Pour moi, Metallica n´est pas forcément meilleur que Radiohead (sans compter les ratages de Metallica, alors que la discographie de Radiohead est beaucoup plus régulière en qualité).
Enfin bref. Ce que j´aime avant tout c´est les musiques qui sortent des chemins battus
Si j´avais découvert Metallica à l´époque où sortait Master of Puppets, par exemple, ça aurait été mon groupe préféré à vie. Malheureusement, à notre époque, des tas de groupes ont eu le temps de marcher sur les traces de ce groupe et de sortir des tueries qui ont peu à peu atténué le véritable phénomène (Rust in Peace de Megadeth, Cowboys from heall de Pantera, Testament...).
Vous brûlez d´envie de me demander ce que j´attends aujourd´hui ? Si, si, je le lis entre les lignes (
). Faire de la musique un concept pour philosopher sur l´art et non plus un moyen de créer quelque chose de beau (en quel cas je préfère ressortir mes bon vieux classiques, Mozart, Bach, Beethoven y tutti quanti).
L´album qui illustre le mieux ce que je pense est MoRT (Metamorphosis of Realistic Theories) des énigmatiques français de Blut aus Nord. Qui connaît comprendra.