CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
11 janvier 2011 à 22:52:36

Culte le café oui ;-) Un pote m'avait fait voir cete vidéo il ya queluqes années, et j'avais tripé correctement dessus, et même posté en lien sur le jdm. ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:57:08

Albehd :d) Moi je m'en fiche de te contrarier, je trouve qu'artistiquement y a pas grand chose qui se dégage de ces groupes de metal symphonique, ou alors il faut qu'ils soient plus radicaux, en lorgnant vers le metal extrême.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
11 janvier 2011 à 22:59:16

oh oui la musique de sauvage a momo :bave: :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:08:32

Perso, je préfère les death, doom et black metal. :oui: C'est pour moi là qu'on peut vraiment trouver l'essence du metal. Y'a aussi Pensées Nocturnes, mais ça c'est inclassable. :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:19:48

Ouais enfin le Doom, c'est space, faut s'accrocher quand même. Quand t'écoutes The Angel and the Dark River de My Dying Bride, si tu te sens pas bien, un peu déprimé, bah... :/ *PAN*

Après, ouais, le Death et le Black, c'est le bien. :content: (perso, Death > Doom > Black, de façon générale, mais bon, après, ça dépend des groupes) Mais pareil, faut s'accrocher pour suivre certaines musiques. Genre Altars of Madness de Morbid Angel... :bave:

Mais surtout, n'oubliez jamais que Death (de Schuldiner) > All. :coeur:

À ce propos, Desolation, je sais pas si tu es au courant, mais le deuxième album de Control Denied sort cette année, pour les 10 ans de la mort de Chuck. :snif:

albehd
albehd
Niveau 10
12 janvier 2011 à 06:28:29

Le Doom, c'est vrai que c'est pas mal dépressif, quand même :rire:

Deso', je vois absolument pas pourquoi un groupe de metal devrait impérativement être radical pour être bon, mais après tout, c'est ton avis...

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 janvier 2011 à 11:36:33

En même temps, le metal est radical par nature, alors pourquoi s'arrêter à mi-chemin ? :o))

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
12 janvier 2011 à 12:02:24

Le metal, à l'origine, c'était synonyme de Hard Rock. Donc c'est pas radical par nature.

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 janvier 2011 à 12:38:04

N'importe quoi Jiang :non: Le hard-rock et le metal, c'est deux choses complètement différentes. A l'origine on utilisait hard-rock pour les groupes de rock qui présentaient des similitudes avec ce qui deviendra le metal : son puissant, agressif, chant de sauvage (pour citer Yaz :noel: ). Toutefois le terme metal ou plutôt heavy metal est apparu pour la première fois afin de qualifier la musique d'un groupe comme Black Sabbath et on comprend tout de suite la différence : il y a une utilisation de la basse bien spécifique dans le son, ainsi qu'un son plus distordu qui crée tout de suite quelque chose de plus lourd (d'où le nom heavy, et metal pour bien qualifier que c'est plus dur encore que le rock). Si on colle ces deux morceaux :

AC/DC - Back in black
http://www.youtube.com/watch?v=tBQ0_9IFzU0&feature=fvst

Black Sabbath - Iron Man
http://www.youtube.com/watch?v=9LjbMVXj0F8

Ben les deux ne sonnent pas pareil, ça me saute aux oreilles. Par conséquent, si le metal est bien né avec Black Sabbath (ce qui est de toute évidence une erreur puisque le metal est arrivé progressivement, il est l'évolution naturelle du hard-rock), et bien on a la preuve que c'est une musique radical dès ses origines (et si vous ne savez pas pourquoi, je vous conseille de regarder la page Wiki de Black Sabbath ou celle d'Ozzy Osbourne :noel: ).

Sinon je rejoins Zankin, pour moi le death, le doom et le black sont mes genres préférés, car les plus radicaux. Ca ne les empêche pas de continuer à faire de bons trucs même en se mêlant au folk ou au symphonique (y a qu'à écouter les derniers albums d'Emperor ou le dernier d'Ihsahn par exemple pour voir qu'on peut faire des trucs vraiment puissants en symphonique). Au passage, Zankin, Pensées Nocturnes c'est du black metal :oui: Même si au final, y a des influences de partout la base est indubitablement black metal.

Sinon, My Dying Bride c'est du doom certes, mais les vrais trucs qui donnent envie de se prendre c'est le funeral avec des groupes comme Thergothon, Funeral, Esoteric, Skepticism ou encore Pantheist.

Pour le deuxième album de Control Denied je savais pas du tout, tu l'as écouté ?

Albehd, pour la question de la radicalité, sache que c'est une caractéristique que je recherche partout, pas que dans la musique (cinéma, jeu vidéo, peinture, littérature, manga...). J'aime pas quand c'est un peu trop nuancé un peu trop timide... Il faut pas perdre de vue les nuances, certes, sinon on tombe dans de l'extrémisme, mais généralement c'est dans la radicalité que je trouve l'essence de la passion. Si ce n'est pas radical... Bon, on peut faire des trucs qui ne sont pas radicaux et qui vont me plaire, mais je trouve déjà que ça sonne insipide et déjà-vu. Le déjà-vu c'est une sensation qui me déplaît fortement, et généralement, la radicalité écarte ce problème.

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:10:39

Back in Black :coeur:

J'aime moins Iron Man, déjà :(

En tout cas, si je savais que ma culture rock/metal n'était pas étendue, je me rends compte, en vous voyant parler, qu'elle frise le néant :ouch:

Desolation
Desolation
Niveau 10
12 janvier 2011 à 15:11:51

Moi je préfère Iron Man :bave: Cette ambiance bien lourde, bien psyché :bave:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
12 janvier 2011 à 15:39:57

Il est pas encore sorti, en fait.
http://en.wikipedia.org/wiki/Control_Denied
http://en.wikipedia.org/wiki/When_Man_and_Machine_Collide

Sinon, pour le Doom, oui, le Funeral, c'est pire. Mais déjà My Dying Bride, Cathedral ou Saint Vitus, quand on en écoute, on se sent pas forcément joyeux... :o))

Sorrow :d) C'est quoi tes références en Metal ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
12 janvier 2011 à 15:59:25

Et si on parlait musique savante ? Je me sentirais un peu moins largué. :noel:

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:52:55

Euh... Metallica ? Mauvais exemple, je ne connais pas du tout leurs chansons :sarcastic:

Donc en fait, à part Nightwish (mais je suis même pas sûr que ça en soit... Si c'est pas le cas, je vais me faire trasher :rouge: ) ben pas grand chose...
Non, en fait rien. J'ai beau chercher dans ma tête, je ne trouverais pas de noms sans mater sur google... :(

albehd
albehd
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:11:17

Ouais, je vois mieux le principe, deso. Bon, tel ne sont pas mes attentes, en revanche, mais c'est un point de vue qui se comprends (une fois qu'il est un peu plus expliqué :o)) )

Sorrow => Nightwish est du metal (symphonique). Une branche du metal qui comme tu peux le voir n'est pas apprécié (ou pas complètement) par certain (le terme te plaira peut-être pas mais ça s'en rapproche beaucoup) puristes.
Mais après, Gris aussi c'est du metal, et je peux te dire que tu le sentira pas passer aussi bien que Nightwish :rire: En gros tu peux trouver de tout, avec d'une part Within Temptation (la plus belle voix qu'il m'ait était donné d'entendre), d'une autre Dying Fetus (où le terme de douceur est complètement piétiné et lacéré à chaque riff) et d'une 3e, des groupes comme Gris ou Negura Bunget (merci Deso :ok: ) (qui ont provoqué les suicides de toutes personnes à l'oreille non averti)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 22:26:38

Ptin on devrait créer un Topic pour le Metal et laisser celui-là pour le reste des autres genres musicaux. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:27:21

Y'aurait plus que nous deux sur le topic en même temps :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 22:29:47

Yaz passerait pour poster un peu de techno ou autre truc chelou. ça ferait déjà 3 personnes :noel:

:-(

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
12 janvier 2011 à 23:05:45

Et moi je m'occuperais de poster des trucs encore plus bizarre, genre musique de jeu, comme Silent Hill. Ou pire, du rap. :noel:

Al :d) eh ben j'essayerai WT :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2011 à 23:08:31

Ouais mais Rap > All. :-(

La vidéo du moment