CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

[Noodles]
[Noodles]
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:39:31

désolé j´ai horreur du rap apart eminem vite fait

xbox_bug
xbox_bug
Niveau 7
22 mars 2007 à 16:40:20

pas fan de rap non plus

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:52:20

Zut, j´ai loupé le passage de Doc-X, dommage xD
En plus tu postes du Tomahawk :coeur:
Carrément excellent ce Patton, mais là encore, on le voit pas assez délirer à mon sens ( même si c´est musicalement plus accessible et attrayant ! ).

http://www.youtube.com/watch?v=mwrMdusKOMw
Voici du Fantômas, du grand n´importe quoi à la Mike Patton assisté du grand Dave Lombardo (le batteur de Slayer). On note le côté assez conceptuel de la chiose : du grand silence pendant les trois quarts de la chanson puis les envolées de trois secondes qui laissent de nouveau place au silence pesant.
Loufoque. J´aimerais voir ça en concert au moins une fois dans ma vie !

xbox_bug
xbox_bug
Niveau 7
22 mars 2007 à 18:57:52

tu ose critiquer fantomas!!!

vu en concert c´est tres special je t´assure^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:15:59

Euh.
Tu peux me citer l´endroit où je critique Fantômas ?

xbox_bug
xbox_bug
Niveau 7
22 mars 2007 à 20:52:45

Voici du Fantômas, du GRAND N´IMPORTE QUOI à la Mike Patton

mais je rigole :lol:

motoko-fan
motoko-fan
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:57:08

D´un coté, Mike Patton, n´importe quoi, ca fait un peu pléonasme.

samnite
samnite
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:56:28

sinon j´écoute pas mal soad, et recement fall out boy, pour la gratte également^^, la voix du chanteur est géniale aussi :p)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:02:27

Xbox :d) Bah j´vosi pas en quoi un grand n´importe quoi est un critique (néfaste) de Fnatômas ?
N´importe qui écoutera du Fantômas en tirera la même conclusion, et je crois que même Mike Patton résumera le projet Fantômas et une bonne partie de son oeuvre à ce terme.
Et c´est ça qui fait de Mike Patton ce qu´il est !

Samnite :d) Va te pendre :rire: Si SOAD ça passe à peu près, je ne pardonne pas Fall Out Boy !

samnite
samnite
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:08:29

je crois que tu te fie un peu trop au caractère commercial de la chose, non?
et une bonne fois pour tout je n´irais pas me pendre, mince alors :( :)

xbox_bug
xbox_bug
Niveau 7
23 mars 2007 à 19:25:06

je rigolais big monarch^^

c´est vrai que fallout boy je trouve pas top

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 mars 2007 à 19:57:05

Samnite :d) Non, je n´adhère pas à la notion de commerciale (c´est quoi la musique commerciale ? Un condensé de paroles de vendeurs ? :rire: ), et si j´y adhèrai il y aurait suffisamment de bons groupes pour infirmer le fait qu´un groupe commercial soit un mauvais groupe.

Il y a juste que je regarde si un groupe peut me faire passer une émotion ou une sensation, ou bien s´il est conceptuellementi ntéressant.
Une musique batie dans le genre
Intro-Couplet-Pont-Refrain-Couplet-Pont-Refrain-So
lo-Outro ne m´intéresse plus depuis bien longtemps (et même à quelques exceptions près, cette définition de la musique ne me plaît pas, sauf si le concept amené est intéressant, ou bien si les émotions jaillissent, exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=YQragQVqBSM (Pain de Blackfield. Dans cet exemple, on constate qu´on est pas loin du cliché de la musique pop / pop-rock, mais y a cette ambiance si mélancolique qui rend la chose intéressante. Ensuite, on peut faire des suppositions sur le caractère transcendantal de Steven Wilson (Porcupine Tree pour ceux qui auraient oublié), mais bon, personnellement, je n´irai pas jusque là).
Non, si je n´aime pas Fall Out Boy c´est bien car je leur reproche de n´apporter aucun intérêt à la musique. Et je pense exactement la même chose de Green Day, Bullet for my Valentine, Blink182, Sum41... Tous ces groupes qui sont en vogue mais qui en définitive n´amènent rien d´utile.
Pour System of a Down, c´est différent, d´abord je les croix capable d´induire dans leur musique des émotions (Chop Suey en soit le suspect), et puis surtour leur genre hybride des premiers albums était réellement un souffle dans le neo metal, dommage qu´ils se formalisent tant dans la période Mezmerize / Hypnotize (et dommage que Malakian soit le pire guitariste-chanteur du monde, même si certaines de ses mélodies sont bien tripantes).

Donc voilà, pas de caractère commercial avec moi :ok: Le premier groupe à avoir exposé au grand jour ce phénomène était Pink Floyd avec Dark Side of the Moon, alors hein... Le commercial ne fait pas que du mauvais.

samnite
samnite
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:15:42

euh par contre la voix du chanteur :malade: moi j´accroche pas,
mais moi dans l´absolu je me fiche que des groupes tombent dans un cliché quelconque, je trouve juste genialissime la voix du chanteur de fall out boy, mais c´est sur que ce groupe ne me transcende pas^^ on est d´accord c´est plus un coup de coeur qu´autre chose, pour moi le must c´est soad, korn et ratm

samnite
samnite
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:18:58

mince pas fini :rouge: ^^

surtout KoRn au niveau de l´émotion je trouve que y´a pas mieux, apres pour SOAD c´est surtout pour la musique ( batterie de fou :oui )
et enfin RATM pour l´energie :p)

Boby-bob
Boby-bob
Niveau 3
23 mars 2007 à 20:37:54

Je deteste la rap mais j´ adore le metal et le hard ( grunge aussi ) Le rap c´ est commercial, la musique est faite sur ordi alors que la bonne musique c´ est: une bonne guitare solo et rytmique, une basse et une baterie et ca fait de la vrai musique

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:52:01

La voix du chanteur est géniale, Samnite ! Surtout l´effet qu´il lui donne dans cette musique. Celle de Fall Out Boy est beaucoup plus vomitive :-p
Pour KoRn, je leur dois le respect d´avoir été les géniteurs du neo-metal, mais à part eux, je ne voix aucun groupe de vraiment intéressant dans cette catégorie (et puis l´album Issues c´est du grand art KoRnesque !) . RATM, bon c´est tout simplement culte, quoi !

Boby, c´est quoi la vraie musique ? Pour moi la vraie musique c´est un grand orchestre, des cuivres, des instruments à vent, des percussions, instruments à cordes... Tout ça. Enfin, selon les artistes qui conçoivent l´Art comme étant typiquement beau.
Le rap peut engendrer une musique intéressante (les Beastie Boys avec leurs influences jazzy top délirantes, ou bien encore Cypress Hill, qui est monumental au niveau instrumental pour un groupe de rap), mais l´intérêt du rap c´est pas la musique, c´est les paroles (et c´est là qu´on tombe facilement dans les clichés).
Bref. La musique faite par ordinateur ce n´est pas de la mauvaise musique pour autant, sinon l´electro deviendrait inintéressant et ça c´est forcément faux.

xbox_bug
xbox_bug
Niveau 7
23 mars 2007 à 20:54:36

Un groupe dont je suis pas fan mais qui fait bien passer des émotions surtout grace au chanteur,je trouve que muse sont asser impressionant

Sinon pour defendre sum 41,je trouve severe de les comparer a green day et aux autre car ils font toujours le meme style de musique depuis leur debut et pas comme green day qui nous sort un albulm pour femme (American idiot).

Mais je comprend ce que tu veux dire,moi je vois pas comment on peut aimer des truc genre evanescence papa roach tokio hotel des truc du style quoi

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:56:07

Pour Sum41 je leur reproche d´avoir tout repompé de NoFX.
Et Muse, je leur reproche également d´avoir tout repompé de Radiohead ^^

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
23 mars 2007 à 20:58:00

:d) A enfin quelqu´un qui apprecie le rap (américain), cypress hill c´est le dieu du rap américain :oui:
Mes préférés:
-Highlife
-Stank ass Hoe
-What U want from me
-I wanna get high
Et beaucoup d´autres encore... :)

xbox_bug
xbox_bug
Niveau 7
23 mars 2007 à 20:59:33

Pour Sum41 je leur reproche d´avoir tout repompé de NoFX.
-Moi personnellement je trouve pas^^ mais Nofx ils sont tellement bon,j´adore leur remix de champs elysé^^
Et Muse, je leur reproche également d´avoir tout repompé de Radiohead ^^
La je suis d´accord le chanteur essaient de se donner l´air genre ´´je fais comme le chanteur de radiohead je vais super mal et tout^^

La vidéo du moment