CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:35:31

Muse c´est glauque, parfois. ^^
Enfin c´est sympa je trouve aussi.
Pour Léo Ferré tu dois connaître : Avec le temps.
Très beau. :snif:

Et Mano Solo, j´aime pas trop non plus... Je sais pas pourquoi ! :p)
Moi à part Mala Vida de la Mano Negra... ^^
Mais je reconnais qu´en concert ça doit donner !

Mais franchement pour l´anglais, c´est bien dommage de ne pas faire un effort pour le comprendre.
D´ailleurs, aujourd´hui je me rend compte de plus en plus de la maléabilité et de la sonorité bien plus commode de cette langue comparée au français et cela me désole réellement étant donné que j´adore le français et adore l´écrire. Malheureusement, je préfère me tourner vers l´anglais pour écrire, ça sonne mieux et puis c´est tout: la musique avant tout. Après le vocabulaire, c´est à moi de le travailler. ^^

Enfin bon, après, les paroles ont-elles une réelles importance pour la majorité des gens ? :p)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:36:13

Ca sonne bien le néerlandais ? :p)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:42:03

C´est horrible une chanson en néerlandais :o))
D´ailleurs, ils n´en passent jamais sur leurs chaînes...
Je me rappelle d´une ou deux qu´on nous faisait apprendre par coeur... :hum:

Oui, je connais celle là de Ferré... Bien sur :p

Sinon, manon solo, j´ai jamais vu en concert. C´est quoi cette chanson dont tu parles ? C´est de lui ? Je connais pas trop trop, mais je veux connaitre.
Celle qui est mon coup de coeur pour ce ptit gars : Novembre. Ouah ! J´adore ^.^

Je sais que c´est dommage pour l´anglais, mais quelque part, j´ai l´impression que de toute façon, ça changera pas grand chose... :/
Dans le sens où si ce n´est pas ta langue maternelle, tu saisis moins les nuances et les images... Enfin, à part si tu maîtrises à fond, ce qui n´est pas près d´être mon cas.
Mais quand on compose c´est pas mal.
Enfin, je pourrais pas écrire en autre chose que français je pense, j´éprouve trop d´amour pour cette tite langue ^.^

Les paroles, elles comptent pour peu de gens, mais je peux pas faire autrement moi :/
Les trucs nunuches... heu... -_-*

wiwi-L-ourson
wiwi-L-ourson
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:45:30

Le néerlandais… ça sonne super bien ! :rire:
J’adore leur rap, non… je plaisante. :hum:

Par contre, niveau techno, ils sont pas mal.
Et sur leurs chaînes, il passent bien leurs chansons, surtout ces temps-ci.
JimTv, TMF… y passe que des chansons pourraves en néerlandais. :hum:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:52:37

Ouais bon là tu prends des extrèmes aussi ! :p)
Je me rappelle d´un morceau très intéressant d´un groupe Brésilien qui faisait du jazz électro en français et... bah les paroles n´étaient pas nunuches mais étaient tellement bizarre qu´elle gênaient carrément la musicalité du morceau.

Pour moi des paroles se doivent tout d´abord d´être belles en fait. Limite, peut-être devrions-nous écrire des choses sans aucuns sens tant que ça sonne le mieux possible. La musique c´est ça qui compte dans la musique non ? ^^ C´est pour ça que Brel and co., au bout d´un moment... Mais le sens peut apporter beaucoup à la profondeur une fois qu´on s´intéresse un tant soit peu à un morceau... Ahlala ! xD

Euh sinon je te parlais de l´ancien groupe de Mano Solo : la Mano Negra (du moins je crois ) et un de leurs morceaux très connus se prénomme "Mala Vida" et je l´adore ! ^^

Enfin bref, là je suis crevé et je vais lire un petit coup alors bonne soirée et bonne nuit, merci pour cette sympathique conversation ! ;)
+

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 mars 2006 à 01:56:57

J´avoue que par un problème de communautairement correct et aussi pour pas me casser les oreilles, j´écoute que très très peu les chaines flamandes...

Bah, ça dépend des sensasions de chacun. Certains ont plus la musicalité qui passe, d´autres le message.
Je suis pas très artiste, le message, ça me percute plus :o))
Je regarderai pour le groupe :oui:

Bonne lecture et bonne nuit !
Je vais pas tarder non plus...

Plouche les zasticots !

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:20:44

Tiens, une petite envie de parler musique après le cinéma. :p
En ce moment je suis un peu sur Salvatore Adamo et Chantal Goya. Juste parce que CanalSat fait une offre pour Télé Mélody!

kayman
kayman
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:32:18

et moi en ce moment je suis plutôt Moonspell, Samael et Paradise Lost, comme toi presque en fait :rire:

mais je garde bien sûr mon eternel penchant pour Tritania :hap:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:42:29

Moi j´écoute du celtique : Loreena McKennitt, Enya ( le SdA :p...et ils ont mis le thème pendant le crédit, quand tout le monde se lève et personne écoute :honte: et Gladiator ( mieux utilisé, là )). Après Vangelis ( Conquest of Paradise, écoutez-le ! ) et comme d´habitude, un peu de Aerosmith, Mike Oldfield, Scorpions, Bryan Adams, etc...

kayman
kayman
Niveau 10
30 avril 2006 à 00:45:10

Scorpion j´avais tous les album en vinyl :hap:
enfin c´était mon popa qui les avait :p)

ça me rajeuni pas ça :-)
Aerosmisth non plus d´ailleur :rire:

Enya c´est vrai qu´elle est terrible, Amarantine c´est pas d´elle aussi?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:06:35

Amarantine ? J´sais pas, j´sais plus. Faudrait que je regarde sur wiki.
Sinon elle a aussi fait Braveheart ( magnifiques musiques celtiques, et magnifique princesse ( française dans l´histoire, comme par hasard ! )).

Enya :
http://radioblogclub.com/search/0/enya

Sinon oui Scorpions et Aerosmith c´est vieux, mais ça reste génial. En plus dans Armagedon, film culte ( rien que pour la fille de Brice et les musiques ( et l´humour^^ )...il en faut peu pour me faire aimer un film :p ), y´a la meilleure musique d´Aerosmith ( fin´ j´trouve ).
Scorpions, réécoute-les. J´te conseille particulièrement de te trouver " Dust in the Wind " chantée par je sais plus quelle femme, c´est magnifique !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 01:10:09

Bruce, pas Brice*
:hum:
D´ailleurs elle s´appelle Grace je crois.

Sinon oui, c´est aussi Amanrantine, honte à moi : xD
http://en.wikipedia.org/wiki/Enya

Bon j´vais me doucher, s´lut !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
30 avril 2006 à 09:45:44

Hey, Kay, j´suis content de voir que Paradise Lost t´a plu :-d
Et Samael, ce sont des vraiment bons dans leur domaine. J´aime beaucoup, surtout The Cross.
Moonspell, par contre, je ne connais pas :/ Enfin, si, mais seulement de nom.

Pour Tristania, en fait, j´ai découvert Theatre of Tragedy et je préfère Theatre à Tristania :p

Sinon, euh... Enya, ouais, elle a fait des trucs sympas assez planants, des ambiances celtiques sympas et surtout des duos avec ENIGMA :content:
Enigma, d´ailleurs, ça c´est vraiment quelque chose que je vous conseille !

Sinon, ma dernière trouvaille reste Lucky Strike 201, qui a sorti son premier album entièrement téléchargeable, gratuitement, et en toute légalité sur son site. Ils évoluent dans un style assez Indus avec des ambiances gothiques assez sombres et malsaines (ouais, gothiques quoi).
Bref, à tester.

Trillon
Trillon
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:43:43

Chuis arrivé dans une secte là ou quoi :peur:
Ambiance gothique de mort avec ambinaces planantes c´est quoi ce bordel.

Moi j´en suis resté au bon vieux rock :sarcastic:

kayman
kayman
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:48:05

j´ai essayer In Flame aussi, j´aime bien aussi mais j´en pas trouvé beaucoup sur le mulet :(

Moonspell ça commence à se faire vieux aussi, j´avais connu ça quand j´étais au lycée (ce qui nous fait faire un bon d´une décénie en arrière :p) ) mais ça m´éclate toujours autand

toujours aussi accrod à Cradle of Filth, par contre Nightwich commence à me gonflé, tiens je crois que je vais me repasser un vieux Sepultura pour me remettre en forme, un p´tit Roots :-)

prononcé ROOOOOOOOOOOOOTS, bloody rOOOOOOOOOOTTTSSSS dans la chanson :rire:

d´ailleur si vous voulez rigolez un moment un jour vous mettez ce morceaux ou un du même genre sur une cassette, vous allez dans un super marché au rayon hifi, vous mettez la casette dans la chaine la plus puissante, lecture, le son à fond et vous vous taillez discrétement le temps que le morceaux démarre ,mais pas trop loin pour profiter du spectacle :sournois: , les mémé au bord de la syncope au démarage de la chanson, le vendeur complètement affolé incapable de retrouver la bonne chaine hifi, les clients qui se taillent tous histoire qu´on leur reproche rien et selon le quartier où vous êtes y aura p´t´être même un ou deux jeune pour commencer à taper un powgow au milieu du magasin :rire: :rire: :rire:

que de bon souvenir :hap:

kayman
kayman
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:50:14

ben jeune padawan, moi aussi j´ai commencer avec du bon vieux hard tout simple tout bien, Iron Maiden, ACDC, Metallica.... des classiques quoi :p)

puis après je me suis disons radicalisé :-)
le gothique c´est le top :oui:
des musique mélodique(si si j´vous jure) avec des voix... heu disons originales :-)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:58:41

Moi le gothique et le hard rock non non non. :non: :non: :non:

"
Sinon, euh... Enya, ouais, elle a fait des trucs sympas assez planants, des ambiances celtiques sympas et surtout des duos avec ENIGMA :content:
Enigma, d´ailleurs, ça c´est vraiment quelque chose que je vous conseille ! "
A vrai dire j´aime les duos avec Enigma, mais j´adore pas Enigma seul(e), j´aime " juste ". xD J´avoue qu´il y a quelques belles chansons, mais bon, pour moi c´est en-dessous d´Enya ( quoique je viens d´écouter Amarantine, j´trouve que c´est proche d´Oricono Flow =/ et de Paint the Sky with Stars )...

Olympus_Mont
Olympus_Mont
Niveau 5
30 avril 2006 à 13:07:02

les meilleurs musiques sont celle du 8 ya rien a dire

kayman
kayman
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:14:12

du 8 quoi?

FF?

c´est vrai que les musique du 8 s´coorde bien avec l´histoire, pour preuve on est jamais sorti de l´histoire parcequ´une musique nous choque, parcequ´elle mal choisi ou carrement nul
celle du chateau d´Ultimécia ou du combat contre Chronos/Ultimécia sont nikel par exemple

par contre si on prend dans l´ensemble je dirait que c´est l´ambiance musicale général du 7 qui est la meilleure, c´est sombre, triste et inquiètant par moment, les musiques des réacteur mako, de Nibelheim, de Corel Nord ou du Cratère...

mais y aussi une bonne ambiance musicale dans le 9, et une asser joyeuse (dans l´ensemble hein) dans le 10, bref, c´est dur de dire que les musique de l´un sont meilleur que celles des autres, ça dépend des gouts de chacun après

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:19:19

Celles du VII et du X sont pas mal. Par contre celles du V... :rire:
Vous écoutez tous des musiques de drogués et de gothiques comme l´a si bien résumé Trillon. :nah:
Ce matin j´ai revu les étoiles de la chanson :rire: présenté par Guy Lux en Mars 1971. Mais finalement c´était pas mal.. y´avait l´actrice de Chapeau melon & botte de cuir dans le jury! xD
Que du bonheur, avec le Madison au début... :-d

La vidéo du moment