CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

samnite
samnite
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:20:48

moi je trouve que le moment le plus émouvant des ff, c´est quand Linoa est dans l´espace et que Squall part la sauver :coeur:

sinon niveau musique en ce moment j´écoute du KoRn, Simply Red, et Simon et Garfunkel :fete:

[Chapelier-Fou]
[Chapelier-Fou]
Niveau 6
28 mai 2007 à 20:29:58

Children of Bodom j´ai du mal à dire que c´est du Death Metal car y en a pas vraiment en multitude dans ce groupe. Pour l´esprit, les paroles, ce genre de trucs, ça se rapproche du gothic metal, pour la musique on peut parler de death melodic ouais, (mais pas du death hein les deux termes n´ont rien à voir), mais aussi de speed symphonic quoi.
Par contre pour le progressif j´susi pas vraiment d´accord. Pour le côté neo-classique ouais.
Voilà pourquoi étiqueter des groupes c´est mal.
Ceci dit, j´aime pas trop Children of Bodom :noel:

bill12
bill12
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:52:23

Les meilleurs musiques sont Dans FFVIII car elles collent bien avec l´ambiance du jeu et nus plonge dans l´action.

Par contre, celles de FF12 ne nous imerge pas dans l´action (c´est bien simple si on coupe le son on c´est pareil), très peu de musiques pour les boss, musiques fades répétitives, la musique ne colle pas l´action, elles agacent.

J´ai juste entendu dire que cpnt Gilgamesh la musique sera bien, ce serait un minimum!!!

PGM_Style
PGM_Style
Niveau 8
29 mai 2007 à 20:57:37

Je n´ai jamais entendu les musiques de FF VIII (normal FF XII est mon premier FF), mais les musiques du 12 ne sont quand même pas toutes nulles : Il y en a qui sont quand même superbes, comme dans le grand crystal bien que minimaliste (juste du piano).

samnite
samnite
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:09:08

oui mais comme je l´ai déjà souligné, les musiques du XII ne sont là que pour poser l´ambiance, et ne sont pas mémorables, c´est comme les musiques sur les bruits de la nature :-)))

pgm :d) essaye de faire les autres, tu verra la différence est frappante :ok:

PGM_Style
PGM_Style
Niveau 8
29 mai 2007 à 21:13:43

Ouais c´est ce que je disais, je vais essayer d´en trouver sur le net. Mais vu les prix, ces jeux coutent un jeu neuf d´aujourd´hui :malade:
Pour moi, les musiques du XII resteront mémorables car ce jeu m´a vraiment frappé, et que surout ce fut mon premier FF. :coeur:

samnite
samnite
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:26:16

ça dépend tu peux en trouver des pas trop cher, mais bon il n´y auras pas la notice et l´état des cd reste à voir, moi j´ai trouvé FF9 à 30€ sur 2xmoinscher, et il y a un an j´ai trouvé FF8 à 10€ dans un pauvre magasin paumé :rire:

PGM_Style
PGM_Style
Niveau 8
29 mai 2007 à 21:31:10

Ouais m´enfin bon quand t´as pas la notice, et quand t´as jamais touché à FF9 par exemple et qu´en plus c´est ton premier jeu en tour par tour, ca risque d´être chaud...
Et puis, quand tu passe d´un FF XII avec un système de combat dynamique à FF IX et des combats aléatoires et au tour par tour, moi je me dit que ca me plairait peut être pas, c´est pour ça que j´ai jamais acheté un seul ancien FF ... :snif:

samnite
samnite
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:42:20

ah ok, c´est sur que pour les combats dynamiques, c´est râpée, mais après il faut voir peut être aimera tu, le mieux c´est encore que tu teste chez ton revendeur, si par chance il lui en reste un

PGM_Style
PGM_Style
Niveau 8
29 mai 2007 à 21:54:40

Ouais je verrais, m´enfin trouver un FF9 dans un magasin de jeu vidéo, ca risque d´être chaud
En tout cas, :merci: à toi

samnite
samnite
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:57:07

ça dépend dans les petits magasins, c´est sûr à micromania,scoregame ou jeconsole, tu ne trouvera pas,

de rien :ok:

Zat0
Zat0
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:25:44

Écoute ça tu verra c´est peut-être pas ma musique préférée mais ceux qu´il la jouent sont vraiment des Dieux :)

http://www.youtube.com/watch?v=fDBsU6pu8TA

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:41:54

Bah c´est ptêtre pas une des musiques que je connais de CoB mais je connais le groupe et j´accroche pas vraiment à leur style quoi :|

bill12
bill12
Niveau 10
02 juin 2007 à 09:47:41

:salut:

Au moment où le Sillage fonce vers le Bahamut, la musique change et je crois l´avoir déjà entendu mais dans un autre jeu : Ratchet and Clank 3.
Je ne suis pas du tout certain de ce que j´avance mais si quelqu´un pouvait vérifier ca serait sympa :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:36:32

Si tu pouvais trouver les deux musiques ça serait bien aimable :-p
A mon avis, il y a plutôt une inspiration, ou un clin d´oeil ou juste une coïncidence.
Regarde, même entre Is there anybody out there (Pink Floyd, sur l´album The Wall) et une musique de FF7 vers le Temple des Anciens on trouve une ressemblance (vers 1 minute et quelques pour Pink Floyd).
Hommage ? Coïncidence ? Plagiat ?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 juin 2007 à 11:28:40

http://www.radioblogclub.fr/open/121855/mega/FFXII%20-%20Eruyt%20Village

j´suis :content: j´ai enfin trouvé des musiques de ff12 sur ce site, je cherchai depuis un bail

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 juin 2007 à 11:51:09

:ok:

Ah au fait, si Doc-X passe par là ce serait cool qu´il me donne son adresse j´me suis fait pirater donc j´suis plus sur thebigmonarch... :rouge:

Et en ce moment je suis à fond sur le folk metal :bave:
Un genre que je ocnseille à tous ceux qui aiment la musique qui pootre au niveau rythme / riffs / solos tout ça et qui aiment les ambiances folkloriques !
Des groupes comme Skyclad, Elvenking, In Extremo, Wuthering Heights, Tuatha de Danann, Mago de Oz...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 juin 2007 à 23:43:20

http://www.radioblogclub.fr/open/99323/kuja/Final%20Fantasy%209%20-%20Trance%20Kuja

Vu que ca a l´air d´etre une page bien rock metal... :lol:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:47:33

Bah du métal :nah:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
10 juin 2007 à 23:57:07

faut pas m´en vouloir, moi j´m absolument pas specialement le metal, mais je me fais tellemnt **** dans ce grand crystal :lol:

La vidéo du moment