CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 mars 2011 à 15:47:48

Je suis trop content :bave:

J'ai enfin trouvé Shadow Heart!!! Mais Covenant :(

Je suppose qu'il vaut mieux jouer au premier pour mieux apprécier le deux non?

J'avais lu une grande rubrique dans le magazine Role Playing Game, ça retraçait le scénario de la trilogie, je me souviens que c'était excellent :oui:

Je fais quoi alors, je relis tout ça, et je joue au deux, ou vaut mieux que je trouve le premier?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:04:57

Chopper le premier SH maintenant à un bon prix,relève du miracle,va falloir cracher 40€ pour l'avoir :noel:

Mais sinon l'histoire de Shadow Hearts est pas ultra compliqué,et puis le jeu en lui-même ne dure pas longtemps,donc y'a moyen de bien comprendre l'histoire du 1 :)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 mars 2011 à 16:08:29

D'accord :oui:

Covenant en occasion à 23€ et il est en parfait état, le vendeur m'a dit que c'est un collègue qui a ramené plein de jeux ps2, en parfait état, il avait raison, même pas une rayure, même s'ils nettoient les cd's ça se voit les rayures, mais là rien :ouch2:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:13:06

Pas mal :)

SHC est un peu moins rare que SH,mais ca doit tourner entre 30-40€ :noel:

Sinon j'ai récupérer pas mal d'rpgs :bave:

Legaia 2
Magna Carta
Wild Arms 3
Phantasy Star 0
FF Tactics A2
Children of Mana
Heroes of Mana
Magical Starsign

:bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 mars 2011 à 16:19:44

Magna Carta 1? :bave:

Comme je t'envie :(

Children of mana est très sympathique :)

Ah quand même, chaud les prix -_-

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
18 mars 2011 à 16:27:36

Pour ceux qui ont fait Demon's Souls, je viens de voir un topic sur le forum, c'est sympathique je trouve:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19135-94735-1-0-1-0-favori.htm

Donc Deso et compagnie, faites-y un tour (ce serait sympa :p), comme ça on verra quelques endroits vous avez aimé/détesté :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 21:54:26

Toujours avec l'émulation game boy sur mon téléphone, je compte me mettre à Dragon Warrior I, II et III :p) (les jeux sont en anglais)

:d) Évite-les à tout prix, les versions GBC sont trop mal optimisés. A la rigueur les 3/4 de DQ1 sont faisables; mais le 2 nécessite un walkthrough une fois les 0,9/3 dépassés tellement les donjons sont archi longs et le cheminement dépasse toute logique humaine. :malade:
Cette trilogie est à faire sur SNES, et encore on peut se permettre de sauter le 2 car il ne sert à rien. :noel:

Sinon j'ai fini Dragon Quest III cet aprem. :oui: La flemme de poster un pavé donc je vais assez concis: très archaïque et rageant par moment mais j'ai adoré. :ok: Je posterais peut être un truc mieux rédigé demain ou dans la semaine qui suit.

D'ailleurs voici mon nouveau classement:

1) Dragon Quest V
2) Dragon Quest IX
3) Dragon Quest III
4) Dragon Quest VI
5) Dragon Quest VIII
6) Dragon Quest IV
7) Dragon Quest I
8) Dragon Quest II

J'ai réévalué le 6 en me faisant le 3 donc il gagne quelques places et faut dire qu'hormis la non scénarisation du milieu, j'avais quasiment tout aimé dans ce DQ: univers, ambiance, minis histoires, musiques, remarques des PNJ, les quelques retournements de situation volontairement pitoyables :rire: ... donc bon. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:10:52

Il manque le VII à ton classement ^^'

Difficile à ce point les premiers dragon quest :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 22:40:38

C'est le seul que j'ai pas fait :-( j'attends un remake :noel:

Et pour DQ2 lis ça :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14112322-1004-0-1-0-0.htm#message_14989499

Le 3 nécessite une soluce à un passage assez tordu, mais par rapport au 1 et au 2 ( :rire: ) c'est rien. Puis bon il faut pas avoir peur de te jeter dans des lieux avec très peu de renseignements, voire pas du tout.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:58:12

Hmm... faut voir pour relativiser encore une fois ce que tu entends par dur ^^
Aurais-tu un exemple d'un autre RPG que tu aurais trouvé dur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2011 à 23:45:10

On ne peut même pas appeler ça de la "difficulté" car ce ne sont pas les combats qui sont insurmontables, mais plutôt le cheminement pur et simple qui nécessite une soluce vu que la plupart des choses à faire ne sont pas indiqués. Traverser un mur alors qu'il n'y a rien pour te dire que c'est ici qu'il faut passer ou avoir l'idée de fouiller un des 10 téléporteurs de fond en comble pour y trouver un objet ultra important à ta quête alors que personne ne te met au courant d'où il peut se trouver, ça devient vite épuisant. de plus le plaisir d'exploration se retrouve vite entaché par:

- Le champ de vision extremment réduit sur GBC. Tomber sur un cul de sac qui aurait visible d'assez loin sur SNES devient encore plus rageant ici. Par exemple http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest2/solution/4.php sur la 2nde image de la soluce, l'escalier sur GBC est visible à 2 cases près contrairement à ce qu'on peut voir sur cette image de la version SNES.

- Le fait que ton sort téléportation te ramène seulement au dernier endroit où tu as sauvegardé (3 lieux ultra rapprochés au début du jeu , le port où tu obtiens ton bateau et un chateau paumé entouré de rochers :hap: )

- Les téléporteurs dans lesquels on se perd vite "wtf mais qu'est ce que je fous ici. :( "

Et comme faut souvent faire des allers retours, ça se transforme en calvaire.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 mars 2011 à 08:57:44

Maintenant que tu t'es fait la série des Draque (sauf le 7), tu comptes te faire quoi d'intéressant ?

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
19 mars 2011 à 09:42:52

http://www.oldschool-gamers.fr/tuto/2010-05-11/configurer-une-manette-sixaxis-ps3-avec-windows-7-x64-64bits-en-usb/

Si vous voulez jouer avec une manette sur l'ordi... :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:10:44

C'est ce que j'ai fait Krack :oui:

Pour le 1 et le 2 donc tu conseilles de les faire sur leur version SNES, Lupe ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:04:41
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 18 mars 2011 à 22:58:12 Avertir un administrateur
  3. Hmm... faut voir pour relativiser encore une fois ce que tu entends par dur ^^

Aurais-tu un exemple d'un autre RPG que tu aurais trouvé dur ?

Les Shin Megami Tensei ont la réput d'être quand même chaud,mais faut pas jouer en facile aussi :noel: Ou alors c'était juste Lucifer's Call ou DDS,me souviens plus ^^

Sinon merci pour le tuto :)

Même si je vois pas trop ce que je pourrais émuler sur mon ordi vu que je peux avoir n'importe quel jeu sur n'importe quel console :noel: Sauf les jeux GC ou Xbox mais mon ordi est trop à chier pour les faire tourner :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2011 à 12:22:50

yusuke :d) Romancing Saga PS2 > tout les RPGs en termes de difficulté. :noel:

Deso :d) Oui les 3 premiers épisodes c'est SNES ou rien. Plus ergonomique et plus jolis que les 2 autres versions, et peut être que les renseignements des PNJ seront plus explicites que sur GBC.

rpgmanu :d) Je voulais me faire les Phantasy Star et Romancing Saga 3 mais ça serait rajouter encore des RPG à une liste que je tente de désengorger depuis deux ans :-(
Il est très probable que je me focalise sur Rudora no Hihou dans les jours à venir, sinon j'essaye aussi de me remettre à DQ9. 85h de jeu, toujours réellement pas fini sauf si on ne prend pas en compte l'ending. Aujourd'hui je viens d'allumer ma DS pour télécharger des quêtes et PAF ! Il devait en avoir une trentaine avec le logo "histoire" juste à côté. :ouch: :peur:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:58:25

Moi les phantasy star et le Romancing saga 3 j'ai pas accroché pourtant le Romancing saga 3 a une tres bonne 2d et pas mal de bon atout mais je sais pas, il m'a pas accroché.

Le Rudora no hihou a l'air super sympa également a joué, j'ai testé 1 ou 2h dessus et il me tente bien ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
19 mars 2011 à 14:10:55

Yusuke: Lucifer's Call a son mode Normal et Difficile, c'est tout. Tu joues en difficile tu en as facile pour 100h pour l'histoire :noel:

Pour DDS, ça se met automatiquement en normal pour la première partie, ce n'est qu'après l'avoir fini une fois que tu débloques d'autres niveau de difficulté il me semble.

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 mars 2011 à 14:51:35

Rudora no Hihou est une bonne petite merveille :oui: :coeur:

Bon, les trois premiers DraQue je les ferai sur SNES ok :noel:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:02:23

Punaise, je joue vraiment plus sur console moi. :snif: Encore moins à des RPGs. :snif: S'moi ou les derniers sortis sortis sont assez mauvais, et plus comme avant ? :snif:

Y'a la bonne époque où je me gavais de RPGs ! :bave:

La vidéo du moment