CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:56:10

Images and Words c´est le moins bien de tous !

Sinon Metropolis de DT est pas mal
Mais ils ont fait des trucs bien aussi avant , quand le groupe s´appelait Liquid Tension Experiment , dont Acid Rain et Another Dimension que je kiff bcp =]

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:49:49

Moi je m´éclate tout simplement sur les OST de FF en ce moment: FFVII AC (Divinity, One Winged Angel), FFVI (Opening Tina ^^ !) , FFVII (Cosmo Canyon), etc...

Par contre j´entends très souvent parler de Dream Theater, il faudra que j´écoute certains de leurs morceaux (si quelqu´un peut m´en passer ^^ !) .

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
02 novembre 2005 à 23:03:51

Bouuh, nix, tu dis n´importe quoi ! :p)
Liquid Tension Experiment est un "groupe d´un soir" si on peut dire.
En fait c´est le nom d´un double album absolument génial et entièrement instrumental (magnifique rime, je sais ). Sans doute mon préféré de DT à vrai dire. :]

Sinon TBM, comment peux-tu t´endormir sur du progressif ?! ? >_<

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:12:46

Bah en l´écoutant pleinement jusqu´au bout :sarcastic:

Non, sérieusement, le progressif, s´il n´est pas bien mené, il m´assomme.
Certains passages sont surprenants tellement ils sont maîtrisés à la perfection, mais avec des moyens plus rudimentaires, on peut faire des choses superbes (Stratovarius, Nightwish, Within Temptation... Je ne dis pas que le niveau est bas, mais avec moins de maîtrise que des groupes progressifs, ils me touchent bien plus).
Et du coup, je préfère écouter du Stratovarius que du Dream Theater.
Bon, si j´ai tendance à m´endormir sur du progressif, j´ai aussi tendance à ronfler sur du psychédélique. (non, là je déconne, Doc, t´en fais pas, je supporte très bien Pink Floyd :p )

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:13:54

Il est pas repassé par là ce vulgaire chat en plus -.-

Qui connaît Kunamaka ? :ok:

kayman
kayman
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:18:31

akuna matata?? :doute:

kayman
kayman
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:19:28

:rire:

non non ce n´était pas juste pour flooder (t´as vu Média, je lis en toi comme dans des entraille de poulet :oui: )

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 novembre 2005 à 14:23:02

Qu´il est intelligent ce Kayman :-d

• envoie une tarte au concombre dans sa tête*

:ok:

kayman
kayman
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:13:08
  • fait une triple feinte rotative piquèe en vrille sur la gauche et esquive le concombre :fier: puis se mange le mur qu´il avait pas vu :hum: *
Durby
Durby
Niveau 2
25 novembre 2005 à 16:35:12

Huhu, pour ceux qui ne connaisse pas encore, ça peu arriver. Fan de Aerith je vous conseille de télécharger pur heart le thème chanter par rikki (suteki da ne).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
25 novembre 2005 à 16:48:44

Sur FFdream ?

Durby
Durby
Niveau 2
25 novembre 2005 à 17:03:43

Non elle n´y est pas, pas très connue, elle a été créé en 1999 je pense. Tu la trouveras sur émule ou alors je devrai de l´envoyer par msn lol :-)))

answer03
answer03
Niveau 10
25 novembre 2005 à 17:09:26

La voix de Rikki est pourrave. Comparée à Joanne Hogg ou encore Noriko Mitose, elle fait tâche :o))

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 novembre 2005 à 13:20:53

Tu sais ce qu´il te dit le vulgaire chat ? :nah:
Juste une chose, attention à la notion du "psychédélique" dans la musique. La définition est un peu vague (en tout cas pour moi ) : serait-ce forcément de la musique créé sous l´emprise de la drogue ou alors qui tente de produire le même effet sans le produit ? Ou les deux. :) Enfin bon, si tu te plongeais un peu plus dans l´univers du Progressif tu n´en ressortirai plus... :sournois:
Essayez Porcupine Tree, par exemple (tendant vers le metal dans leur derniers albums ainsi qu´en concert où ça rox ! :) ).
PS : Non, je ne connais pas Akuna Matata ! :p) :sarcastic:

Durby
Durby
Niveau 2
27 novembre 2005 à 14:09:01

La meilleur de toute c´est ma petite mayaa sakamoto :ange:
Il suffit d´écouter le générique de rah xephon (hemisphere), l´ending de wolf´s rain (gravity) ou encore "tune the rainbow" pour s´en convaincre. Incriticable, sa voix ne faillit jamais, accompagner par des mélodies plus que grandiose, on finirait par se demander si sa voix n´est pas un instrument tant elle est accrocheuse et pleine d´émotion =)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
27 novembre 2005 à 14:39:34

La voix est instrument, en effet. ^^ Il peut parraître exagérément important en variété mais ce n´est qu´un bête instrument parmis d´autres...
En tout cas, je suis d´accord pour cette chanteuse, j´adore le thème de Rah Xephon. :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:05:53

Bah, le progressif je m´en fous, je te dis que je m´endors :p
En fait, j´apprécie la technicité du progressif (ouais, on est super fort, on va vous faire du progressif !) , mais le problème c´est que ccette complexité musicale empêche à l´oreille profane de parfaitement s´intégrer dans ce genre et en soutirer toutes les subtilités.
Alors, un solo de 26 minutes, c´est bien beau, mais c´est un peu soulant au bout d´un moment :p (j´avoue que j´exagère :-d )

Je te passerais du Kunamaka s´tu veux, je pense que ça pourrait t´intéresser, puisque les muciciens sont vraiment bons et leur musique alterne entre le délire un peu taré voire dément et une noirceur bien maîtrisée.
:ok:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
27 novembre 2005 à 16:11:29

Depuis un moment là j´écoute l´ost de Tsubasa que m´a envoyé Durby, c´est vraimet génial ^^
Le boulot de Yoki est très très bon, enfin... c´est du Yoki ^^

Durby
Durby
Niveau 2
01 décembre 2005 à 17:48:43

Le médiateur :d) fais moi signe sur msn quand tu seras présent. J´ai un truc qui t´interressera :-)))

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
02 décembre 2005 à 13:50:08

lol, je viens de voir ton message, je crois que le trucv m´a intéressé d´ailleurs
Merci ^^

Bien petit avis sur Tsubasa II´s ost:
Globalement je trouve le travail moins abouti que dans l´original sound track du premier opus. Les mélodies sont très belles, c´est évident, mais je trouve que le travail global dégage moins d´emotion . Ca s´écoute plus que ça ne se vit. Il faudra surtout que je réécoute afin d´avoir un avis définitif mais il me semble tout de même que le 1 a ma préférence ("your are my love" powaaa)
Mais si l´ost ne souffrait pas de la comparaison avec son ainé, je ne peux que relever la grande qualité du boulot fait pas Yuki & consors ( Keiko,Itou Eri ).

Voila ^^

La vidéo du moment