Blau
Bah ouais, normal ils pratiquent un genre qu´ils qualifient de "Viking Death Metal".
En revanche j´ai horreur du genre de musique que tu postes, une espèce de rap metal à la Linkin Park, très peu pour moi :|
Et enfin je répondrai que malgré mon attirance et affirmée pour la scène metal extrême (black, death, doom, dark...), je ne rentre pas dnas le cadre des clichés du genre (je n´ai ni les cheveux longs, ne pratique pas de messes noires, ne mange pas de chair crue et ne m´habille pas en cuir).
Rendragon
Le jazz américain est un genre sur lequel je n´ai pas pu me pêcher, faute de temps et d´envie. Et puis c´est un genre tellement vaste que je ne sais pas énormément par où commencer.
Ceci dit quand tu cites des trucs dans le rap tels qu´IAM, il n´y a qu´à écouter L´Ecole du Micro d´Argent pour comprendre qu´ils sont, justement, loin des stéréotypes actuels du rap. Bon, maintenant le groupe est en plein dedans, mais à l´péoque, c´était le genre d´albums qui se défendait sans mal et qui recevait d´excellentes critiques. Normal, thèmes intéressants, mélancolie, délire, haine, etc. Ensuite que l´on n´aime pas du tout, soit, mais les techniques d´IAM ne sont pas vraiment aussi minables que l´on pense.
Samnite
Non, All that remains me fait plutôt penser à du hardcore bien metallisé, rien à voir avec le metal extrême (même si ça semble à première oreille sensiblement commun).
A noter que je n´apprécie pas énormément ce genre par ailleurs xD
Zat0
T´es allé voir Amon Amarth ? Chanceux va xD
En tout cas leur dernier album, With Oden on our Side est franchement bon, il se retrouve bien souvent dans ma chaîne (et quand c´est pas lui c´est soit Shadows of the Sun d´Ulver soit Mezzanine de Massive Attack).