CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

->Concours de fanfictions N°3-

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:02:00

Vainqueur du match 3 : Finalclad.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:06:42

Match 4 : Ashe_FFXII VS Zell-2

Ashe_FFXII :
-Orthographe et syntaxe : Quelques erreurs, surtout dans les conjugaisons, ainsi que des virgules qui manquent souvent. 2/4

-Description et style : Ca se lit vite et bien. J´ai dû relever une ou deux lourdeurs, mais dans l´ensemble, c´est précis et efficace, très agréable à lire. 3/4

Scénario ; sa profondeur : Le même scénario que Princesse Mononoke et la même psychologie des personnages. Ainsi, c´est obligatoirement bien, de plus, le sujet est parfaitement réussi. Et je rajoute aussi que la psychologie de San est très travaillée, une imagination exemplaire a trouvé une psychologie qui colle parfaitement au personnage, dont on ne sait rien finalement lorsqu´on regarde, surtout dans le feu de l´action. Il y a donc une excellente analyse. 5,5/6

-Respect de l´oeuvre : Excellent ! Le point fort ! Tout est bien expliqué, c´est minutieux, un respect total, que ce soit au niveau du scénario, des psychologies, des actions, des dialogues... L´adaptation du dessin animé au texte est extrêmement bien réussie ! 6/6

-Intérêt général : Un ensemble excellent ! Un respect total de l´oeuvre, assurant un scénario général. La psychologie est identique, encore une fois, le respect de l´oeuvre est du plus haut niveau. En relation avec la psychologie, une analyse du personnage hors-pair. Evidemment, l´impression d´y être est renforcée par une manière d´écrire et de décrire qui augmentent encore le niveau ! Félicitations !

16,5/20

Zell-2 :
-Orthographe et syntaxe : L´un des textes avec le moins de fautes, dans le sens proportionnel du critère. 3/4

-Description et style : Un style trop lourd. Des phrases complexes et à rallonge. Reste sur des choses simples, ce sera tout aussi bien voire même mieux. 1.5/4

-Scénario ; sa profondeur : On suit bien d´un côté Nightmare, de l´autre Siegfried, il y a une lutte entre ces deux entités, des interventions de personnages phares de la série relancent l´action, bref, le scénario est réussi. 5/6

-Respect de l´oeuvre : C´est bien respecté, le monde est fidèle à l´oeuvre et les personnages aussi, pour résumer, c´est réussi là aussi. 5/6

-Intérêt général : Un bon scénario, une bonne reprise, des fautes peu présentes, font de ce texte un bon texte. En revanche, le style que tu utilises est beaucoup trop lourd. Certaines tournures prennent du temps pour être comprises, tandis que d´autres ne veulent rien dire du tout. Dommage.

14.5/20

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:08:00

Vainqueur du match 4 : Ashe_FFXII.

Les quatre vainqueurs sont donc : Kev0, Parkko, Finalclad, Ashe, et les prochains matches se révèleront être : Kev0 VS Parkko et Finalclad VS Ashe_FFXII.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:13:16

Bon, dans l´ensemble, je suis assez satisfait des fics que vous avez rendues. Le point faible en général a été l´orthographe, rarement le scénario et le respect de l´oeuvre.
Toutefois... Je vais modifier la façon de notation.
Pour le prochain tour, les critères seront ceux-ci :
-Orthographe, syntaxe, style ( sur vingt points)
-Description, action, réflexion ( sur vingt points)
-Scénario, sa profondeur, respect de l´oeuvre ( sur vingt points)
-Respect du sujet ( sur 20 points)
-Intérêt général ( moyenne des quatre critères précédents).

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 octobre 2004 à 20:27:53

Evidemment Ashe elle avait juste à refaire un moment du film ( d´ailleurs j´ai lu ta fic elle est très bien écrite Ashe) donc c´était plus facile mais euuuh ! !! Bon en tout cas je me retrouve face à Kev0 :peur: Duel de mods de FFVII :question

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:29:42

Bravo Ashe et bonne chance.Et bonne chance aussi à Kev0 et Finalclad. :) ( La malchance a voulu que tu gagnes,Ashe lol :p) )

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:30:43

Bravo à tous ces vainqueurs. :-)

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 octobre 2004 à 20:53:09

Enfin, enfin Zell-2 tu as oublié de souhaiter bonne chance à la personne que tu admires... aller tu ne trouves pas : MOI ! Mais bon je sais que tu ne l´as pas précisé car c´était une évidence :sarcastic:

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:53:44

Oui t´as vu Zell hein c´est injuste :snif:
Et toi Parkko t´es pas obligé de casser mon mérite :snif2:

Bravo aux gagnants en tout cas et aux autres aussi ! :-)

Bon et sinon le prends pas mal Kev0, mais Parkko t´a intérêt a gagner ! :-((( ^^
Parce que moi je suis sure de gagner, finaclad m.. me fait mê...me p..pas peur ! :peur: :peur: *pars en courant* ( oui oui je sors... en courant :P )

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:56:06

moi j´dit bravo a final parce que c tout merité, surtt qu´il la rendu dans les temps ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:58:41

¤Kev0 : Final Fantasy - Zelda - Skies of Arcadia
¤Parkko : Hunter x Hunter - Final Fantasy : the Movie - Tomb Raider IV : la Révélation Finale
¤Finalclad : Final Fantasy VI - GTA - La Cité de la Peur
¤Ashe_FFXII : Final Fantasy ( VII ou X) - Hunter x Hunter - Dragon Ball

Et voilà. Le premier tour est passé, maintenant, il est bon de savoir quel sera votre prochain thème. Plus tôt vous me les donnerez, plus de temps vous aurez =)

kev0
kev0
Niveau 70
03 octobre 2004 à 21:48:41

Erf je perds des points a cause de l´ortographe, j´en étais sûr ! j´essayerai de ne plus refaire cette erreur stupide dans un concours lol.
Bon j´hésite énormément dans le choix du prochain jeu.. j´aurai préféré gardé final fantasy pour la fin, mais parkko s´avère etre un adversaire redoutable.

Skies of arcadia ne m´inspire presque pas, mais en repensant a l´ambiance du jeu et aux musiques ca pourrait passer.

Zelda.. zelda? pourquoi pas.. en y réfléchissant, Ocarina of time est une véritable source d´inspiration.. mais disons qu´il y a des détails que je n´aime pas.. comme le fait que Link n´ai pas réellement de personalité a faire respecter.

finalclad
finalclad
Niveau 10
04 octobre 2004 à 10:04:21

Bon et bien je passe le premier tour grâce à ton retard seulement Aurasmash.
Sinon bonne chance Ashe pour ta prochaine fiction, je choisis pour ma part " La cité de la peur" comme sujet de rédaction.
En espérant être meilleur au niveau du scénario cette fois-ci.

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 octobre 2004 à 17:34:31

Moi je te donnerais ma décision ce soir

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
04 octobre 2004 à 17:37:58

final, et c´est logique que tu gagne, vu que tu l´a fait dans les temps et moi non...

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
04 octobre 2004 à 17:38:02

Moi j´hésite entre deux..
Mais bon je vais prendre Final Fantasy X.

S-Leo
S-Leo
Niveau 7
04 octobre 2004 à 17:48:53

Félicitation à tous, vous avez fait de belle fanfic.
Moi j´ai pas pu poster pour deux raisons:
1-Le sujet ne m´a pas inspiré, seulement 1 page de faite.
2-Mon Disk Dur est mort. Donc j´ai tout perdu... Mes parents veulent pas m´en acheter un autre... enfin bon...

Mais bon, bonne chance à tous.
Moi je re sur mon TP informatique ( putain y a que mon bahut pour faire les cours jusqu´a 18h... mais heuresement que y a le net)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:46:55

T´en fais pas, S_Leo, moi aussi je termine à 18 h :P

Match 1 : Kev0 VS Parkko
Match 2 : Finalclad [La Cité de la Peur] VS Ashe_FFXII [Final Fantasy X]

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:54:27

lol tucrois qu´il y a que ton bahut qui font que tu finisse a 18h mais tout les bahuts font sa lol, meme moi le vendrdi je finis a 19h ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 octobre 2004 à 20:13:42

Je temrine le jeudi à 19 h 00, mais dans ce cas précis, c´est que ejt emrine avec deux heures d´escrime, donc c´est supportable, voire même très agréable =)