"En même temps, si tu te décarcasses à créer un morceau, ce n'est pas pour le faire écouter aux poissons rouges ...
"
->Certains font de la musique sans se décarcasser et en ont meme rien à foutre de l'aspect musical.Ils font des trucs très formatés qui rapporteront beaucoup d'argent(aux maisons de disque plutot qu'à eux en plus)mais qui seront vides musicalement.
"Mais je sais pas, moi avec la musique je me moins pas autant le cul. Je l'écoute, j'aime ou j'aime pas, point final. Je ne cherche pas à savoir qui l'a fait, comment, etc, etc. Enfin, pas du moins la première fois. Je pense que la musique c'est d'abord du feeling parce que si tu fixes des critères d'écoute, tu peux louper pleins de bons morceaux ... ou pas."
->Pour moi aussi c'est au feeling.Mais certaines musiques nous laissent une bonne impression la première fois mais on se rend compte qu'elles sont plutot banales(ou au moins pas aussi bien que ce qu'on pensait)après une dizaine d'écoute.Et certaines musiques ne nous font rien ressentir la première fois(souvent,c'est le cas des musiques longues)et s'y on les réécoute quelques semaines plus tard,on se rend compte qu'elles sont géniales et souvent,c'est ces musiques là qui deviennent nos préferés et dont on se lasse le moins facilement.(j'ai plein d'exemples de musique que je sautais à chaque fois que j'écoutais le CD où elles étaient,et dont je me suis apperçu plus tard à quel point elles étaient géniales).