CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
02 avril 2005 à 16:56:04

Vous me faites peur vous :peur:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 avril 2005 à 18:54:10

Slt tlm, je passe un chtit coup et je remarque ce topic.. :]
Bon, déjà, j´ai dit beaucoup de connerie précement donc n´y faite pas attention, par contre, j´ai bien envie de reposter un bon coup par ici... :)
Mon engouement pour la musique est toujours aussi démesuré et donc, si vous êtes d´accord ( si peu le sont u_u ) nous pourrions de nouveau parler de musique ici, à nos heures perdues.

Pour l´actualité, voilà ce que j´écoute plus particulièrement en ce moment :
- Les Wriggles : paroles marrantes, jolies voix bien gérées. Vraiment un groupe français bien connu par le bouche à oreille depuis un moment que j´apprécies tout particulièrement et c´est si sympa à jouer entre amis avec juste une gratte. ; )

- Les Beatles : et oui, petit retour au source, encore une fois pour pouvoir jouer des rythmiques tranquillement à la sèche et franchement des petits bijoux comme " Yesterday" ou " While my guitar gently weeps", ça ne se manque pas. :o)

- Radiohead : sympa à jouer aussi, même à la sèche et puis qu´est-ce-que c´est glauque mais qu-es-ce-que c´est bon de réentendre cette voix qui me faisait planer il y a quelques années.

Bref, si on y ajoute quelques OSTs bien choisis, notement certain tirés de FFs on peut dire que je ne suis pas dans une phase de découverte. :)

En fait, ces derniers temps j´ai bossé surtout des rythmiques pour guitare sèche ( classique pas folk, je n´ai que ça... > _< ) pour un petit séjour au ski d´une semaine qui vient de se terminer avec ma classe qui s´est vraiment très bien passé vu qu´il y avait là bien présents 1 basse , 2 guitares électriques et 2 guitares classiques. :)
Vous vous doutez qu´on a su faire du bru... bon son même sans batterie ( pas pratique à transporter, dommage vu la présence de 2 batteurs ds la classe ) .

Voilà, ce que je n´ai pas encore dit c´est que je suis en phase de transition et que je reviens en force sur l´électrique pour bosser à fond des riffs de Led Zeppelin et de Metallica ( solo... :) ) pour commencer... doucement. :]
Pour le piano, j´avance tant bien que mal ds mon aprentissage. > _< Enfin bon j´ai des mains de pianiste, donc ça devrait aller! :P

Voilà pour ma vie, tant pis pour ceux que ça n´intéresse pas, mais ceux qui auront le courage de lire, qu´il me fasse part de leur propre expérience, je n´attends que ça.

Sinon, j´ai vu les noms " Nightwish" et " Within Temptation" deux groupes de metal symphonique, on peut dire.
Mon avis sur ces groupes:
- Nightwish : Beaucoup de morceaux de qualités je crois avec une jolie voix mais en fait keske c´est lassant... Je ne sais pas si c´est moi qui en ait abusé ou alors le fait que ce soit connu qui fait que j´en ai jusque là...
- Within Temptation : Là, mon avis est plus modéré, j´ai découvert après Nightwish, et franchement j´ai bien aimé mais est-ce vraiment mieux que Nightwish ? Je me pose la question car je n´ai pas autant écouté - peu en fait - du coup la lassitude ne s´est pas présentée...

Voilà, je crois avoir pas mal écrit. Dite vos avis sur vos groupes du moment. :)
Ou alors faut-il que je vous pose des noms de groupe pour que vous les notiez? Ou alors par albums ?

P.S. : Mes critiques sont très courtes, je le précise vu la taille déjà bien imposante de mon message.
Je me ratrapperai plus tard si je ne suis pas le suel à faire vivre ce sujet malgré mes passages de relatives courtes durées.

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:14:59

Aucun commentaire sur Iron Maiden ni Les Smashing Pumpkins? lol

Sinon moi aussi je fais du piano, je suis sur les morceau de l´album Adore des smash.

Pour Within perso j´aime beaucoup la voix de la chanteuse :coeur:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:20:59

Pour Iron Maiden je suis pas un grand fan mais des morceaux comme " Fear of the dark " en live m´ont marqué. :)
En fait j´aime bien leur live mais faudrait que je réécoute pour me faire un véritable avis.

A peu près pareil pour les Smashing Pumpkins je n´ai eu l´occasion que d´écouter 2 albums il y a un moment et j´ai pas franchement accroché sans pour autant ne pas apprécier. ^^

On en reparle plus tard donc. :p

Et les Smash, je ne connais quasiment pas, ils ont fait quoi?

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:30:08

Les Smash :coeur: c´est mon groupe préféré.

Je te conseille ce site très bien fait : http://metalmachine.free.fr/

Les smash c´est un groupe dont l´album le plus vendu est un double album : Mellon Collie And The Infinite Sadness, vendu a 11 ME d´exmplaire tout de même, leur style est assez indescriptible, mais la majorité de leur chanson sont douces.
La voix de Billy Corgan est magnifique, tout comme les mélodies. Voila je te conseille de dl les chansons suivantes pour te faire une idée de ce groupe :
Bullet With Butterfly Wings
Zero
1979
Soma
Disarm :coeur:
Tonight Tonight
Today
The everlasting Gaze
etc...

J´ai aussi un coup de coeur pour For Martha, une chanson écrite pour sa mère décédée en 1996.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:38:57

Oki, ça me donne bien envie de découvrir ce groupe... :)
Merci pour les conseils.

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:41:04

D´un coté c´est le meilleur groupe du monde donc c´est un peu normal ^^ :p)

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
04 avril 2005 à 19:47:21

Je verrai bien. :sarcastic:
Sinon, écoutez les Pink floyd, c´est toujours du bon:
- Dark Side of the moon
- Whish you were here
- The wall
- The Division Bell
- Animals
- Atom heart mother
Sans parler de leurs lives étant de vrais shows immenses que ce soit musicalement où pour la mise en scène. :)

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:32:41

C´est vrai que Pink Flotd on m´en parle souvent mais je ne connais presque pas... ( honte à moi je sais je sais)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 avril 2005 à 20:56:35

Pink Floyd :coeur:
The Wall, merveilleuse =D Eh, t´as vu, Doc, j´écoute pas que de la merde :rouge:
Bon, je dois tout de même avouer que j´ai arrêté Linkin Park depuis quelques temps.
Ensuite, j´aimerais connaître ton avis sur trois groupes de musiques en particulier. Je ne suis pas un fan assidu, mais certaines de leur musique m´ont marqué =)

The Cranberries, qui date un peu, je trouve que c´est un rock qui propose de belles mélodies et une voix très particulière, qui est plutôt belle.

Ensuite, ce serait System of a Down, qui est assez spécial aussi, je crois que j´ai rarement vu un batteur aussi rapide, enfin bon, moi et ma culture musicale :/ . .. Et sinon, j´adore les passages à la guitare, qui est une guitare vraiment spéciale, enfin, j´ai jamais entendu une sonorité de ce style :/ Enfin, peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais certaines de leur musique sont belles, tandis que d´autres partent en dérision totale.

Et enfin, un groupe qui fait assez polémique mais dont je trouve tout de même les musiques appréciables, c´est Rammstein. La voix, la prononciation et la langue sont vraiment spéciales, mais je trouve que ça donne un certain style.

Voualan j´aimerais savoir ce qu´en pense l´expert :-d

kayman
kayman
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:05:17

si tu veux voir des batteurs exeptionnel essai Slayer ou The Exploited

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:16:27

Ouki, j´retiens les noms :-d

kayman
kayman
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:19:10

la première fois que j´ai écouté Exploited , le batteur , j´ai cru qu´il était deux :rire:

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
05 avril 2005 à 08:41:18

C´est vrai que Pink Floyd ca à l´air vraiment pas mal.

Sinon félicitations TBM pour ton arrêt de Linkin Park :)

Y´a aussi Geek USA en live où la batterire pète oui encore les Pumpkins).

Sinon Cranberries et Rammsteim, j´aime bien aussi même si les voix des deux groupes sont assez différentes!

Ca va les gouts musicaux de ce forum ont pas l´air mal ( et la finalclad arrive et parle de Sniper...)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:19:06

Ou bien de Mozart...^^

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:34:32

ben quoi..c´est bien mozart :o))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
05 avril 2005 à 18:21:24

Sylvain :d) En réalité, LP m´a soulé, et je trouve que leurs musiques ne dégagent aucune originalité particulière. Ils n´ont rien d´extraordinaire hormis le phénomène commercial qui est, lui, démesuré.

J´écoute aussi un petit peu lorsque ça me prend du Tatu. J´aime bien, je trouve ça marrant, belles paroles, belles voix . .. :hap:

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:30:08

belles filles, c´est ce que tu allais dire? lol

Sinon je suis totalement d´accord avec toi pour Linkin Park :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
05 avril 2005 à 20:54:44

Oué, belles filles, et lesbiennes en plus :oui:
:rire:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
05 avril 2005 à 21:03:09

Vraiment ? ...^^

La vidéo du moment