CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

->Concours de fanfictions N°3-

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:28:26

Allez, hop, je me mets tout de suite au boulot =)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:40:59

Bien, j´ai les résultats, et je vais commencer par la personne qui ira obligatoirement en finale : Ashe_FFXII. Donc, pour son " match" contre Finalclad, voici ce qu´elle a eu :

Ashe_FFXII :
Orthographe, syntaxe, style : 12/20 Un style presque impeccable, mais beaucoup d´étourderies avec les conjugaisons. C´est dommage, ça a presque fait baisser de trois points la note que tu aurais pu avoir sur ce critère.
Description, action, réflexion : 16/20 Les trois sont bien alternés, et on a droit à une bonne réflexion à la fin, qui finalement subit un gag démesuré!
Scénario, sa profondeur, respect de l´oeuvre : 17/20 Un scénario qui reprend parfaitement Final Fantasy X, c´est un bon point pour ce critère mais tu verras qu´en fait ça va enf aire un moins bon ailleurs.
Respect du sujet : 13/20 Tu as bien repris un moment du jeu : le début. Mais j´aurais imaginé un tout petit plus d´humour. Les phrases comiques m´ont bien fait rire quand même, mais elles n´étaient pas assez nombreuses. En rajoutant de véritables gags, comme à la fin, tu aurais pu avoir plus.
Intérêt général : 14.5/20 Une bonne fic, mais qui souffre justement d´être trop près du scénario original, ce qui lui confère un certain manque d´originalité. C´est le véritable point faible de cette fic.

Dans le prochain message, vous connaîtrez le deuxième finaliste : Kev0 ou Parkko? =)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:43:01

Bien. Un match terriblement intéressant. Les deux auteurs ont fait progresser leur note respective, mais un plus que l´autre =) Bref, je n´ia aps été déçu =)

Kev0 :
Orthographe, syntaxe, style : 11/20 Un style qui accroche énormément, qui est presque parfait, mais le problème c´est surtout avec l´orthographe. Tu as perdu les neuf points ici à cause de l´orthographe.
Description, action, réflexion : 15/20 De la description à gogo, pas véritablement d´action, seulement retranscrite au travers des passages du jeu, et énormément de réflexion. Le tout est bien organisé et c´est réussi.
Scénario, sa profondeur, respect de l´oeuvre : 17/20 Un scénario qui se sert de celui de Final Fantasy pour rebondir sans arrêt, puis finalement, le héros change le court du récit. Serait-il comme le Destin personnifié? Bref, un scénario qui est aussi terriblement profond.
Respect du sujet : 17/20 Le sujet est respecté, on visite le monde de Final Fantasy VII, mais je regrette tout de même de ne pas avoir vu Utaï, la ville aux allures asiatiques et Mideel, la calme :p
Intérêt général : 15/20 Une oeuvre qui me fait penser à un conte philosophique. Un conte parque c´est merveilleux, tout y est décrit extraordinairement. Philosophique car c´est réfléchi, et ça nous fait réfléchir nous-même. Un texte beau, je n´ai pas d´autres qualificatifs. A quand un prochain voyage?

Parkko :
Orthographe, syntaxe, style : 16/20 Un récit parsemé de peu de fautes, un style très fluide, on lit et on se laisse faire.
Description, action, réflexion : 16/20 Beaucoup d´action, beaucoup de réflexion, et de la description pas en manque. Très bien organisé, chacune de ces choses en son temps.
Scénario, sa profondeur, respect de l´oeuvre : 20/20 Ca me dérange presque de mettre un 20, mais je n´ai rien à reprocher à ce texte : on est bien transporté dans l´univers des villes-boucliers, où les fantômes s´y glissent après l´arrêt de la protection, un personnage très intéressant, ainsi qu´une dure réalité parfaitement retranscrite. Excellent!
Respect du sujet : 18/20 Le sujet est respecté : qui n´a pas frissonné devant ces lignes qui provoquent un mal-être? Sujet d´épouvante réussi, doublé en plus de cela de pensées intéressantes sur la vie et la mort.
Intérêt général : 17.5/20 Autant te dire que tu passes ce tour avec brio. Pour l´instant meilleure note du concours, arriveras-tu à te surpasser? La qualité de ce texte est tant de par sa forme que de par son fond. Excellent, j´attends quelque chose comme ça pour le prochain tour!

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:46:47

Donc. La finale opposera Ashe_FFXII à Parkko, tandis que le match pour la troisième place opposera Kev0 à Finalclad.

Kev0 : Zelda - Skies of Arcadia
¤Parkko : Hunter x Hunter - Tomb Raider IV : la Révélation Finale
¤Finalclad : Final Fantasy VI - GTA - ¤Ashe_FFXII : Hunter x Hunter - Dragon Ball

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 octobre 2004 à 17:47:08

:ouch: ! Yahooouuuuu non non là je suis trop content vraiment c´est même pas possible je suis tron content vraiment c´est qu´un jeu mais je suis du genre à me battre tout le monde partout sur tout ce que je fais donc ben j´suis trop content !

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 octobre 2004 à 17:48:11

" Scénario, sa profondeur, respect de l´oeuvre : 20/20 " :content: ! !! HOlalalala c´est génial :coeur: !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:48:37

¤Kev0 : Zelda - Skies of Arcadia
¤Parkko : Hunter x Hunter - Tomb Raider IV : la Révélation Finale
¤Finalclad : Final Fantasy VI - GTA -
¤Ashe_FFXII : Hunter x Hunter - Dragon Ball

Finale :

Ashe_FFXII VS Parkko

Match pour la troisième place :

Kev0 VS Finalclad

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 octobre 2004 à 17:53:51

Bonne chance à Ashe déjà :)

kev0
kev0
Niveau 70
28 octobre 2004 à 18:19:27

Et voilà, je me fais encore massacré par l´ortographe, mais je n´ai pas d´excuses, je suis mauvais dans ce domaine enfin bon je passe .
De toute manière même avec une bonne ortographe, je ne serais pas passer , enfin ca se serais joué de peu.

Un grand bravo a mon adversaire, dont je sererais bien la main si je le pouvais.
Et bonne chance aux deux finalistes, c´est la moindre des choses.

pour ma mini final, je crois que je vais opter pour...Zelda, oui, ca me changera un peu , j´aime la nostalgie :p

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 octobre 2004 à 18:22:37

Merci Kev, j´espère que Final pourra poster !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 octobre 2004 à 18:28:56

Finale :

Ashe_FFXII VS Parkko

Kev0[Zelda] VS Finalclad

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 octobre 2004 à 18:33:48

Dis donc Monarch, pourquoi alors on a du choisir quatre themes si on en avait que trois à prendre ?

Sinon, Ashe comme moi nous prenons HXH pour la finale ! Ce manga nous départagera. Elle me l´a dit sur sms, sans savoir que je comptais prendre HXH aussi !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 octobre 2004 à 18:35:30

Finale :

Ashe_FFXII[Hunter x Hunter] VS Parkko[Hunter x Hunter]

Kev0[Zelda] VS Finalclad

Pour deux raisons j´ai demandé de choisir quatre sujets :
-Dans l´optique qu´il y ait eu seize et non huit participants, quatre sujets étaient obligatoires.
-Pour laisser plus de choix.

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 octobre 2004 à 18:36:18

Ok, alors je pense que FinalClad ( si il arrive un jour) prendra FFVI mais bon !

ChevalierOpale
ChevalierOpale
Niveau 3
28 octobre 2004 à 18:46:00

Et bien toutes mes félicitations à Parkko et à Ashe pour cette qualification en finale. Bonne chance aux vainqueurs.

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:51:36

Parkko Posté le 28 octobre 2004 à 18:33:48
Dis donc Monarch, pourquoi alors on a du choisir quatre themes si on en avait que trois à prendre ?

Sinon, Ashe comme moi nous prenons HXH pour la finale ! Ce manga nous départagera. Elle me l´a dit sur sms, sans savoir que je comptais prendre HXH aussi !

Erreur ! Je savais que tu le prendrai c´est pour ça que je l´ai pris :rire: Tu crois quoi, je sais tout :sarcastic:
En tout cas bravo tout les deux ! !
Et bonna chance à toi aussi Parkko :)

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:52:36

Merci à toi ChevalierOpale même si c´est finalclad qui aurait du aller en finale mais bon merci quand même =)
Et merci Monarch au fait ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
30 octobre 2004 à 18:02:17

ChevalierOpale = Capelle, idiote :-p

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:03:52

Jpouvais pas deviner ^-^´

Parkko