Même si personne ne me lire ni ne comprendra mon message il faut que je poste ceci xD
"Elemental" : morceau tiré de "Steam from the Heavens" du groupe Thergothon.
Il est des passages comme ça absolument mythique... Cet espèce de riff caverneux, désemparé, qui vient d'un autre monde, d'une sphère spectrale, avec des choeurs véritablement solennels... Et ce passage magnifique avec des arpèges qui sont merveilleux... Raaaaah, Thergothon est impirmé en moi comme le groupe qui a le plus d'effet, qui m'a émotionnellement bouleversé :| ...
pour ceux qui ne connaissent pas : Thergothon estu n groupe qui a bien une vingtaine d'années et qui sortit en 1993 une démo : Fhtagh-Nath Yog-Sothoth, véritable death metal ralenti, délivrant des ambiances lovecraftiennes et dépressives, qui s'inscrivait déjà dans un e veine beaucoup plus doom metal. 1995 : Stream from the heavens sort, et le funeral doom naît à travers cette oeuvre majestueuse mais désespérée. Le groupe se séparera l'année suivante, dû au manque d'intérêt suscité par l'album ; véritable preuve des oeuvres comme toujours en avance sur leur temps.
Absolument énorme ce groupe