CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 mars 2011 à 01:20:06

Ta critique de DraQue 2 Lupe :rire: Ca me donne envie d'accélérer la série pour y toucher mais j'ai même pas le temps de jouer à mes deux jeux actuels :-( (DraQue 5 et RDR).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 01:38:20

Contentes-toi de feuilleter la soluce pour le 2, ça fera déjà un épisode de moins. :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
11 mars 2011 à 14:21:08

Momo :d) Pour Red Dead j'étais obligé de trouver du temps rien qu'à lui tellement qu'il m'emballait :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
11 mars 2011 à 16:58:21

Je viens de finir de nouveau Demon's Souls et je viens de le recommencer :noel:

Il me reste trois trophées pour les pierres, + ceux des sorts que je vais bientôt avoir. Les miracles que pour la prochaine partie.

Je me régale toujours autant à ce jeu :oui:

78h de jeu à tout casser pour un level d'âme de 169.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 17:07:33

Hmpf ! Qu'est ce qu'il est dur DQ3 :ouch: Mega farming + RMI + ennemis très puissants. :( Bon j'y retourne. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 18:55:14

Olala je viens de passer un moment énorme là. :rire: Au début il y a de quoi être surpris par la proposition et surtout par le zéro pointé de narration ( :doute: :( ) mais en profitant de cette "situation" et en allant parler à 1 ou 2 PNJ qui nous mettent sur la piste de ce revirement soudain, on se rend compte que l'absurdité de cette situation était tout à fait assumé. :rire:

Bon pour l'instant j'ai pas énormément de critiques négatives à faire même si la progression est un poil plus indigeste et archaïque que la trilogie Zenitia. Ce qui est sur c'est qu'il y a un gros pas en avant entre DQ 1,2 et 3:

- Le sort "Return" nous laisse enfin le choix de téléportation entre toutes les villes visités, rendant ainsi l'exploration plus appréciable. Dans DQ1 et 2 il se contentait seulement de nous ramener à la dernière ville où l'on avait sauvegardé. :(

- Apparition d'un sort tout con: "Recall". Ce dernier permet d'enregistrer tout les dialogues que tu désires. Ultra pratique pour avoir les infos les plus importantes de certains PNJ sous la main lorsqu'on est perdu. :cool:

- On peut se créer des persos sur mesure dans un job prédéfini: Guerrier, Mage, Combattant... fou :noel: , en allant au Ruida's bar (Luisa en Jap, Tulipe en fr) présent dans DQ9. Ce système sera peut-être enrichi par la suite par celui des job variables par perso si je me suis bien renseigné. :doute:

- Les mini-histoires par village semblent s'être mis en place à partir de cet épisode :doute: du moins c'est ce que me laisse espérer le passage que je viens de faire.

- Quelques passages mémorables: Outre la cinématique du début qui a dû faire pisser plus d'un japonais à la sortie du jeu sur NES et le passage mentionné en début de post, la façon dont le jeu se lance une fois le new game sélectionné fout une petite claque même encore aujourd'hui.

- Musiques de Fly :bave: ... non en fait OSEF :noel:

Sinon je rage déjà du champ de vision trop réduit dans les donjons par rapport aux remakes DS ( :( ) bien que ce remake SNES soit plutôt réussi et j'appréhende le moment où l'on récupérera un bateau à cause de certains souvenirs douloureux sur DQ2 :malade: , 4 et 6 (je suis perdu :snif2: ) mais rien de bien mauvais à signaler si on prend en compte la période à laquelle la version officielle est sorti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 18:56:05

Oh et la quête des mini médailles apparaît aussi à partir de cet épisode. :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
12 mars 2011 à 12:03:44

C'est bien tout ça, j'espère une sortie de ces trois épisodes sur DS en tout cas!!!!

J'ai enfin fini le scénario de Ven' :cool:

Bon je commence sérieusement à l'apprécier, même si la difficulté des derniers affrontements contre le big boss de Ventus m'a fait leveller de 15 level, avec un réajustement dans mon panneau de commandes (jamais touché ou presque jusqu'alors), affrontements franchement excellents sinon, bien qu'énervant (je joue en expert).

11h30 de jeu et j'ai pas mal traîné, ils sont où les 15h par perso dont tout le monde parle dans les tests? :noel:

Je vais à présent commencer avec Terra, en Expert, pour débloquer facilement la fin secrète, rien que pour ça, ainsi que le challenge et la hargne :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2011 à 13:00:46

Euh si t'as commencé avec Ventus en mode normal, t'es mal barré :noel: Faut finir le jeu dans le même mode de difficulté avec tout le monde. :oui:
Et content que tu commences réellement à l'apprécier, cela dit personnellement j'aimais pas trop le gameplay de Terra, il me rappelait celui de sora dans KH1 :malade: , heureusement que la caméra est quand même beaucoup mieux ajusté. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mars 2011 à 13:03:57

Dans bioshock vaut mieux tuer les petites soeur ou les sauver ? (pas pour la fin mais IG)

Sinon je viens de faire levecteur machin là.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
12 mars 2011 à 13:10:22

Quand j'en voyais une je faisais un coup je la sauve un coup je la, pour être équilibré :noel:

Lupe: J'ai commencé avec Ventus en mode Expert j'ai dis! Donc je commence en Expert avec Terra ainsi que pour Aqua, je vais en chier mais c'est pas grave, ça m'occupera jusqu'à ce que Duodécim arrive!

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
12 mars 2011 à 13:10:59

Un coup je la sauve un coup je la tue*

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:19:27

Sauve-les. Tenenbaum t'a promis des récompenses... tu les auras. :o))

Des réserves d'ADAM, des plasmides permettant de contrôler les protecteurs (indispensables en survivant), des fortifiants... C'est bien plus intéressant que de les tuer, surtout que c'est mieux pour la bonne fin puisque tu peux pas l'avoir si tu as tué une seule Petite Soeur je crois... :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:23:16

Si tu as fait le Vecteur Lazard, ça veut dire que tu vas arriver dans la Forteresse Fôlatre... :bave:

Tu vas voir, le meilleur niveau du jeu, avec Sander Cohen et son Cohen's Masterpiece... :bave: Et puis aussi, tu vas choper l'arbalète. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mars 2011 à 13:26:51

Ah bon ben je suis parti pour la bonne fin alors :noel:

C'est bien ce qu'il me semblait, au final les récompenses de la psychopathe (tain chaud les cassettes qu'on trouve sur elle :fou: )) font peser la balance en sa faveur.

Mais c'est moi ou c'est vraiment simple de les trouves les chtites soeurs ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:29:47

Oui : une fois, dans la Forteresse justement, je tue un Proto et y'en a un deuxième qui débarque juste derrière moi avec une seconde Petite Soeur. :o))

Sinon, moi je dis chaud les cassettes qu'on trouve sur tout le monde. Le seul mec censé c'est Fontaine, et c'est un gros conn*rd qui cherche juste à arnaquer tout le monde. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mars 2011 à 13:34:01

Ouais fin elle je viens de trouver une cassette où elle dit quasiment "ohlala à force de transformer ces filles en monstres j'ai changé... Je me déteste, j'ai l'instinct maternelle" :peur:

Mais c'est vrai que les cassettes sont marrantes, celle que l'on voit souvent en chargement "des fous des trucs et maintenant des fantomes, qu'il fait bon vivre à Rapture" :doute:

D'ailleurs j'aime beaucoup ces "fantomes" j'ai envie de voir où ils vont nous amener.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
12 mars 2011 à 15:55:47

J'avais bien aimé le passage où on doit prendre des photos après avoir tué la personne (comment ça s'appelle les ennemis déjà dans le jeu?), c'était sympa :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
12 mars 2011 à 17:03:30

Chrosome, faut tuer 4 ex potes à Cohen :oui:

J'ai finis Cohen, je suis au début de Héphaistos

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 mars 2011 à 18:43:24

Le point culminant du jeu. :o))

Et t'as pensé quoi de Cohen et du niveau ? Tu l'as tué au fait ou pas ?

La vidéo du moment