CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

->Concours de fanfictions N°3-

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
26 septembre 2004 à 23:53:06

Pas mal ta fic finalclad, bon j´ai pas le temps de lire celle de parkko et ashe sa sera peut etre pour demain quoique j´ai pas mal a faire! ^^

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
27 septembre 2004 à 00:52:04

ne vous en faites pas même si je suis un peu en retard par rapport à mes projets je vous posterais qd même rapidement ma fic...je tient toujours mes engagements mais je dois avouer que je profite égalementdu sursi accordé par TBM

Parkko
Parkko
Niveau 38
27 septembre 2004 à 09:11:45

Evidemment que maintenant il a lu ma fic il a un avantage certains sur moi, sinon Ashe je lirais ta fic no probleme !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 septembre 2004 à 09:23:20

moi pas :sarcastic:

Epuxisum
Epuxisum
Niveau 8
27 septembre 2004 à 14:53:12

ben je voi pas pourquoi j´ai un avantage sur toi parkko car on a pas du tout le même sujet

kev0
kev0
Niveau 70
27 septembre 2004 à 15:44:19

Voilà j´ai finit mon récit sur Golden sun.
A vrai dire je suis asser surpris du résultat, j´ai profité du personnage le plus sombre et énigmatique du jeu pour lui donné un rôle particulièrement cohérent , annulant sa neutralité.
La fin , je préfére rien dire, c´est sombre et pas très joyeux, et laisse le début d´une éventuelle suite , tournant le scénario de golden sun 2 dans un sens inverse.

bon, dés que je vois Monarch, je lui envoi =)

kev0
kev0
Niveau 70
27 septembre 2004 à 15:48:57

Non je vais faire plus simple, je vais poster directement ma fic ici:

Fiction pour le concours de fan fiction numéro 3 de The_Big_Monarch.
Sujet: golden sun.

Pavel marchait, pensif, sur le pont du bateau lémurien, qui remuait lentement a cause de quelques remous capricieux de la mer.
Le voyage s´avérait plus long que prévu, et véritablement pénible.
L´ennui rongeait déjà les aventuriers, et les provisions commençaient à disparaître , bientôt, ils seraient obligés de ne manger que du riz sec et sale.
Le jeune homme à l´épaisse chevelure brun-sombre leva les yeux et aperçut Piers le lémurien qui fixait mélancoliquement la mer.
Cette vision lui rappela brièvement leur escale dans la magnifique ville de Lémuria; Pavel se remémora la beauté des bâtiments , la sérénité des habitants et le calme naturelle de l´ambiance qui régnait dans ce havre de paix.
Il quitta un instant la réalité pour replonger dans ses souvenirs, mais l´anxiété resurgit brusquement en lui ; . .. la fin de l´ultime quête approchait, l´alliance de deux groupes rivaux.
Le dernier phare était leur prochain objectif, malgré les multiples péripéties qui étaient survenus sur celui de Jupiter, Pavel arrivait à garder un calme constant, mais l´inquiétude le rongeait par moment, le jeune homme cherchait alors à penser à autre chose.
La porte de la cabine principale se fit entendre, suivit de bruit de pas qui semblaient marteler le sol.
Le visage du sage Thélos venait de surgir devant le regard de Pavel qui stoppa sa marche pour regarder quelques secondes dans les yeux du vieil homme, dissimulés derrière ses lunettes.
-Bonjour Pavel, comment vas-tu?
Le jeune homme s´adossa contre une rampe du bateau.
-Ca peut aller, répondit-il d´une voix hésitante.
-Hum... tu me semble très morne ce matin, qu´est-ce qui te bouleverse tant?
-Certaines choses.. je frisonne rien que de penser que nous approchons de la fin, l´aboutissement de tout nos efforts, la destination finale.
-Je vois.. c´est tout à fait normal. Une fois que le phare de Mars brillera, cela marquera le début du retour de l´alchimie sur Weyard.. ce sera un grand moment Pavel.. un grand moment... Le vieil homme réajusta brièvement ses lunettes et passa une main dans son épaisse chevelure grise.
-Le phare de Mars me trouble.. cet endroit est tellement mystérieux. Et l´inexorable, nous devrons nous opposer a cette entité.. cela m´effraie déjà.. pourtant si nous n´allumons pas ce Phare, Weyard sera engloutis.
-C´est pourquoi nous nous battons Pavel, pour la survie de Weyard. Vlad, Garret, Ivan et ta sœur dorment encore, tu ferais mieux d´aller voir comment va Cylia , elle semble très inquiète.
Thélos s´éloigna tandis que Pavel parcourait des yeux le paysage qui l´entourait a la recherche de la silhouette de la jeune fille.
Ne l’apercevant pas, il partit a sa recherche à pas lents.
C’est seulement au bout de quelques minutes que le jeune homme la trouva.
Cylia semblait immobile, figé comme une statue et fixait constamment du regard la même direction lorsque Pavel s’approcha d’elle.
-Cylia? Est ce que ça va? Tu as l’air … étrange.
Soudainement la jeune fille à la chevelure blonde s’écroula sur le sol de bois du pont dans un bruit de choc sourd.
Surpris, Pavel recula de trois pas, puis il s’agenouilla pour prendre le frêle corps de Cylia dans ses bras épais. Il la secoua un instant, répétant son nom d’une même voix remplit de peur.
Son inquiétude disparut dés que les yeux de la jeune fille s’ouvrèrent, elle avait le regarde vide et sombre. Subitement, une sorte de lumière bleutée jaillit de son regard, et croisa celui de Pavel qui a son tour sombra. Pendant son coma, le jeune homme fit un rêve étrange.
Dans celui-ci, il se voyait, ainsi que quelques uns de ses compagnons, en position de combat face à un individu méconnut, le visage enfoui dans une capuche blanche. L’homme portait une grand tunique que Pavel n’avait jamais vu, et était en lévitation a plusieurs mètres du sol.
Il semblait invoquer une sorte de très puissante psynergie aux creux de ses mains. Puis il se vu mourir, autour d’un déluge d’effets chaotiques . . Avant de se réveiller, Pavel aperçut le corps de Ivan, de Garret et de Sofia étendus comme mort , près de lui.
Le jeune homme entre-ouvrit ses yeux, tout le monde l’entourait et les visages interprétaient encore plus d’inquiétude que jamais.
-Que c’est-il passé? S’exclama Lina qui se situait non loin de son frère.
-Je crois que… je suis aussi tombé dans le coma, expliqua Pavel.
-Comment ça « aussi »? Lança une voix qui s’élevait du groupe et qui semblait être celle de Garret.
-Cylia.. Je l’ai trouvé inconsciente. Alors que j’essayait de l’aider a retrouver ses esprits, elle a ouvert les yeux et je ne me souviens de rien après.
Le groupe discuta alors quelques minutes de cet étrange événement, mais il se montrait bien trop mystérieux pour être résolut, Pavel n’avait pas parlé de son rêve.
Lorsque tout le monde s’en retourna a ses occupations, Cylia s’approcha du jeune homme pour lui adresser la parole.
-toi aussi, tu l’as vu.. Dit-elle d’une voix douce et calme.
-Oui. Je ne comprend rien , pourquoi ai-je fais le même rêve que toi? Qu’explique-t-il?
-Tu le sais, en temps que mystique de Jupiter, il m’arrive d’avoir des visions. En temps normale, elles sont courtes et n’ont pas vraiment de sens, mais celle-ci était bien plus puissante qu’une simple vision , pour preuve tu as pu la visualiser.
-Tu veux dire que ce qu’on a vu représente le futur?
-Oui.. C’est ça qui me terrifie…
Sur ces mots, la gorge et la langue de Pavel devint sec, et son cœur se mit a battre rapidement.
Ils allaient tous mourir.. Mais quand? Pourquoi? Est-il possible de changer le destin? Qui est cet homme en tunique?
Trop de questions qui envahissaient l’esprit de Pavel, des question qui devirent des obsessions , Pavel passa le restant de la journée a réfléchire et à essayer de se calmer.

Le soleil commençait a se coucher, au loin, comme si un démon le chassait dans le ciel.
Pavel ne tarda pas a se diriger vers les chambres pour s’assoupire et oublier un peu les événements récents. Les autres le suivirent rapidement, a l’exception de Piers, qui a son habitude restait sur le pont du bateau la nuit, toujours pensif.
Le lit de Pavel était doux et particulièrement agréable au toucher, et le jeune homme s’endormit rapidement, espérant passer une nuit sans rêve.
Un puissant grondement retentit, suivit d’autres moins forts que le précédent. La chambre de Pavel semblait remuer comme si on la secouait. La porte d’entré s’ouvrit brusquement, et Piers accompagné de Vlad , Lina et Ivan déboulèrent dans la chambre , tous le regard rivé sur le jeune homme a l’épaisse chevelure sombre.
-Pavel! La mer se déchaîne, le bateau risque de cédé, il faut que tu nous suive! S’écria Piers, malgré une voix aux intonations naturellement calme.
Le jeune homme sauta de son lit, se vêtit d’une grande veste chaude et attrapa son épée avant de rejoindre le groupe. Ensemble, ils dévalèrent les escaliers menant au pont , à peine a l’air libre , Pavel sentait le vent lui gifler le visage et la pluie s’abattre sur son corps.
Les autres compagnons étaient eux aussi présent sur le pont et subissaient la violence de l’atmosphère. Personne n’avait vu une tempête aussi puissante, même le magnifique bateau lémurien était dominé par le vent.
-Que devons nous faire? Hurla Garret afin d’être entendu.
-Nous ne pouvons rien faire, il faut attendre que la tempête se calme! Lança Sofia qui tentait de conserver son calme.
-Tu est folle Sofia! Nous allons mourir, si nous ne faisons rien le bateau sombrera! Repliqua l’homme à la chevelure rougeâtre.
-Nous ne pouvons maîtriser une telle tempête, affirma à son tour Piers.
Soudainement la bateau percuta un rocher, et le sol trembla comme victime d’un séisme.
La tempête doubla de violence, et des vagues immenses commençaient à déferler ça et là.
La bateau lémurien, pourtant conçut pour survivre a se genre de choses, était aspiré vers une sorte de vortex maritime géant, tout espoir semblait perdu…
Les grondements du tonnerre, le son de l’eau plus violente que jamais, le bateau qui semblait se plier en deux, ce furent les dernières choses que Pavel vu et entendit….

…Avant de se réveiller dans un décors qui n’avait pas de sens.
Autour de lui étaient jonchés les corps de ses compagnons, étaient ils morts?
Je jeune homme observa ce qui l’entouraient, il se situait sur une immense plaque rocheuse et aride, qui semblait flotter dans une masse de couleur sombre en mouvement… une sorte d’île, mais un île remplit de mystère.
Mais ce n’est pas cela qui attira toute sa stupeur, ce fut la silhouette d’un homme encapuchonné au loin, de dos. Peu à peu, les compagnons de Pavel se réveillèrent a leur tour, les questions commenceraient à s’élever, et l’anxiété revenait les hanter.
L’homme encapuchonné se retourna, et s’avança lentement en direction du groupe.
Lorsqu’il fut suffisamment proche , Pavel reconnut sa tunique , c’était l’homme du rêve de Cylia. La terreur surgit en lui comme un prédateur qui bondit sur sa proie, ils allaient bientôt mourir.
-Ainsi ils sont tous là… je n’aurais jamais crut.. jamais imaginé que ce jour arriverait! S’exclama l’homme encapuchonné.
-Qui êtes-vous? Où sommes nous?
-Silence! Ma réponse te sera inutile, tu va mourir c’est évident, auras tu besoin de ces réponses en enfer ? Il marqua un temps de pause, et repris:
-Mais je pense que je peut tout de même vous révéler mon identité.
L’homme encapuchonné ôta d’un geste lent ce qui lui recouvrait la tête, et laissa apparaître au regard de tous, un visage d’homme froid , presque sarcastique. Ses cheveux longs , de couleur bleu ciel tombaient sur ses épaules, et ses yeux d’un noir profond et dominateur semblaient projetés des éclairs sur le groupe.
-Alex! Hurla Pavel, Qu’est ce qui nous arrive?
-Tu ne comprend donc rien Pavel? C’est la fin! Je vais enfin pouvoir vous éliminer.
-Pourquoi Alex? Tu n’es qu’un vulgaire traître! Je vais te le faire payer!
-Pathétique.. Regardez comme vous êtes pathétique, mon pouvoir n’a pas d’égal depuis les incidents au phare de Jupiter!
-C….comment…?
-tu devrais le savoir mon chère Vlad, que c’est-il passé lorsque vous avez vaincu Salamandar et phoenixia? Ils sont rentrés en symbiose avec leur élément de fusion, pour Mars c’est Venus, étant donné qu’ils se situaient sur le phare de Venus ils ont put fusionner et obtenir une forme vivante unique, je suis encore surpris de votre victoire!
-Si nous avons pu vaincre ce dragon de fusion nous pourrons te vaincra toi aussi! S’écria Garret déjà prêt au combat.
-Non vous ne pourrez pas, je suis bien plus puissant que Salamandar et phoenixia réunit, car il m’est arriver la même chose qu’eux. Lorsque vous avez allumer le phare de Jupiter, l’essence du vent a été libéré. Je suis un mystique de Mercure, j’ai pu donc rentrer en symbiose avec Jupiter et cela grâce a vous, et atteindre une puissance ultime.
Alex se mit a rire doucement, la tension montait, le combat était inévitable.
-C’est donc toi qui a provoqué cette effroyable tempête, affirma Piers, pour nous amener ici..
-C’est exactement cela, quel sens de la déduction! Tu es un véritable Lémurien! Avec ce pouvoir, je pourrais réaliser des rêves qui sont restés trop longtemps enfouis en moi.. Malheureusement vous êtes un obstacles, je dois vous empêcher d’allumer le dernier phare, vous ignorez qu’une puissance supérieur à la mienne est scellé dans ces phares…
-Je vois… lança Vlad en dégainant son épée, je savait qu’un jour nous devrions t’affronter Alex!
Garret fut le premier a lancer un assaut, il se précipita vers l’homme à la tunique mais fut projeter par un simple mouvement de bras. Le combat faisait rage, la psynergie fusait de tout côtés et était dirigé contre l’homme à la tunique. Alex était un adversaire plus qu’impressionnant, et le groupe n’arrivait pas à en venir à bout. Le premier à mourir fut Ivan, trop fragile pour survivre à un gigantesque pieux de glace qui s’était écroulé sur lui. Peu à peu les compagnons mouraient un par un, jusqu’à ce qu’il ne resta plus que Piers, Pavel, Vlad et Lina.
Dans un soubresaut de rage, Piers et Pavel entamèrent un corps à corps face à Alex, pendant que Vlad et Lina utilisaient leur dernière force pour invoquer le pouvoir des djins.
L’homme à le tunique commençaient a s’affaiblir, il décida de mettre un terme à ce combat.
Il lévita à quelques mètres du sol de manière à ne pas pouvoir être attaqué, et commença à prononcer une incantation magique. Une sorte de masse psynergique se forme dans ses mains, des tornades balayaient les sol et se dirigeaient contre les survivants.
Alex se servait à nouveau du pouvoir de la tempête, mais cette fois il déchaîna toute sa puissance et tout sembla disparaître dans un tourbillon chaotique de désespoir…

Une eau tempéré caressait la peau de Pavel, écroulé sur une plage a première vu désertique.
Le jeune homme ouvrit les yeux, et ressentit une douleur lui parcourir le corps.
Une seule chose lui venait a l’esprit, malgré les multiples questions sans réponses, : la vengeance. Alex lui avait ôté ses amis, et sa sœur.. Il fallait qu’il meurt.
Il se leva péniblement, la haine lui offrit suffisamment de force pour commencer a marché.. La vie du jeune homme n’avait alors plus qu’un but.

kev0
kev0
Niveau 70
27 septembre 2004 à 15:50:20

erf je viens de remarquer quelques petites fautes gênantes, que je n´ai pas remarqué en faisant la corection :/

moi aussi je me suis légérement préssé vers la fin

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
27 septembre 2004 à 17:52:51

Oki Parkko Merci !
Moi je vais lire celles de finalclad et Kev0 que je n´ai pas encore lues.

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:01:26

Je vais les lire.. quand j´aurais le temps quoi ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:26:59

La moitié des fics sont postées! Ouf! Maintenant, je vais lire ça =)
Ce qui est bien, c´est que ça fera un vainqueur obligatoire, étant donné que tous ceux qui ont posté pour l´instant étaient dans des matchs différents.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:42:17

:lol:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:20:00

Quatre fics ont été notées pour l´instant =)

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:25:00

En ce qui me concerne,j´avais préparé un scénario ce week end mais Monarch l´a refusé pour je ne sais plus quelle raison et j´avais décidé de le changer un peu,mais avec l´avis d´aurasmash j´ai reflechi et décidé d´improvisionner en créant un scénario que j´aurai fais dans les grands moyens.Mon seul moment pour finir cette fic(Je n´en suis qu´ à un dixième de ce que je compte faire et j´occupe 2 pages lol

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 septembre 2004 à 18:45:05

Je tiens à dire que mon sujet avait un gros probleme par rapport à celui d´Epu : ma note pour respect de l´oeuvre sera moins bonne que celle d´Epu, car moi c´est une suite tandis qu´Epu il est obligé de reparler beaucoup de FFVII vu qu´il doit changer les evenements :sarcastic:

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:57:20

Ne t´inquiètes pas parkko car The_Big_Monarch doit y avoir pensé quand il t´a donné ce sujet.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:01:17

Zell-2, je n´ai rien refusé du tout =) Je ne t´ai soumis aucunement mes idées. Je t´ai juste dit que c´était faux, c´est tout.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:02:40

Donc tu le favorises! ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:45:41

Bah, dire que c´est faux, ce n´est pas favoriser.

finalclad
finalclad
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:51:17

Je pense que le hors sujet est sanctionné quand même The_Big_Monarch et rpgmanu l´entendait sûrement dans ce sens là.

La vidéo du moment