CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
13 avril 2005 à 18:48:38

Et bien tu n´as qu´à t´y remettre. :)
Hey vous savez quoi ? J´ai quasiment finit de composé mon premier morceau rock que l´on va jouer demain avec mon groupe. :D
Et j´en suis fière en plus.
Surtout des solos... :sarcastic:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:50:33

Des solos quand c´est pas toi qui les joue ? :sarcastic:
M´y remettre ? mouis,...

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
13 avril 2005 à 18:53:28

Non mais t´inquiète, c´est pas des solos d´Hendrix ( de toute façon c´est pas ce que je préfère ) j´ose espérer me prétendre un jour Virtuose ( pas guitar hero... : / Remarque ça se rejoint mais regardez un peu DAVID GILMOUR RHAAAA ! :) ) .

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
13 avril 2005 à 18:56:46

Sur ce j´y retourne. :)
Tiens, vous n´allez pas croire mais j´écoute un peu de Muse en ce moment, ahah c´est fou comme j´aimerai pouvoir faire sa voix de désespéré criant aux suicidaires de se battre... ( non ? o_O )

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:08:18

Je viens de m´y remettre perso au piano.
For Martha :coeur:

Ashe_FFXII
Ashe_FFXII
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:10:03

Moi j´ai un peu de mal au piano mais ça commence à venir, j´arrive bien à faire Badinerie déjà et d´autres, et puis l´année prochaine je prends des cours :hap:

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:30:31

Je trouve que la motivation est plus importante que prendre des cours, surtout au piano, le tout est de jouer des choses que tu aimes, logique somme toute.

finalclad
finalclad
Niveau 10
13 avril 2005 à 19:34:28

Etre autodidacte est plus gratifiant en effet.
Moi je n´ai pas la fibre artistique et j´en suis navré ( comme j´aurai aimé apprendre à jouer de la guitare électrique...).

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:16:05

Muse! Bon sang, ce groupe, à trois seulement, ils font l´effet d´un orchestre! Le chanteur a une voix fabuleuse, et la musique je la trouve superbe. Ils varient les rythmes et leurs chansons dégagent un certain lyrisme que je ne retrouve aps ailleurs.
A mon goût, Muse est un groupe vraiment fort :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:38:22

Muse est effectivement un bon groupe, bien que leur style de musique ne soit pas mon préféré. J´aime bien le changement dont ils font preuve entre leurs chansons. D´un côté nous avons " Time is running out", un morceau très rythmé et agressif et de l´autre " Sing for absolution" qui est une chanson à la sonorité douce et mélodieuse. J´apprécie vraiment moi aussi.

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
15 avril 2005 à 00:25:50

Faut le dire franchement, apprendre tout seul c´est bien, et ça montre la motivation qui nous amène à se mettre à pratiquer un instrument à un âge relativement avancé mais , faut pas se leurrer, les cours ça permet de gagner beaucoup de temps et c´est bien utile ( surtout pour moi qui débute! :P enfin j´suis content je sais déjà jouer pas mal de morceau que j´aime tout en chantant par dessus :) ) .

Et ce n´est jamais trop tard pour s´y mettre rhaaa ! finalclad, si tu as l´argent pour t´acheter une guitare électrique ( bas de gamme ça suffit au début ) ainsi qu´un chtit ampli autant t´y mettre ! Une amie de 18 ans vient de s´y mettre et je peux te dire qu´elle ne le regrette pas ( et oui qu a dit qu´il fallait commencer à 4 ans... u_u ) .

Pour Muse, ouais, je le dit tout de même, c´est bien sympathique, n´oublions pas Hysteria ou Megalomania entres autres, que j´apprécies pas mal mais, justement, vu le résultat qu´ils obtiennent à trois, pourquoi ne pas élargir le groupe ainsi que le domaine musicale dans lequel ils évoluent de manière à ajouter de la matière à leurs morceaux si... glauque ? :P
Au passage, ce que j´aime ds " Time is Runing Out", sans doute leur morceau le plus connu - ? - c´est le crescendo qui est bien géré. :)

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
15 avril 2005 à 00:31:11

Juste un précision, je parlais de l´aprentissage du piano dans lequel je débute. =]

PS: Ma composition est bouclée ! :D On l´a pas mal bossé cette soirée avec mon groupe et ça sonne ! =]
Je dirais que le style est du rock alternatif basique mélé à une rythmique funk. Le morceau est en mineur donc légèrement intimiste mais je vais tout de même retravailler les paroles que j´oserai peut-être poster un jour ici ( mais ça ne passera sans doute pas très bien sans la musique derrière ! :P ) .

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
15 avril 2005 à 00:32:54

et avec la musique derriere, ce n´est pas possible d´y avoir ?

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
15 avril 2005 à 00:37:14

Si, bien sûr mais il y a plusieurs conditions pour cela:
1°/ Faut qu´on le boucle :d) Bon on rejoue ensemble ces vacances normalement donc ça ira.
2°/ Faut s´enregistrer :d) Pas dur mais la difficulté est d´avoir un son convenable, enfin propre quoi et c´est pas avec des pauvres micros de base qu´on y arrivera...
3°/ Faut qu´m´on FTP soit de nouveau opérationnel... : / :d) bon là encore au pire, des potes ont des FTPs...

Bref, pas de problème! :D

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
15 avril 2005 à 00:45:45

je suis impatient :rire:
daube ou nouveau genie musical..that is the question :sarcastic:

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
15 avril 2005 à 00:49:54

:sarcastic:
Je compte sur vous pour être sans pitiés... :sarcastic:
Sur ce, bonne soirée.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:13:37

Connaîtriez-vous Saez? Un pote m´a fait écouter quelques musiques et j´ai bien aimé :)
Si vous en savez un peu plus que moi à son sujet, et bien parlez m´en :cool:

MrFripou
MrFripou
Niveau 9
15 avril 2005 à 21:50:33

Oui, je connais, un " poète français" qui se lamente à tout va. Alors bon, il est plutôt bien reconnu à travers ses paroles Damien, mais je ne suis pas fan.
Dsl, je ne peux pas t´en dire plus, je n´ai que peu écouté d´après moi.

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:26:52

:coeur: Where is my mind :coeur:

Voila, j´avais envie, parce que je viens de rerererereregarder Fight Club, le meilleur film du monde avec le meilleur acteur du monde :fier:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 avril 2005 à 15:30:34

Pour ceux qui veulent découvrir Jeanne Cherhal :
http://www.totoutard.com/pointEcouteArtiste.php?idArtiste=cherhal
On trouve là dessus des chansons en libre écoute :ok:

La vidéo du moment