CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:12:08

Non mais, regardez moi ce Line Up de rêve :cool: :coeur: :bave: :bave:

http://ilovetechnofrance.fr/

Je sens qu la soirée dans la Red Room ça va être le pied :content: (voir s'aventurer un eu dans la verte pour du Gesaffelstein et Vitalic)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 18:15:37

Qu'est-ce que fout UZ dans le line up 2013 ?! Il fait de la trap le mec. :rire: Sinon Brodi x Gesa x The Hacker, Laurent Garnier, Djedjotronic pas mal. :oui:

D'ailleurs Brodinski c'est quasi-moi tout craché sur la façon de mixer: le gars mixe à la fois de la techno et du hip-hop, Dimanche il nous a un set au Wander, énorme ! :bave:

Bref voici le line up 2014: http://ilovetechnofrance.fr/ Y'a pas Brodinski :( mais Laurent Garnier, Gesa, Duke Dumont, Alesia, ça passe. Et y'a Paul K aussi...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 septembre 2014 à 18:31:13

Ouais, c'est la première fois que Brodinski n'y ait pas :( (tout comme Joris Delacroix... par contre la tradition de Gesaf et Laurent Garnier se perpétue ^^)

Sinon, les principaux noms que je retiens sont : Paul Kalkbrenner, Jeff Mills, Len Faki, Tale of Us, Gesaf, et Vitalic. Tous de la bombe atomique mais je vais tâcher d'en découvrir quand même à côté, notamment ceux dont tu parles Lupe :ok: (Duke Dumont et Alesia).

En revanche, le set de Laurent Garnier m'avait beaucoup déçu l'an dernier, je pense pas retourner le voir cette année :pf:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:33:09

J'ai déjà fais mes premières découvertes :bave: . Pas sûr que ça te plaise Lupe, mais try this :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=_y9-tBQ0anQ (Morakls - Bleu)
https://www.youtube.com/watch?v=8eh6HEmBxLs (N'to - Petite)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:51:05

Lupe :d) Sur le Line Up, cliquer sur le nom des artistes t'amène devant une petite description accompagné à chaque fois une vidéo youtube d'une de leur musique.

Essaies un peu ceux de la Blue Room, quasi exclusive au Dubstep et Drum&Bass :-d

Au passage, je me suis déjà approprié la Green Room et Red Room. Suivant le time-table, va peut-être falloir que je trouve un moyen de me dédoubler :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 17:48:14

Dubstep et Drum & bass c'est tout ce que je déteste actuellement. :hap:

N'to c'est bien meilleur à écouter comme ça que en live je trouve. :oui: J'l'ai déjà vu au Positiv Festival, le mec est passé à 5-6h du mat, ce genre de son à cette heure-ci c'est juste maintenir le cerveau en vie alors que paradoxalement la musique n'a pas la pêche qui te faut pour te tenir éveillé, très peu pour moi en boite ou festival. :noel:
Worakls c'est plus en mode Marvellous d'après l'extrait que tu viens de poster.

J'ai l'impression que les gens qui font les lineup sont bête parfois, genre au début tu fous la minimale-techno et à la fin de la grosse bass-techno ce serait plus logique. :( un gros Alesia pour clôturer, au moins les gars dans leur DJ set et tu restes éveillé jusqu'au bout. :(

Les mecs peuvent foutre de la grosse bass techno:
https://www.youtube.com/watch?v=FXG6CDtYDYI :bave:

ou de la rave techno bien rétro:
https://www.youtube.com/watch?v=200tmiDdht0 :bave:

ou de la bonne rave house:
https://www.youtube.com/watch?v=cPUHrK4ExMA :oui:

Après parfois ils foutent aussi du Rap (cool), de la trap (moins cool) ou de l'électro / techno trop stéréotypée américaine (c'est ça d'être signés sous le label de Skrillex :malade: ), gros bémol. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 17:49:18

au moins les gars *varient* dans leur DJ set*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 18:01:10

Alesia dans la salle Dubstep :malade: J'aurais pleuré de rage à leur place. :(

Sinon y'a moyen que t'aimes bien le set de Bambounou & French Fries. C'était assez mou à mon gout à la Peacock, surtout comparé à ce que Bambounou avait laché à la Boiler Room l'année dernière en solo, mais globalement leur set était très minimale-techno en dehors du killer-hit de French Fries: https://www.youtube.com/watch?v=7H_7HXSj6n4

Duke Dumont c'est très anglais, plus ma vibe en général, de la bonne house et du bon groove et qui fait danser, à moins qu'il décide de jouer minimal comme il nous a fait y'a 1 an et demi au social. :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:04:36

"Dubstep et Drum & bass c'est tout ce que je déteste actuellement. "

Il me semblait que c'était l'emblème de la Peacock et du Positiv Festival :doute: (après, c'est pas un genre que je maîtrise j'avoue vu que je le fuis comme la peste, donc peut-être que je me trompe).

N'to et Worakls c'est du Deep House (parfois tiré vers la Tech House). C'est clair que c'est pas un truc à passer à 5h du mat' :o))

Sinon, pour la Techno/Tech House peut-être, mais tu ne fous pas de la bonne vraie minimale avant la Trance (la je peux pas écouter les musiques de tes liens, mais par basse techno je suppose que ça s'en rapproche ^^)

La minimale c'est pour moi la musique de fin de soirée. Le bon compromis à partir de 4h du mat où t'es trop fatigué pour te donner à fond comme tu le ferais pour la Trance, mais suffisamment véner pour te maintenir éveillé :p)

Même si, bon, au final ça veut rien dire tout ça. Même si je ne partage pas cette opinion, beaucoup de monde semble apprécier Laurent Garnier en finish ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:07:45

Lupe :d) J'ai écouté Duke Dumont, j'avais plus l'impression que c'était de la Pop/House qu'autre chose :o)) (pas pour moi en tout cas).

Bambounou & French Fries est bien aussi mais seulement s'ils se la jouent minimal :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 18:57:25

Duke Dumont il est mauvais en prod depuis un 1 an, mais en DJ Set, c'est du groove retro UK et New York, de la grosse house garage, de la deep house ou sinon de la grosse minimale. :oui:

N'to c'est pas de la deep house :non: La deep house tu peux très facilement remonter aux sources du genre pour définir concrètement comment la catégoriser et dans ce genre de musique il y'a un groove typiquement rétro américain, un back très aérien et minimaliste, un petit vocal ET SURTOUT une bassline sautillante.

La deep house c'est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=GRN5wYdSieE

ou ça: https://soundcloud.com/getting-closer/beam-me-up-george-fitzgerald

N'to il a fait tout plein de truc mais pas de deep house. Tu veux le programmer dans une soirée deep à Paris on te bute. :noel:

Sinon la peacock c'était House / techno / future bass / minimale. Le positiv pareil. :oui: Pas de dubstep. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 19:01:57

Et ouais Laurent Garnier ça peut être bien en cloture, il envoie du lourd du style SE62 - True Force :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 septembre 2014 à 19:27:08

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 11 septembre 2014 à 19:01:57 Avertir un administrateur
Et ouais Laurent Garnier ça peut être bien en cloture, il envoie du lourd du style SE62 - True Force :bave:

Bah après, moi je juge car y avait eu Fritz Kalkbrenner juste avant, jusqu'ici le meilleur set/live confondu que j'ai jamais entendu :o)) . C'est de la Tech House pure.
Par contre, Worakls fait de la très bonne minimale :oui:

"ET SURTOUT une bassline sautillante."
:d) Euh... non j'crois pas :hap: . Ca c'est ton propre remix du genre :o)) . Ce qui caractérise le genre selon moi, c'est lorsque le medium (fondé sur un instrumental mélodieux) s'élève au même niveau que le grave (à savoir les basses). Les voix elles sont accessoires mais aident souvent :oui:
Blue de Worakls c'est purement de la Deep House.

Ouais effectivement je me suis trompé pour N'to (surtout embrouillé du fait que je découvre plein de trucs en même temps).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 septembre 2014 à 19:28:19

Ouais effectivement je me suis trompé pour N'to (surtout embrouillé du fait que je découvre plein de trucs en même temps).
C'est de la Tech House pure.
Par contre, Worakls fait de la très bonne minimale :oui:

Le bon paragraphe de fin ^^ (et donner ainsi du sens au second)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2014 à 12:48:34

J'préfère ton second paragraphe même si je tenais à répondre au 1er parce qu'étant un gros fan de House et bossant dans ce milieu, y'a des des différences que je tends à souligner. :noel:

Euh... non j'crois pas :hap: . Ca c'est ton propre remix du genre :o)) .

:d) Non, non car la deep house est l'une des 1ers formes de house mec, du coup ça se reconnaît facilement. :hap: C'est pas comme si c'était récent, ça existe depuis les années 80 et c'est un groove typiquement chicogaoïen, New Yorkais ou Anglais (sachant que les Anglais ont juste repompé Chicago et New York pour la deep en dehors de tout ce qu'ils ont apporté à la house) et qui a perduré jusqu'à maintenant dans les sorties actuelles. Dès lors on ne peut pas taxer tout et n'importe quoi de deep house, étant donné que ce genre est facilement confondu ou étiquetté à tort sur des genres plus lounge, plus récent et surtout très allemands, autrichiens etc, etc... :hap:

Aujourd'hui tout le monde dit "j'écoute de la deep house" mais personne ne sait c'est quoi. Quelqu'un qui me dit ça et qui montre un truc aux influences typiquement allemandes, j'ai juste envie de le jeter dans la Seine IRL désolé. :noel: C'est devenu un mot tendance comme le fait de dire "j'écoute de l'électro" alors que t'es fan de Disclosure, de Paul K, mais que t'aimes pas Justice qui est pourtant de la VRAIE électro par exemple. :pf:

Et la tech-house c'est encore plus partout, y'a 10000 types de house, 10000 types de techno. Dans ce "genre" on trouve vraiment de tout et de n'importe quoi, si bien qu'au final j'ai vraiment du mal à considérer ça comme un "genre".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2014 à 13:00:50

plus passe-partout*

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:55:31

La Tech House, c'est situé entre la minimal et la house. C'est clair que c'est assez large pour le coup mais ça reste un genre clairement délimité (à la rigueur, la difficulté peut-être parfois de les distinguer de la House et de la minimal mais c'est assez rare).

Désolé, mais tu peux t'y jeter tout seul dans la Seine :hap: (sauf si tu acceptes de remettre en question toutes les théories qui expliquent comment se manifeste la musique). En tout cas, désolé mais je suis trop pragmatique pour accepter qu'un genre soit définit simplement par des références géographiques, et non la musique en elle-même :pf:

De toute façon, on discute mais au final y a jamais rien eu d'officiel sur élaboration des genres. A peu près tout le monde se met d'accord sur le haut de l’entonnoir (les grosses catégories : Rock, Jazz, etc. ) mais après dès qu'on creuse en confondant plusieurs sous-genre ça devient très chaotique et très peu unanime :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 17:07:33

Ce n'est pas une simple référence géographique. :non: C'est un question de groove qui a été inventé dans ces villes et qui perdure pour caractériser le(s) genre(s), nuance. La Deep House aujourd'hui ce sont les Européens qui en font, mais la bassline qui caractérise la deep est toujours là depuis plus de 20 ans.
Pareil pour la Techno ça vient de Détroit mais aujourd'hui ce sont les Allemands et les Français qui excellent dedans.

Les Allemands ont inventé leur propre type de house, leur propre type de techno. Ils ont inventé leur propre groove. Tu vas à la BP (Berlinons Paris), c'est pas pour entendre le même son qu'à la Fabric (un club anglais), pourtant les 2 sont axés House & Techno.

Et c'est pareil pour les Français qui ont inventé leur propre type de house et qui ont réellement crée le genre Electro.

Ce genre de choses c'est vraiment à prendre en compte quand tu veux vraiment parler musique électronique sinon on s'y perd, surtout si tu veux sortir sur Paris. De mon côté j'y prête énormément attention car je dois vendre mon projet musical en permanence, du coup je commence à être calé dessus parce que les "Quelle House ? / Quelle techno ? / La rave ? C'est à dire ? / Ukgarage ??? L'Electro ? Non mais c'est vaste, sois précis etc, etc..." En un an j'en ai beaucoup entendu (et bien souvent c'est moi qui corrige mes associés donc bon quand ils présentent le projet aux D.A. donc bon).

Sinon la tech-house ça peut être ça aussi: https://soundcloud.com/thump/celsius-incoming

Je baisse les armes pour ce fourre-tout mondial, c'est n'importe quoi. :noel:

Moi N'to quand je l'ai entendu au Positiv Festival y'avait rien de house dans le beat, c'était une bassline sèche, de la minimale quoi et son set c'était de la minimale-techno tout comme ses influences (voir sa bio écrite par lui-même sur Soundcloud => https://soundcloud.com/ntonto ) :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
21 septembre 2014 à 17:58:20

Désolé Lupe, y avait trop de densité dans ton message, j'ai plusieurs fois voulu y répondre mais j'ai jamais eu le courage ^^'

Sinon, petit week end bien sympathique.
Je suis parti vendredi soir à Paris au Cabaret Sauvage, écouté de la bonne musique Electro das une ambiance de cirque (le chapiteau, l'arène au milieu, du vieux bois, etc.). Juste dommage que Ricardo Villaloboss ait annulé au dernier moment pour problème de santé, comme d'hab :pf:

Puis je suis reparti sur Montpel hier pour My Life Is A Week End. On est arrivé un peu tard, du coup en ratant dOP et en ne voyant que les 20 dernières minutes d'Agoria. Par contre, on était là pour les 120 minutes du set de Richie Hawtin. C'était de la folie furieuse, il donnait vraiment la rage :bave:
De plus, la qualité du son était la meilleure que j'ai pu entendre dans tous les festivals que j'ai parcouru :p)

Bref, maintenant je garde en vue Droplex dans deux semaines sur Montpellier, ça risque de bien arracher :bave;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 16:27:46

Je connais le Cabaret Sauvage, bien cool comme endroit, ma fac l'a déjà réservé 2 fois pour des soirées et j'ai des potes d'un collectif qui ont fait une soirée là bas aussi. :oui:

Moi le 20 j'étais à Porte de Versailles pour la soirée Electric avec Jamaica, Sebastian, Surkin & Canbaster. Le lieu déchire :bave: il est situé sur le toit du Parc des Expositions. On voit la Tour Eiffel du toit de la boite, sachant que Porte de Versailles c'est quand même pas loin de la tour Eiffel. :bave: J'ai eu la place à 1€45 donc j'ai pas hésité. :noel:

Par contre la soirée...

Jamaïca je ne connaissais pas mais je veux plus en entendre parler, ils nous ont fait LE - PIRE - SET - DE - LA - TERRE ! :malade: Les mecs étaient sur itunes et faisaient croire qu'ils mixaient, y'avait pas de transitions, que du pause / play dégueulasse...

Sebastian... trop électro-fidget pour moi, j'ai cru qu'on était revenu 5-6 ans en arrière quand Justice et les Bloody Beetroots cartonnaient...

Par contre Surkin et Canblaster, énormes comme toujours: de la bonne bass, de la bonne techno, un peu de house et quelques morceaux du futur. :bave: Les mecs ont géré comme il fallait leur back 2 back, dommage que ça n'ait duré qu'une heure. :-(

Heureusement que la place ne m'a rien coûté. :noel:

La vidéo du moment