C'est soirée vieilles chansons moches.
qui vient ?
Plus sérieusement je suis très instable sur mes préférences musicales... J'ai été élevé dans une ambiance mêlant Brassens au jazz purement américain des années 60-70, et à la musique classique. Du coup j'ai énormément de sensations quand j'écoute un morceau divin de piano, ou un orchestre, un violon, une flûte, etc. Par contre je ne force jamais à écouter du classique, il arrive au hasard comme ça et s'il ne me plait pas je coupe.
Ce qui a rapport avec le métal j'aime bien à très petite dose, je m'en lasse très très vite, sauf quand les tempos sont vite alternés dans la piste même, et qu'il ya une percussion légèrement tribale qui se dissimule dans les notes.
Techno/Dance/RAp, c'est pas que je n'aime pas ou que je trouve aucun intérêt dans ces styles mais le fait d'écouter ce genre de trucs me plonge dans une sorte de questionnement existentiel sur la bêtise humaine... J'y peux rien je manque peut-être des surprises.
Pour finir, la chanson française, souvent triste, possède quelques magistrales musiques, malheureusement ils sont pour la plupart tous morts... Donc c'est triste.
Les autres styles j'écoute si peu que je ne peux juger (j'oublie peut-être la pop/rock, punk et autres styles modernes mais je regroupe ça dans le rock en fait).