CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 17:52:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418575850-10848822-10205743779260050-7604154326127831500-o.jpg

:noel:

Bravo l'orga qui annule à la dernière minute (y)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:26:11

"t'as tous les noms de la scène électronique qui ressortent systématiquement aux festoches"
:d) Les noms qui sortent en headline... c'est une autre histoire si tu les regroupent tous dans un line up entier :p) (y a juste pas un DJ qui soit pas une grosse monture)
Et surtout, à mon sens les Festival sont pas fais pour découvrir de nouveaux DJ, mais pour écouté des valeurs sûres (c'est essentiellement en boîte que je me focalise sur les nouveautés).

"Bravo l'orga qui annule à la dernière minute (y)"
:d) T'as juste rien compris :o)) .
La faute est à 15% à la Commission de sécurité, qui a laissé croire à ILT qu'ils donneraient un avis favorable au festival s'ils augmentaient les mesurent de sécurité (et ils les ont doublé), et qu'ils ont donné un avis défavorable à la dernière minute.
80% au maire pour avoir refuser ce que le maire avant lui avait accepté, même avec un avis défavorable sur les 3 précédentes années et le Festival s'en était très bien sorti (de toute façon, c'est quasi impossible de respecter les normes de sécurité exigées :pf: ). C'est juste un enfoiré (oui, j'aime beaucoup de haine envers lui :noel: ). Et qui plus est, à annuler le festival à la dernière minute c'était le risque à une énorme émeute qui aurait généré de très graves séquelles...
5% pour l'organisation qui aurait du anticiper vu l'état d'esprit du maire et ne pas affirmer que le festival aurait lieu (même s'ils ont fais des efforts monstrueux pour ça).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 03:00:56

"Les noms qui sortent en headline... c'est une autre histoire si tu les regroupent tous dans un line up entier :p) (y a juste pas un DJ qui soit pas une grosse monture)

Et surtout, à mon sens les Festival sont pas fais pour découvrir de nouveaux DJ, mais pour écouté des valeurs sûres (c'est essentiellement en boîte que je me focalise sur les nouveautés)."

:d) Je souligne surtout que la scène évolue mais que ce genre de festivals entretient une certaine inertie dans ses têtes d'affiches alors que la scène électronique est la scène qui évolue le plus vite dans le monde de la musique. On peut très vite devenir connu et être tête d'affiche dans ce milieu avec un peu de médiatisation et de bons bookers. Il n'y a qu'à voir comment un mec comme Jimmy Edgar a explosé en 2 ans quoi, pareil pour l'écurie Savoir Faire (Brodinski, Gesa) qui provient des boites "avant gardiste" à la base (Social Club à l'époque il y a 4,5 ans). Seulement voilà ajd ILT n'a plus le courage d'aller chercher des talents de l'avant garde, au mieux on te sort des nouveaux mecs qui font un peu pareil que les têtes d'affiche. C'est devenu le festival type pour la personne qui ne se renseigne pas / plus trop sur la musique électronique, bien entendu je ne dis pas que le son y est naze hein, mais c'est figé, hors du temps, bref c'est has been. :o))

5% pour l'organisation qui aurait du anticiper vu l'état d'esprit du maire et ne pas affirmer que le festival aurait lieu (même s'ils ont fais des efforts monstrueux pour ça).

:d) 5% ?! T'es vachement indulgent là :rire: Depuis Mars les orgas savaient que ca serait dur d'avoir un avis positif apparemment. Des montpellerains en parlaient sur l'évent fb. Et désolé quand t'es orga l'anticipation c'est juste primordial. Tu peux pas attendre l'avis de la commission tranquillement le jour J sachant que t'as des gens de la France entière qui se déplacent pour ton événement, c'est trop risqué et surtout c'est pas professionnel du tout. Ils auraient dû annuler plus tôt.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 décembre 2014 à 08:43:17

" 5% ?! T'es vachement indulgent là :rire: Depuis Mars les orgas savaient que ca serait dur d'avoir un avis positif apparemment. Des montpellerains en parlaient sur l'évent fb. Et désolé quand t'es orga l'anticipation c'est juste primordial. Tu peux pas attendre l'avis de la commission tranquillement le jour J sachant que t'as des gens de la France entière qui se déplacent pour ton événement, c'est trop risqué et surtout c'est pas professionnel du tout. Ils auraient dû annuler plus tôt. "

:d) Faut lire les messages en enter mec. La commission leur a dis que ce serait bon en augmentant la sécurité et eux ils ont réagi en doublant leur budget, comment peux-tu après ça anticiper une annulation. Politiciens de merde ! Mais bon, je suis trop dégouter pour avoir envie de débattre de ça avec un type pas concerné, donc laisse couler step !

"Je souligne surtout que la scène évolue mais que ce genre de festivals entretient une certaine inertie dans ses têtes d'affiches"

C'est exactement ce que je dis, la scène électronique évolue, mais à mon sens surtout en dehors des festivals (notamment les gros festivals, autant pour ILT que le Weather, le Marvellous et la Peacock). Ils prennent soient des vieux dj dont la réputation n'est plus à faire, soit des nouveaux qui font de grosses montées en puissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 02:53:07

comment peux-tu après ça anticiper une annulation

Tu ne m'as pas lu en entier non plus donc je répète: L'avis est tombé :d) le jour J :g) .tu peux pas attendre l'avis de la commission sagement :d) le jour j :g) en te disant "mais on m'a dit que ça serait bon si je...", non, dès novembre les mecs auraient dû de changer de lieu ou annuler tout simplement. Ils ont préféré le maintenir sachant que l'année aussi ils avaient eu aussi un avis défavorable et qu'ils sont passés en force vu que l'ancien maire a préféré ne rien dire.

Puis bon je te dis ça en connaissance de cause, j'ai déjà co-organisé des évents sauvages où on devait passer par la mairie, et ILT se fait taper des doigts sur tout le web pour son manque d'anticipation. C'est pas tolérable dans le milieu surtout pour ILT quoi bien que, effectivement, les politiciens soient des gros cons.

Et pour la Peacock, la grosse critique qui a été faite cette année c'est d'avoir invité des mecs comme Paul K, Darkside ou Cassius justement parce que ces artistes ont attiré plein de noobs, beaucoup de vieux le jour 2 uniquement à cause de Paul K, et ça a entaché l'image du festoche qui se voulait "so hype". La Peacock mise sur la nouvelle vague et sur les nouvelles tendances "à la mode" même quand elles sont rétro (beaucoup de pure house / techno des années 90 le jour 1 pcq c'est à la mode en ce moment). Le Marvellous c'est pas pareil que ILT non plus, t'as beaucoup avoir Klinglande, ça cible un genre précis, c'est déjà plus pour les connaisseurs de ce genre de musique, c'est pas monsieur tout le monde qui se pointe à ce festival.
Et le weather très honnêtement c'est plutôt lui qui aurait dû s'appeler I Love Techno. :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juillet 2015 à 19:55:10

I Love Techno Europe a Montpellier qui absorbe I Love Techno Belgique :ouch:

Je suis passé sur le FaceBook d'ILT, plutot hargneux les commentaires et ça se comprend ^^

Mais bon, il commençait a devenir une impasse car malgré la derniere prog de ouf qu'ils ont sorti, il y avait moins de monde que l'année précédente :pf:

Par contre pour MTP, j'espère que ça ha passer malgré le bide de l'année dernière :peur: où il aurait du etre le plus grand festival indoor européen . Tout va se jouer sur la prog...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:24:16

J'y suis allé une fois et j'y retornerai plus.

Franchement à moins de prendre du plomb ou de la coke, c'est impossible de faire toute la nuit.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:16:47

Ouais nan, faut pas faire toute la nuit ^^.
La principale condition a remplir, c'est t'y connaitre un minimum pour savoir les DJ que tu veux voir... après, il ne te reste plus qu'a choisir ta tranche horaire en fonction. Je reste généralement en moyenne entre 3h et 6h dans un festival eletro (le max que j'ai du faire ça a été 8h...)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juillet 2015 à 21:35:48

J'avais été voir crookers, bloody betroots, VitaliC et des autres que je connais pas :noel:

Sinon on y était allé en car donc pas le choix de faire toute la nuit :p

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 juillet 2015 à 22:08:54

Ah ouais non... être dépendant des moyens de locomotion en plus c'est pas une condition terrible ^^
T'as jamais fais d'autres festivals electro à part celui-ci ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 juillet 2015 à 22:34:08

Non parce que je suis pas super fan, en soirée ça passe nickel mais sinon je suis hip hop et rap us.

La j'ai des potes qui vont au balaton sound, j'y serais bien allé mais je bosse :(

H[YUDR]O
H[YUDR]O
Niveau 10
04 juillet 2015 à 18:10:56

Bon j'ai pas vraiment le courage de lire les pages précédentes donc, vous écoutez quoi comme genres de musique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 01:37:03

Faut aller au Dour Festival yusuke apparamment c'est ouf :oui: J'me ferai des festoches l'année pro, j'ai pas anticipé cette année.

H[YUDR]O
H[YUDR]O
Niveau 10
07 juillet 2015 à 03:59:30

Les festoch t'en as beaucoup de pourris mais Dour c'est vraiment une valeur sûre. Cette année ils ont un line-up sympathique. L'année dernière le line-up était très bon aussi en plus il avait Nas qui faisait illmatic en entier (un des meilleur CD de musique), pour le mec plus haut fan de Hip-Hop ça doit dire quelque chose :p .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2015 à 04:39:56

Oui Dour c'est varié ET pointu. J'ai pas regardé le line up de cette année par contre. L'année dernière de ce que j'ai entendu, Cashmere Cat devait venir jouer et a loupé son avion, ah bah bravo ! :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
02 septembre 2015 à 23:00:25

Les enfoirés de la WeArt sur les 3 premières annoncent du WeAreTogether ils placent déjà un Fritz Kalkbrennrer et la Hungry Music au complet :(

Mais bon, Fritz je le vois la semaine d'avant car il passe justement sur Montpellier et la Hungry dans le cadre de sa tournée nationale doit passer à Montpellier avant la fin de l'année :p)

Et puis, je garde bon espoir avec l'annonce du line-up d'I Love Techno prévue pour demain :bave: :bave: (d'ailleurs, j'en ai pas parlé avant mais truc de ouf d'avoir annulé celui de Belgique pour continuer celui de Montpellier annulé l'année dernière :rire: :rire: ... enfin bon, commercialement c'est clair que y a plus de potentiel, ça commençait à mal vieillir là haut :( )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
03 septembre 2015 à 23:52:30

Hmm... Pas si mal :p)

https://www.facebook.com/events/970704382972422/
J'y vais clairement pour Paul Kalkbrenner (même si je l'ai déjà vu cet été, il envoi du lourd :bave: ), N'to, Vitalic, Nina Kravitz (vue en février déjà, mais là non plus j'aurais pas de scrupule à goûter à cette bella :coeur: ), Tales of Us, Len Faki, et accessoirement Efix pour le début ^^
Y a DJ Tennis qui m'intrigue bien aussi. Le reste, je pense que j'y toucherais pas...

Par contre, ils ont beau parlé de fusion, ça reste très légèrement en dessous de l'an dernier (où il y avait Jeff Mills et Laurent Garnier en plus, échangés contre un Nina Kravitz même si c'est pas si mal) sur la version française et je parle même pas de l'édition Belge.
Mais c'était à prévoir quand ils ont affiché un tarif aussi faible (38 euros) alors que l'édition Belge était à 60 euros (voir 80 euros, je suis plus sûr).

J'avais peur aussi que toutes ces critiques belges réduisent le festival en fumée, mais bon en une demi journée pas loin de 6000 participants je crois que l'avenir de l'ILT en France est plutôt prometteur :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 10:50:31

J'vais peut être me faire le weather summer la semaine pro mais pas sur :(
Au fait Rab t'es déjà allé à Berlin ? J'y suis allé ces vacances et WAIIIIIIIEEEE !!! :ouch: ce fut la claque de ma vie ! Les boites techno qui ouvrent sur 3 jours non stop dans des spots de baisé (anciens batiments soviet, usines etc...) avec un sound system de porc... Damn...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
06 septembre 2015 à 11:42:55

Lupe :d) Je connais personne à part Dave Clarke et Paul Ritch de l'affiche :o)) (je me rend compte qu'en fait j'apprécie plus dans le mainstream que l'underground:( , même si j'aime bien découvrir de nouveaux DJ durant l’événement, pour me motiver il me faut des DJ que j'ai envie de voir)

A Berlin, j'y suis allez une fois et ce que j'y ais vu de plus intéressant ce sont les marchés de Noël :pf: (en même temps, fallait pas en attendre plus d'un voyage scolaire de 4ème :o)) )
Mais j'en avait déjà beaucoup entendu parlé, même si on m'a dis aussi qu'il fallait justement connaître pour y avoir accès... c'est pas un voyage que tu peux entreprendre à l'improviste et te dire que tu verras comment ça se passe là-bas. Du coup, quand j'entends ce genre d'histoire ça me met toujours l'eau à la bouche :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2015 à 17:16:09

J'sais même pas qui passe à part Carl Craig et Détroit Swindle, mais osef :noel:

Sinon effectivement pour Berlin c'est un voyage qui se prépare, si t'y vas à l'improviste tu vas passer à côté de pleins de trucs.
Perso j'ai pris ça comme un jeu vidéo à l'ancienne avec plein de chemins différents, un peu comme Romancing Saga. Quand tu demandes à qq'un s'il a été à Berlin il y a de très fortes chances qu'il n'ait pas du tout fait les mêmes choses que toi tellement il y a de choses à voir et à faire. :oui:

La vidéo du moment