CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 février 2011 à 22:56:55

J'écoute principalement le dernier, "Those Whom the Gods Detest" et "In Their Darkened Shrines".
Je trouve la chanson "Permitting the Noble Dead to Descend to the Underworld" particulièrement efficace. :o))

Mais là, je me suis procuré plein d'autres trucs... Genre Devin Townsend, Katatonia, Autopsy, Obituary, dISEMBOLWMENT, A Tribe Called Quest, Mar de Grises, Deathspell Omega, Maxwell... :o))
J'ai trop de trucs à écouter, c'est abominable et je reste trop longtemps fixé sur certains groupes, genre Death, Cynic, Nile, Megadeth... :o))

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
06 février 2011 à 23:12:49

momo :d) ohla, ton venetian snares etait vraiment sympa :bave: ... jusqu'a la 2eme minute ou je pense que quelqu'un s'est amusé a pisser sur l'enregistreur fin ça m'a bien fait mal aux oreilles :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 février 2011 à 23:28:08

Ok je connais pas trop ces albums de Nile, 26 :-(

Sinon t'as choppé du lourd. Enfin, même si j'suis pas fan de tout ce que t'as choppé non plus :noel: Obituary c'est un groupe culte mais le nombre de bons albums se comptent sur les doigts d'une moitié de main :noel: DSO est un énorme groupe de black metal français auquel j'ai jamais vraiment accroché également. J'espère que t'accrocheras davantage en tout cas :oui: Bon courage pour te motiver à tout écouter :o))

Yaz :d) Tiens c'est bizarre mais je trouve que c'est à partir de la deuxième minute que ça devient intéressant :noel:
Enfin, dans l'ensemble tout est intéressant dans ce morceau, y a une progression, une prétendue musicalité dans l'intro puis tout s'effondre, sans être un boum-boum régulier et inutile, c'est réellement rythmique et déstructuré mais cela a un sens.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 février 2011 à 23:36:26

T'écoutes quoi de Nile toi ?

http://www.youtube.com/watch?v=3IVF8WYxRU8
Nile - Permitting the Noble Dead to Descend to the Underworld

Je trouve cette chanson particulièrement efficace. Courte et puissante... Avec une intonation dans le chant, dans les phrases que je trouve assez plaisante.

En tout cas, le dernier album de Nile atteint des sommets de brutalité que j'apprécie personnellement. :o)) Tout en gardant une certaine symbolique cela dit.

Sinon, je verrai bien pour tout ce que j'ai à écouter. Si j'arrive à décrocher de l'OST de Silent Hill2... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 00:13:40

Deso :d) Ok. Sinon si c'est pas déjà fait, tu devrais peut être jeter un coup d'oeil sur Nujabes - connu surtout pour avoir composé la BO de Samurai Champloo - même si c'est très souvent la prod sans paroles.

J'en poste 1 sans rappeurs

Reflection Eternal
http://www.youtube.com/watch?v=_qU2MXeAz1E

Et une avec rappeur

Feather :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=ih1GM8Qf6t8

Il y a aussi cette prod basé sur un sample soul/funk que j'adore :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=zI0-b-WMqlc

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 février 2011 à 00:20:23

L'opening de Samurai Champloo dégainait beaucoup trop :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 00:24:07

Je m'en rappelle plus, faut dire que j'ai pas regardé beaucoup d'épisodes (les 5 premiers et les 4 derniers :noel: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 février 2011 à 00:25:55

http://www.youtube.com/watch?v=4OuRajFzMYI

T'abuses,Samurai Champloo c'est juste monstrueux :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 00:31:38

A chaque épisode je m'emmerdais comme un rat mort, j'y peux rien. :-(

DiscipleDeTemy
DiscipleDeTemy
Niveau 5
07 février 2011 à 06:16:02

Rap < All en général. En ce moment, je réécoute l'opening de FMA:B. :bave: YUI. :coeur:

YUI - Again
http://video.yahoo.com/watch/4937459

:bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 février 2011 à 09:21:56

Troll ! :noel:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
07 février 2011 à 09:30:34

Nan, le troll aurait été de dire "Rap < All". :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 12:08:08

C'est du troll quand même parce que "Rap < All en général" c'est pas une vérité qui s'applique à tous. :sleep:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 février 2011 à 12:22:35

26 :d) Roooooh ce gros blast, dès le matin ça réveille :rire: Perso, j'écoute plutôt les albums juste avant les deux derniers. Mon préféré reste Annihilation of the wicked avec l'éponyme qui est une grosse gourmandise :

Nile - Annihilation of the wicked
http://www.youtube.com/watch?v=KZ7XLcagmmU

Lupe :d) Ah, Nujabes c'est pas mal du tout. Faudrait que je me penche dessus. En plus y a pas beaucoup d'album et je viens de voir qu'il est mort l'année dernière dans un accident de voiture. C'est triste :-(

Fallen :d) Je me rappelle maintenant pourquoi je zappais l'opening de FMA :noel: Sinon c'est triste de dire All en général > Rap". Y a pas que du rap MTV dans l'univers du rap et le pire c'est de poster à la suite une musique de Rock bien MTV pour exemplifier :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 12:36:56

Ouais c'est dommage qu'il soit mort :-( , du Lupe Fiasco sur une prod de Nujabes ça aurait été énorme (ptit trip perso :noel: ). Sur wiki english sa discographie n'est pas répertoriée en entière, il a sorti d'autres albums je crois. :doute:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
07 février 2011 à 14:32:54

Nan mais j'aime pas quoi. :hap: Y'a quelques exceptions mais voilà. :hap: J'ai pas non plus dit que ça s'appliquait pour tout le monde hein. :hap: Enfin, c'est mon cas.

Après, le rap ne dépassera certainement pas les vraies perles ! :bave: The Doors, Hendrix, Queen ... :content: Voilà de la vraie musique. Ce que j'ai posté ce matin, c'est un coup de coeur quoi.

Bref, Rap < All. :dehors:

EdvardGrieg
EdvardGrieg
Niveau 2
07 février 2011 à 19:27:26

Deso, tu t'y connais en trip-hop, non ? Je veux dire, un peu, non ? :o))

Parce que là, après avoir écouté Massive Attack, je me suis dirigé sur Portishead et je dois dire que j'apprécie assez, pour ne pas dire beaucoup, donc je me demandais si tu avais des groupes ou des artistes que tu me conseillerais quoi... :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 février 2011 à 19:49:08

J'aimerais m'y connaître davantage, ça c'est une certitude :o))

Y a Tricky, quelques albums de Björk mais avec un côté un peu plus pop, DJ Shadow, mais j'ai pas des masses de connaissance. Ecoute un peu d'Aesop Rock aussi, c'est du hip-hop un peu dans cette veine.

EdvardGrieg
EdvardGrieg
Niveau 2
07 février 2011 à 19:52:14

Ouais, Tricky était le prochain que je devais écouter. :o))

Si je comprends bien, je vais quand même devoir me débrouiller un peu tout seul ; merci quand même. :noel:

Sinon, il se pourrait que j'arrive à créer un MIDI de mes partitions, donc si ça se trouve je pourrais vous les mettre bientôt. Joie, non ? :o))

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
07 février 2011 à 19:55:37

ouais on a hate :noel: :noel:

La vidéo du moment