CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur jeu de role?? Venez votez!!

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
20 août 2004 à 00:05:12

Devin ? sans doute.

Regardez, je paris que le gagnat du vote sera FF X !

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:07:06

Thyplos Posté le 20 août 2004 à 00:04:29
Certes certains jeux possèdent certains atouts par rapport aux autres mais tout est question de goût et de priorité. Certains attacherons plus d´importance au scénario, alors que d´autres préfèrerons que le design soit privilégié.

c´est bien pour çà que ce topic éxiste :honte: pour voter pour le rpg que tu as préféré et exposer tes gouts :honte:

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:10:31

Oula oui =/ quelle grossière erreur. Notre Dieu à tous et guide spirituel Jeuxvideo.com, qui a toujours raison, ce dit en passant, dit que c´est un RPG. Donc j´ai tort.

Bien vu, sauf que je n´ai pas vraiment la même notion qu´eux. Quand je vois qu´ils classent ( enfin que le testeur classe, car après jv.com n´est pas une antité unique, mais bien des gens, et les gens ça peut se tromper ou avoir des notions différentes acquises d´ailleurs de manière différentes depuis une éducation différente et donc, pour résumer, des valeurs différentes) Grandia comme un jeu d´action aventure... là je crois que tout est dit.

Faudrait grandir un peu mon gars. C´est pas parce qu´un type sur une page internet en " .com" dit que c´est un jeu de rôle qu´il a forcément raison, une définition est subjective, et là de toute évidence selon les notions même d´un jeu de rôle, Drakengard n´en est de loin pas.

Thyplos > > pourquoi es-tu venu ici ^^;

Thyplos
Thyplos
Niveau 2
20 août 2004 à 00:13:52

Si tu ne sais pas lire l´intitulé du sujet " Le meilleur jeu de role?? Venez votez", il s´agit donc bien du " meilleur rpg" vois tu =/ Et il me semble qu´il s´agit bel et bien d´un " classement" et donc ma remarque restera la même, tout classement de meilleur rpg est un procédé idiot.

Deuxiemement, et là j´y prends plaisir, c´est quand tu te permets de reprendre des gens qui ont une culture videoludique bien plus importante que la tienne. Pourquoi je dis ça? Parce que si t´appelles Drakengard un rpg juste parce que c´est marqué sur JV, t´as du soucis à te faire ^^;; Il comporte des éléments rpg mais il n´en est pas un. Et pourquoi je m´avance sur le " une culture plus importante que la tienne"? Parce que toute personne qui n´en aurais ne serait ce qu´une minime ne voterais pas Sword of Mana ( l´épisode le moins bon de la série) mais plutôt Seiken Densetsu 3.

Sur ce Salut !

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
20 août 2004 à 00:15:03

Je confirme pour Drakengard. Il y a très très peu d´élément rpg. Ils sont vraiment mineure, je pense qu´il n´y même pas de quoi le mettre dans les A-RPGs. Cela dit, c´est loin d´être un mauvais jeu.Le point de vue est vraiment sympa. Car jouer un beat them all frénétique ou le joueur est constament renvoyé a son icone virtuel en tant que tueur fou...on a rarement fait plus cohérent.

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:18:30

Non j´ai utilisé jv.com pour vous montrez quej´étais pas le seule " imbécile " a le classer dans la zone rpg mais c´est vrai qu´on ne peut pas vraiment savoir jusqu´à ou un jeu peut etre considérer comme rpg , chacun le classe dans la zone ou il a envie c´est vrai que quantt je vois zelda classé dans les rpg sur certains sites je trouve çà abusive mais drakengard je le considère come un rpg moi .

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:21:00

Certes certains jeux possèdent certains atouts par rapport aux autres mais tout est question de goût et de priorité. Certains attacherons plus d´importance au scénario, alors que d´autres préfèrerons que le design soit privilégié.

Là tu nous dit " chacun ses gouts "

Parce que toute personne qui n´en aurais ne serait ce qu´une minime ne voterais pas Sword of Mana ( l´épisode le moins bon de la série) mais plutôt Seiken Densetsu 3.

Et là tu critique mes gouts en disant que les tiens sont mieux tu ne te contredis pas ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 août 2004 à 00:25:59

euh se topic mais en gros tout les rpg qui soit action, tactical, classique ou autre!

Drakengard => on pourrait peut etre la classer dans un Beath them all rpg ^^ lol

Thyplos => c´est pas toi qui a dit que sa depend des gout des joueurs alors dit pas que sword of mana et le plus mauvais de la série puisque sa dépend du joueur meme si je sui d´accord avec toi pour que le 3 est bien le meilleur de la série! ^^

Thyplos
Thyplos
Niveau 2
20 août 2004 à 00:28:00

Juste une question, y as tu joué au moins?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 août 2004 à 00:31:58

Tu parle a qui?? a moi moi j´ai jouer a tout les épisode de la série sauf le sword of mana et le mystic quest ou FFlegend enfin essayer les 2 mais pas jouer!

Thyplos
Thyplos
Niveau 2
20 août 2004 à 00:33:51

Non non pas toi... celui qui a un pseudo qui en dit long sur lui.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:34:20

Pour te montrer, jere ( ridicule ce pseudo), combien tes réfléxions sont comme ton pseudo ( ridicules donc, si tu as suivi), j´aimerais réagir comme toi et interprété un de tes textes, le suivant si tu veux bien :

" Non j´ai utilisé jv.com pour vous montrez que j´étais pas le seul " imbécil" à le classer dans la zone rpg, mais c´est vrai qu´on ne peut pas vraiment savoir jusqu´où un jeu peut être considérer comme rpg, chacun le classe dans la zone où il a envie "
( au passage j´ai corrigé les fautes, j´ai pas pu résister)

Alors tu dis donc que je te classe d´imbécile et que je classe d´imbécile tout ceux qui classent ce jeu comme un RPG. Déjà de un, tu fais fausse route car je n´ai jamais dis ça, avoir des valeurs différentes n´est pas preuve de plus ou moins de stupidité, même si tu sembles le croire.
Seulement, voilà que dans ton post, après avoir fait remarquer certaines personnes voient ce jeu comme un RPG et sont donc classé pour moi comme des imbéciles, tu dis que cette notion est variable, et donc de fait, tu réfutes ton propos sus-cité.

blackmore2
blackmore2
Niveau 9
20 août 2004 à 00:34:31

Les secret of mana sont un peu gonflant AMHA. Pour Seiken 3 sur la fin...je failli m´endormir, les ficelles du jeu étant usé jusqu´a la moelle.

Mais bon, ça reste du jeu de haut niveau hein.

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:34:46

Thyplos Posté le 20 août 2004 à 00:33:51
Non non pas toi... celui qui a un pseudo qui en dit long sur lui.

çà doit etre moi ça :-)

non j´ai pas joué a Seiken Densetsu 3 pourquoi ?

Thyplos
Thyplos
Niveau 2
20 août 2004 à 00:37:34

Sinon pour en revenir au fait que je me contredis... Je suis de mauvaise foi alors je dirais simplement que la serie des Seiken Densetsu est basé sur un schéma propre à la série, et donc que plutôt que mieux, Seiken Densetsu 3 est plus travaillé que Sword of Mana ( rien que le fait de pourrir le jeu en moins de 7heures et de tuer les boss en deux coups... très peu pour moi ^^;)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 août 2004 à 00:40:06

Moi je dis vivement Star ocean 3 powaaa!!!

Sakuraba powaa!!!!!

Tri-axe powaa!!!

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:40:35

jv.com powaaa ! !

ah non merde ^^;;

jereretenculePD
jereretenculePD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:40:47

Neclord Posté le 20 août 2004 à 00:34:20
Alors tu dis donc que je te classe d´imbécile et que je classe d´imbécile tout ceux qui classent ce jeu comme un RPG. Déjà de un, tu fais fausse route car je n´ai jamais dis ça, avoir des valeurs différentes n´est pas preuve de plus ou moins de stupidité, même si tu sembles le croire.
Seulement, voilà que dans ton post, après avoir fait remarquer certaines personnes voient ce jeu comme un RPG et sont donc classé pour moi comme des imbéciles, tu dis que cette notion est variable, et donc de fait, tu réfutes ton propos sus-cité.

non tu l´as pas dit clairement mais quant je lis ça :

Faudrait grandir un peu mon gars. C´est pas parce qu´un type sur une page internet en " . com" dit que c´est un jeu de rôle qu´il a forcément raison, une définition est subjective, et là de toute évidence selon les notions même d´un jeu de rôle, Drakengard n´en est de loin pas.

ça me fait penser a un imbécile qui n´a rien compris a la vie encore .

je n´ai jamais refuté mon propos sus-cités j´ai juste dis que moi je le classe dans les rpg mais d´autres ne le classe pas dans ce genre

Thyplos
Thyplos
Niveau 2
20 août 2004 à 00:41:01

Et bien je te le conseillerais vivement, si tu as " aimé" Sword of Mana, tu adoreras Seiken Densetsu 3 pour la raison citée ci dessus, il est plus travaillé... choix d´une team de trois perso parmis 6, choix de la repartition des stats, scénario plus cohérants et intéressants, difficulté dans la norme et pas en dessous... j´en passe énormement, joues y ^^

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
20 août 2004 à 00:43:39

Bon, jere´, inutile de continuer la discussion si tu ne comprends pas la moitié des mots que j´utilise. Sais-tu ce que c´est que " subjectif" ? Apparemment pas...

Après pour ce qui était de mon exemple plus haut, tu n´as pas à y répondre, il n´avait aucun intérêt, tout comme certaines de tes remarques de la sorte ( et de beaucoup d´autres forums), genre " wa t´as vu, tu te contredis dans ton message"...

Ce qui est dommage ici, c´est qu´on trouve rien d´autre à faire que se gueuler dessus de manière détournée pour pas s´insulter directement, c´est dommage =/ c´est à peine drôle une soirée.

La vidéo du moment