CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

->Concours de fanfictions N°3-

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:45:48

Ben esperons qu´il poste(C´est pas que je veux voir Kev perdre mais plutôt que je veux de la lecture lol)

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:13:18

C´est bien presque tout le monde a posté.
Bon je vais aller lire la fic de Zell ( je parie qu´il s´est débrouillé pour faire mieux que moi é_è)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:27:34

Faire mieux?!lol
Une improvisation totale,seulement quelques heures en continues pour l´écrire,aucunes relectures...

kev0
kev0
Niveau 70
01 octobre 2004 à 21:58:47

Moi ossi j´espère que S-leo va poster, je n´ai pas envi de gagner si facilement

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
01 octobre 2004 à 22:47:12

Je n´ai pas envie de perdre si facilement lol

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
01 octobre 2004 à 22:59:29

S-Leonhart : -1, non posté
Kev 0 : Posté
Epuxisum : Posté
Parkko : Posté
Finalclad : Posté
Aurasmash : -0.5, posté
Ashe_FFXII : Posté
Zell-2 : Posté

S-Leo
S-Leo
Niveau 7
02 octobre 2004 à 08:40:23

Bon, je vais tenter de faire le maximum cette apres midi, mais etant donné que j´ai un match de hand a lyon dimanche midi, faut que je parte dans la soirée. J´ai du faire une 15ene de ligne, mais mon sujet m´inspire pas du tout. En plus warax, je l´avais meme pas battu dans ma partie :(
Mais bon..

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
02 octobre 2004 à 15:16:42

Bon bah c´est bien finalement tout le monde aura réussi a poster ( normalement ^^) :)
Bonne chance S-Leo :p)

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 octobre 2004 à 16:02:43

S-Leonhart : -1,5 non posté
Kev 0 : Posté
Epuxisum : Posté
Parkko : Posté
Finalclad : Posté
Aurasmash : -0.5, posté
Ashe_FFXII : Posté
Zell-2 : Posté

Sakic69
Sakic69
Niveau 6
02 octobre 2004 à 16:06:38

The_Big_Monarch Posté le 25 septembre 2004 à 15:01:36
Donc, si ça en intéresse quelques-uns, je donne une semaine de plus à ceux qui en auront besoin.
( posté plus haut)

Si vous avez terminé, vous devrez la poster avant mercredi au plus tard. Passé mercredi, vous aurez jusqu´à dimanche pour la poster, mais chaque jour qui passeront ensuite affligeront un malus au texte. Ainsi, 0.5 sera enlevé si vous rendez le texte jeudi, 1 point entier si vous le rendez vendredi, :d) 2 points si vous le rendez samedi :g) et quatre point si vous le rendez dimanche.
Histoire d´équilibrer au amximum =)

:d) Tu t´es trompé parkko...

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 18:30:23

En tout, ça fait -4 pour S-Leonhart, donc, on ne sait jamais, s´il poste avant ce soir à 00h00, ce sera compté juste. Sinon, je poste les résultats demain, normalement. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir venir =/

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:43:43

Bon, le match Kev0-S_Leonhart est mis sous réserve. C´est à dire que je vais mettre les résultats pour Kev0, il sera le gagnant de son match, mais si S_Leonhart fait mieux que Kev0, malgré son malus, il sera tout de même désigné vainqueur.

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:43:48

T´assumes,tu postes les résultats le plus tôt possible.Nous on a du assumer pour poster notre fic alors c´est ton tour. :nah:

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:47:21

Allez, on veut voir les résultats :content:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:51:25

Match 1 : Kev0 VS S_Leonhart

Kev0 :
-Orthographe et syntaxe : Trop de fautes, j´en ai relevées une cinquantaine environ, de toutes tailles, de toutes sortes. C´est le réel point faible. Trop, trop de fautes, fais-toi relire si tu as du mal tout seul ( " voir" à la troisième personnel du singulier, au présent et au passé simple, ne donne pas " vu" mais " vit") 1.5/4

-Description et style : Un style étonnamment accrocheur, fluide. Probablement ton point fort et tu es presque pénalisé que ce ne soit noté que sur quatre points seulement. Evidemment, ce n´est pas car c´est 4/4 que c´est parfait, mais c´est tout de même excellent. Les tournures employées usent de figures qui sont belles et accrochent encore plus le lecteur. Les descriptions sont belles elles aussi. Bravo ! 4/4

-Scénario ; sa profondeur : Le scénario est à peu près ce que j´attendais : un rêve prémonitoire, un personnage -connu ou inconnu- qui resurgit... Or, la fin est presque un châtiment : elle semble nous révéler une histoire alternative très intéressante, peut-être le début d´une nouvelle fic... ( Ce n´est pas un point faible, hein, justement, c´est un point fort =) ) Dommage, toutefois, que cette fic n´ait été centrée que sur des dialogues, des descriptions et un combat. J´aurais aimé un peu plus d´aventure =) 4.5/6

-Respect de l´oeuvre : Bah c´est bien le monde de Golden Sun, les psychologies sont bien respectées ( l´énigmatique Cylia, le présomptueux Alex, le sage Thélos...). Bref, c´est respecté. 5/6

-Intérêt général : Une excellente fic qui m´a accroché dès les premières lignes, dont la chute est un prélude ( ? ) à une nouvelle aventure. Un style unique, peut-être un nouveau Victor Hugo ( ironie, ironie :P ) ! Par contre, attention aux fautes...

15/20

S_Leonhart :
Non noté

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:52:11

Vainqueur du Match 1 : Kev0

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:57:30

Match 2 : Epuxisum VS Parkko

Epuxisum :
-Orthographe et syntaxe : Beaucoup de fautes, toutefois, il me semble en avoir vu moins que d´habitude dans tes textes. 1.5/4

-Description et style : Bien décrit, un bon style. Toutefois, il y a parfois des maladresses qui agacent le lecteur. 3/4

-Scénario ; sa profondeur : Et bien, je n´avais pas prévu ça, mais autant dire que c´est quand même réussi. Les personnages sont travaillés à propos de leur psychologie, du moins en ce qui concerne Reeve, Aeris et Sephiroth. Shera n´a quasiment aucune motivation et se balade comme on baladerait un pantin. 4.5/6

-Respect de l´oeuvre : C´est bien décrit, on retrouve des lieux de Final Fantasy VII, c´est sûr, mais par contre, petit détail : Final Fantasy VII ne se déroule pas sur la Terre mais sur la Planète. Sinon, tu avais un narrateur omniscient, ça aurait été bien de voir une petite description sur les personnages qui ont combattu Sephiroth et qui ont péri, histoire de reprendre un peu plus le jeu... 4.5/6

13.5/20

Parkko :
-Orthographe et syntaxe : Il y a des fautes, surtout au niveau des terminaisons en -é, -er, -ait... Sinon, dans l´ensemble, c´est acceptable, mais il y a quand même des fautes qui reviennent souvent. 2,5/4

-Description et style : Alors, des descriptions il y en a, elles sont réussies, mais il faut encore les améliorer, quant à ton style, ben j´ai rien à redire, c´est fluide, ça se lit très bien, on comprend tout très vite. 3.5/4

-Scénario; sa profondeur : Et bien, j´ai été bluffé par le scénario. Je me demandais jusqu´où tu voulais en venir. La rencontre de deux personnages qui finalement n´auront servi qu´à assurer une protection jusqu´à ce qu´il arrive à son but ( toutefois, les personnages sont intéressants, que ce soit la fille ou le garçon qui accompagnent Cait Sith), font l´effet d´une aventure qui va durer longtemps, mais il n´en est rien. La chute est excellente. Tu as parfaitement réussi, de plus le sujet est respecté. Bravo. 5.5/6

-Respect de l´oeuvre reprise : Ben, c´est indéniable, on se retrouve dans quelque chose de proche de Final Fantasy VII. Le fait que tu respectes à merveille la psychologie de Cait Sith, son côté, comme toujours, déchiré entre deux côtés et deux questions, y joue beaucoup. L´ambiance forêt dense fait bien penser à Midgar détruite, mais les ramassis de cadavres sont là comme un peu au hasard... Sinon, on retrouve des éléments qui sont bien présents dans Final Fantasy VII, on repense au Gold Saucer lorsque Cait Sith tente de lire le futur, en échouant bien sûr, et Youfie nous refait penser aux matérias et aux agréables moments qu´on a passés à les chercher dans Utaï ( chercher l´ironie). 4,5/6

-Intérêt général : Et bien, ça me fait penser à une histoire à suspense. On prépare quelque chose au lecteur de manière à ce qu´il se dise que va-t-il pouvoir se passer, et tout et tout, puis, on conclut de manière rapide et surprenante. C´est bien, vraiment bien. Et évidemment, je souligne le respect de la psychologie de Cait Sith, mais, connaissant l´auteur, ça ne m´étonne pas =)

16/20

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:58:04

Vainqueur du match 2 : Parkko.

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 octobre 2004 à 20:01:01

Bravo Kev0 :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:01:30

Match 3 : Finalclad VS Aurasmash

Finalclad
-Orthographe et syntaxe : Quelques fautes peu présentes, c´est agréable de lire des textes aussi soignés. 3,5/4

-Description et style :Un bon style, mais parfois des lourdeurs qui rendent pénible la lecture. Les descriptions sont réussies dans l´ensemble. 3/4

-Scénario; sa profondeur : C´est pas mal, le Sakurazukamori qui utilise Kusanagi était une bonne alternative. La fin gâche un peu tout à mon goût, j´aurais préféré qu´il reste mort, pas que je ne l´aime pas, mais plutôt ça aurait rendu le tout plus tragique, donc plus intéressant. Il y a un autre reproche : tu n´as pas assez bien travaillé les sentiments. 3.5/6

-Respect de l´oeuvre reprise : C´est bien X. Toutefois, tu as peut-être été un peu trop optimiste dans ta vision de ce monde, je ne suis pas sûr qu´Inuki puisse se sacrifier ou user de pouvoirs magiques pour ressusciter ou sauver quelqu´un. 4/6

-Intérêt général : C´est plutôt une bonne impression. L´univers est bien respecté, pas énormément de fautes d´orthographe, un scénario bien, quoique sans plus, je pense que tu aurais pu mieux faire, mais si tu t´es pressé, je comprends un peu. Enfin, c´est réussi, comment faire combattre Kusanagi autrement que par sa volonté ? Et bien tu as trouvé, au péril de délaisser un peu les sentiments de côté. ( du moins ceux de Kusanagi)

14/20

Aurasmash :
-Orthographe et syntaxe : Presque une centaine de fautes, sans oublier les absences fréquentes de point dans les incises... 0.5/4

-Description et style : Un style qui accroche, des descriptions nombreuses qui n´alourdissent pas le texte pour autant, en revanche, quelques répétitions. Les combats sont bien racontés aussi. 3/4

-Scénario ; sa profondeur : Une aventure sur la soeur de Hiei particulièrement mouvementée. Yusuke, Kuwabara, Hiei et Kurama qui combattent tous les quatre, pour notre plus grand bonheur ! 5.5/6

-Respect de l´oeuvre : Les psychologies et l´histoire sont respectées, bravo ! 5/6

-Intérêt général : Dommage, un récit du même niveau que celui de Finalclad, en jouant avec le temps, tu as perdu le moyen de faire l´égalité...

14/20 - 0.5 = 13.5/20