien ne vous oblige à ne faire que les principaux puis durant mon avancée dans le jeu, j'ai jamais cherché à faire toutes les quêtes annexes mais à en faire quelques une par ci par là et j'ai jamais eu de grandes difficultés donc bon.

"dans Xenoblade tu as des gros marqueurs pour te dire " LA YA UNE QUETE ANNEXE NE L'OUBLIE PAS" et quand on fout ça devant un joueur de JRPG, il va chercher la quête.... "

+> C'pour ça que je peux pas supporter les RPG occidentaux, trop de quêtes secondaires dès le début...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
20 novembre 2012 à 17:20:07

Attends, tu défends Xenoblade parce que t'es pas obligé de faire les quêtes annexes, puis tu critiques les RPG's occidentaux car il y a aussi beaucoup de quêtes secondaires ? :doute:

T'es pas très clair mon Coco :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
20 novembre 2012 à 17:46:04

Nan mais ce que je voulais dire, c'est que dans les RPG occidentaux, limite tu peux faire toutes les quêtes annexes sans même avoir commencé la trame principale.

Surtout que dans Xenoblade, tu en débloques petit à petit... J'ai souvent du retourner dans les zones de départ pour obtenir les dernières quêtes.

Fin c'est pas pareil quoi. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 17:58:32

Petit à petit par tranche de 20 quand même...

Puis je suis désolé mais quand ya trop de QA, OUI c'est un défaut, surtout quand ces QA sont mauvaises, dans Xenoblade, tu as 3 types de joueurs, ceux qui se foutent des QA, ils font ce qu'ils ont à faire et basta, càd pas du tout le type de joueur à vouloir faire une partie "sérieuse" (càd finir ce qui a été commencé, en gros), t'as les hardcore gamer qui de toute façon ont du sang chinois, et qui vident toutes les zones avec tous les perso toutes les sociabilités etc, là ils seront heureux, et tu as ceux qui visent pas le 100% mais une partie "propre", c'est à dire fouiller plus ou moins, leveler plus ou moins, faire les QA qui s'offrent à toi sans aller au fin fond de la map pour les trouver. Et ces joueurs là vont se retrouver face à un petit dilemme... Soit ils font des QA chiantes au possible qui font plus penser à un MMO coréen, soit ils s’assoient sur leur partie "propre", perso j'ai essayé de sauter les QA, mais perso quand je vois une QA je me dois d'aller voir ce que c'est et quand tu as encore pour une millième fois "va chercher 35 objets qui ont 3 sites de spawn à 3% de chances :hap: " bah ya plus d'amusement à les faire, et t'as pas non plus l'amusement de jouer comme tu le veux...

Conclusion, bien dosé > sous dosé > sur dosé en terme de QA pas terribles. Les très bonnes QA ne sont jamais trop nombreuses de toute façon.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
20 novembre 2012 à 18:14:11

Cette explication parfaite :bave:

Je fais partie de la catégorie "touriste mais pas trop quand même". Du coup,quand je passe devant un mec avec un point rouge,bah je me sens obligé de lui parlé,puis tu te tapes une quêtes de mob-bashing,tu te retrouves à 10 000km de là où tu dois aller. Puis en finissant la quête,il t'en propose une autre,où tu dois farmer,etc...

Et hop,20h de jeu,3h de scénario :pf:

Ce genre de jeu,c'est typiquement fait pour les fans de contenu. Les mecs qui ont le temps de passer +100h sur un même jeu.

Des jeux genre LO,y'a plein de QA,mais si tu prends pas un guide ou si tu parles pas à tout le monde,bah t'auras fini ton jeu tranquillement en 50h avec 75% des QA,et après si t'as envie,bah tu reprends ta partie et tu te fais le reste pénard.
Xenoblade,la liberté tue la liberté,en gros cette fake liberté dans 90% des J-rpg,se retrouve plus fake du tout dans XB :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 19:07:08

Mais c'est vrai qu'au final il n'y a jamais trop de bonne QA, si elles sont bonnes tu prends toujours un pied dingue à les faire, donc le défaut de Xenoblade c'est plus le niveau déplorable des QA...

Le Final Fantasy étaient quand même beaucoup plus proches de la perfection niveau QA quand même, le challenge des armes dans FF7, et tous les petits à côté qui étaient toujours plutôt intéressants, sans oublier le GS. FF8 et rien que les cartes (qui étaient quasiment impossible à finir sans guide :noel: ) FF9 je peux pas trop dire j'y ai jamais vraiment joué comme aux autres FF, mais rien que les mini jeux et la quête des chocobos... Le 10 c'était très varié aussi, le 12 beaucoup moins mais la quasi seule QA était très bonne, sans parler du fait qu'il y en avait aussi pour les farmeurs chinois, sans tuer l'intérêt du jeu pour les joueurs lambda (même si au final les à côtés sont quasiment les seuls bons points de FF12 /troll)

Le 13 et... :rire: nan jlol

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
20 novembre 2012 à 19:23:12

Le 10 rien que le Blitz ça vaut le coup, j'y ai presque plus jouer que le jeu de base :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
20 novembre 2012 à 20:00:38

Combien de fois on a refait le jeu JUSTE pour avoir accès au blitz :noel: ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 novembre 2012 à 21:59:32

Avec un peu de chance un de mes rêves de gosse va bientôt se réaliser, un jeu entier sur le thème du Blitz. :bave:
J'sais pas si ça serait bien mais ça aurait le mérite d'exister, rien que pour ça ça roxxerait. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 novembre 2012 à 00:14:19

Surtout qu'aujourd'hui on pourrait faire du vrai blitz en 3D :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 novembre 2012 à 00:33:21

Blitz 12, par EA Sports :hap: :dehors:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 novembre 2012 à 17:52:37

En fait dans FFT, le chevalier dragon (enfin, le lancier), il devient complètement craqué avec le saut, non ? :noel: Vu les dégâts que j'enlève, quand je vois que ça peut aller jusqu'à 8 cases de portée en l'augmentant :ouch:

Je comptais au départ augmenter un peu juste pour pouvoir faire de mon perso principal un samouraï, finalement je pense que ça attendra :noel: (surtout que j'ai pas encore d'épée dispo en vente pour ce job)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 novembre 2012 à 18:14:04

Les Samurais sont cheatés mais horriblement chers à maintenir vu qu'ils explosent le matos qu'ils utilisent pour balancer leurs skills. :hap:
En tout cas j'me rappelle que le Jump des Lanciers est ultra imprévisible vu que l'ennemi a tout a fait la possibilité de bouger entre le moment où il saute et celui où il retombe.
Après y'a ptet un moyen de calculer avec précision mais j'ai jamais trop cherché.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 novembre 2012 à 10:40:12

C'est pas le ninja qui balance les objets d'habitude ? :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 novembre 2012 à 16:45:15

J'ai Darksiders 2 :bave:

J'ai fais seulement l'intro et le gameplay est ultra jouissif, Mort :content:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 novembre 2012 à 17:33:17

Cr*ck :d) Le ninja balance tout et n'importe quoi, le Samurai invoque l'esprit des Katanas.
Ce qui peut parfois conduire à la destruction du Katana utilisé, un grand moment. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 novembre 2012 à 19:59:44

Des gens tentés par Star Wars the old republic ? Je suis niveau 10 pour le moment le Free to play ne bouffe pas trop, même si on te dit à peut prêt à chaque fois que tu découvres un truc "hé viens payer :hap: " (Hey listen !) Le scenar est très intéressant mais faut rien attendre du gameplay (même si je le trouve bon pour le genre) on est quand même sur un MMO :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 novembre 2012 à 20:04:09

Trop de taff :non:

J'ai même plus le temps de faire un match à fifa,donc pas intéressant :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 novembre 2012 à 23:08:20

Balio :d) Ah ouais ok... Ca explique pourquoi j'arrivais pas à utiliser l'aptitude spéciale et que les compétences ont le même nom que les katanas... :hap: Bon ben je vais continuer à améliorer mes sauts :noel: (en plus le lancier peut utiliser armure lourde et bouclier... Sans parler de la lance qui a une portée de 2 cases appréciable)

Nuage :d) Pour Star Wars j'avais fait la période d'essai d'un week-end (mais qui a duré 1 mois, va savoir pourquoi :hap: ) mais j'avais pas forcément le temps d'y passer beaucoup de temps (en plus j'étais en pleine période Skyrim :noel: )
Je m'y remettrai sans doute convenablement mais quand... Bonne question :noel:

La vidéo du moment