M´dame ?
Digita : les musiques que j´aime bien dans cette liste sont " Wind Crest de FFX-2 " ( orchestral plutôt que piano, la partie avec les violons est superbes ) , le Main Theme de FFX, Another World de Chrono Cross est aussi assez sympatique, le Prelude de FFVII à la rigueur, ainsi que le thème de Celes et de Terra de FFVI. Pour des musiques avec des paroles Radical Dreamers de Chrono Cross, Suteki Da Ne de FFX ou If You Believe in Love de Legend of Dragoon, j´en connais pas mal d´autres de RPGs mais je vois pas trop où les télécharger. :/
Quant aux films, j´aime bien les musiques du Seigneur des Anneaux ( celle d´Enya est superbe ) , le thème de Gandalf, ou bien les musiques du Grand Bleu qui sont aussi appaisantes. Il y a aussi celle de Black Hawk Down ( avec Lisa Gorton ) qui est magnifique ( et triste :/ ) , ainsi que " My Heart Will Go On " de Titanic ( Celine Dion ) , j´aime aussi bien la musique du départ, dans Gladiator.
Dans un autre style, le thème dans Top Gun joué par Van Hallen est sympatique, ou bien " Berlin " ...
Bref, je peux te faire une longue liste. 
En tout cas tu as l´air d´avoir les m^mes goûts que moi. ^^