Bien. Un match terriblement intéressant. Les deux auteurs ont fait progresser leur note respective, mais un plus que l´autre =) Bref, je n´ia aps été déçu =)
Kev0 :
Orthographe, syntaxe, style : 11/20 Un style qui accroche énormément, qui est presque parfait, mais le problème c´est surtout avec l´orthographe. Tu as perdu les neuf points ici à cause de l´orthographe.
Description, action, réflexion : 15/20 De la description à gogo, pas véritablement d´action, seulement retranscrite au travers des passages du jeu, et énormément de réflexion. Le tout est bien organisé et c´est réussi.
Scénario, sa profondeur, respect de l´oeuvre : 17/20 Un scénario qui se sert de celui de Final Fantasy pour rebondir sans arrêt, puis finalement, le héros change le court du récit. Serait-il comme le Destin personnifié? Bref, un scénario qui est aussi terriblement profond.
Respect du sujet : 17/20 Le sujet est respecté, on visite le monde de Final Fantasy VII, mais je regrette tout de même de ne pas avoir vu Utaï, la ville aux allures asiatiques et Mideel, la calme :p
Intérêt général : 15/20 Une oeuvre qui me fait penser à un conte philosophique. Un conte parque c´est merveilleux, tout y est décrit extraordinairement. Philosophique car c´est réfléchi, et ça nous fait réfléchir nous-même. Un texte beau, je n´ai pas d´autres qualificatifs. A quand un prochain voyage?
Parkko :
Orthographe, syntaxe, style : 16/20 Un récit parsemé de peu de fautes, un style très fluide, on lit et on se laisse faire.
Description, action, réflexion : 16/20 Beaucoup d´action, beaucoup de réflexion, et de la description pas en manque. Très bien organisé, chacune de ces choses en son temps.
Scénario, sa profondeur, respect de l´oeuvre : 20/20 Ca me dérange presque de mettre un 20, mais je n´ai rien à reprocher à ce texte : on est bien transporté dans l´univers des villes-boucliers, où les fantômes s´y glissent après l´arrêt de la protection, un personnage très intéressant, ainsi qu´une dure réalité parfaitement retranscrite. Excellent!
Respect du sujet : 18/20 Le sujet est respecté : qui n´a pas frissonné devant ces lignes qui provoquent un mal-être? Sujet d´épouvante réussi, doublé en plus de cela de pensées intéressantes sur la vie et la mort.
Intérêt général : 17.5/20 Autant te dire que tu passes ce tour avec brio. Pour l´instant meilleure note du concours, arriveras-tu à te surpasser? La qualité de ce texte est tant de par sa forme que de par son fond. Excellent, j´attends quelque chose comme ça pour le prochain tour!