CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:45:20

Je plussoie toujours autant Momo sur la musique on dirait. :o))

T'as eu le temps d'écouter du Debussy sinon (je me doute que non, mais sait-on jamais... :noel: ) ?

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
22 octobre 2010 à 19:54:08

heu y a juste balavoine que j'aime bien, brillant et aznavour j'y arrive pas :o))

Rokudo_Mukuro
Rokudo_Mukuro
Niveau 8
22 octobre 2010 à 20:01:11

Après le mec vient dire qu'il a une culture musicale :rire:

Aznavour en soirée c'est pour te la petter :noel: T'embarques le micro et tu te fais un solo et t'en mets plein la gueule à tout le monde :-)

L'problème c'est qu'avec un verre dans le nez,la musique que tu connais par coeur,bah t'as des trous toute les 2 couplets :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 octobre 2010 à 21:31:09

Pour moi, celui qui peut se la péter, c'est celui qui chante ça : http://www.youtube.com/watch?v=8A3zetSuYRg&feature=related

:hap: :bave:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
22 octobre 2010 à 21:41:59

je note, ça pourrait etre drole pour le prochain barbec :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:22:28
  1. Rokudo_Mukuro Voir le profil de Rokudo_Mukuro
  2. Posté le 22 octobre 2010 à 20:01:11 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Après le mec vient dire qu'il a une culture musicale :rire:

:d) Ah mais Aznavour, Brilland, Balavoine, c'est de la culture musicale ? :hap:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:24:51

bah non c'est cannibale, decapited truc et mangeur d'enfant chose la vrai culture :hap:

BovinoLambo
BovinoLambo
Niveau 5
23 octobre 2010 à 06:44:22

Je suis plutôt polythéiste. :oui: Mes dieux :

Joe Satriani :
http://www.youtube.com/watch?v=CMcjXo8ZuqE

Jim Morisson :
http://www.youtube.com/watch?v=CbiPDSxFgd8
http://www.youtube.com/watch?v=UTKGvvafFeM&feature=fvst

Jimi Hendrix :
http://www.youtube.com/watch?v=bng3agUOYiI

Cocounet
Cocounet
Niveau 5
20 novembre 2010 à 18:14:07

Depuis tout à l'heure je laisse tourner la JukeBox de FFreload avec les musiques de Final Fantasy XII.
Et je commence tout doucement à me rendre compte à quel point l'OST de ce dernier est magnifique... Jahara, Land of the Garif est juste incroyable, je m'étais jamais rendu compte quand je jouais au jeu.
Je suis plus que choqué là, je reste bouche bée en écoutant toutes ces musiques... :(

Sinon à part l'OST de Final Fantasy XII, j'écoute beaucoup de Nightwish ces temps-ci.
Particulièrement celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=VaEY7Z3QsOA .
Que je trouve purement magnifique... :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 novembre 2010 à 18:42:57

OMG, un premier pas de Coco vers l'éveil musical ! :bave:

Sinon, je trouve que tu as bien raison d'écouter l'OST de FF XII, car justement pour moi Sakimoto fait une musique qui s'écoute et non s'entend simplement (comme quand, en général on joue au jeu). Donc continue, tu verras toutes les richesses de cette OST (dont j'ai toujours du mal à déterminer si elle est supérieure à celle du IX... :$). :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:10:40

Je réponds donc à Albehd :d)

C'est sympa Heidevolk, mais bon ça me transcende pas vraiment, je trouve que c'est assez plat et que ça décolle pas vraiment. Les riffs sont vus et revus le son est convenu, bref, je trouve pas qu'il y ait une identité qui en ressorte particulièrement.

Si tu aimes le folk, tu connais Heol Telwen et Negura Bunget ? La présence d'instruments folk pour le coup est vraiment décisif et donne une véritable identité à la musique :oui: (les deux sont du folk black metal, le premier est français et le deuxième roumain).

albehd
albehd
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:14:36

J'ai entendu parlé de Negura Bunget, mais j'en ai jamais écouté; Heol Telwen, je connais absolument pas.
Dis toi que je suis d'une lenteur affolante pour apprendre à connaitre des groupes. Depuis le début de l'année, j'ai tout un dossier à écouté, j'en ai même pas entendu le 1/10e ^^'
Et le fait que ce soit du Black Folk me dérangera pas, on verra juste le résultat (^_^)
(par contre, des français... :malade: je sais pas si je vais pouvoir là, t'en demande beaucoup, quand même...)

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:18:40

Heol Telwen - Ar Korrigan Du

http://www.youtube.com/watch?v=8F5faztBPQk

Faut vraiment pas se moquer des français, ils ont une place vraiment énorme dans la scène metal actuelle (merci Gojira), mais toute la scène black metal française est quand même pas mal reconnue (en même temps, Blut aus Nord et Deathspell Omega c'est deux des meilleurs groupes de black metal qui existent au monde), et je parle pas des Légions Noires qui ont une réputation certes de détraqués mais ont su composer une histoire du black metal en France, ce n'est certes pas reluisant mais bon :o)) Et puis, Neige (Alcest, Amesoeurs, Peste Noire) est aussi un grand nom du black metal français.

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:19:38

Negura Bunget - Pamint
http://www.youtube.com/watch?v=-QHDRHuQUAI

J'ai oublié le lien pour Negura :o))

albehd
albehd
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:29:04

J'ai écouté Valzduh (un truc comme ça) en attendant; je suis pas sur d'avoir repéré des instruments folk dans celle-là :rire:

Mais là j'écoute Pamint, du coup; pour le moment, c'est le début, mais j'entends plus le Black, là :o))

Ca fait bizarre, j'ai l'impression qu'il fotn l'un ou l'autre, du coup :rire2:

Bon, sinon, celle que j'ai écouté, ça me rappel Famine sur de nombreux points.

Vais écouter l'autre groupe, aussi, pour voir...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:33:14

Arf, une discussion musicale, moi qui voulais aller dormir ! :snif2:
Forcément, ça m'intéresse ! :snif: Tiens, d'ailleurs, en parlant de Negura Bunget, faut vraiment que je m'y mette. J'ai ce qu'il faut, sauf le courage... :o))

Al', tu écoutes du Death Metal ? Je t'ai pas vu en citer... :doute: Personnellement, c'est ce que je préfère, mais bon... (enfin, faut dire aussi que c'est large, entre le Death brutal de Tampa et le Melo Death scandinave...)

albehd
albehd
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:35:41

Et au final, je préfère Heol, du coup; je suis peut-être mal tombé pour Negura, mais l'aspect pur dépressif qu'on pouvait retrouver dans Pamint me plait moins que celui de Gris, que je trouve plus poétique (attention; les termes que j'emploie ne signifient peut-être pas la même chose pour toi que pour moi). Et Vazduh, c'était du True Black, mais le Balck, même si je peux l'écouter sans problème, n'est pas ce que je préfère. J'ai apprécié sans adhérer...
Heol, par contre est plus dans mes gouts (ou tout du moins, celle que j'ai écouté (^_^) )

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:36:44

T'as fait quoi comme récentes découvertes, 26 ? J'ai l'impression que t'as bien fouillé :o))

Sinon pour avoir vu Negura Bunget et écoute à peu près tous leurs albums, leur force est justement de mélanger folk et black, Pamint est un superbe morceau, tout de progression et d'élégance :coeur:

albehd
albehd
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:38:53

Salut 26, t'avais pas vu arriver^^

Ben, j'écoute du Death, du Black, du Symphonique, du Power, du Néo, du Folk... Je suis arrêté que par ce qui me plais ou pas...
Et au passage, Dying etus, c'est du Brutal Death, donc si, j'en ai cité^^

Mais je connais pas beaucoup de groupe, après...

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2010 à 23:42:48

Dying Fetus je devais les voir au Hellfest et finalement ils ont été annulés au dernier moment :noel: En même temps, Dying Fetus un troisième jour de festival je crois que je l'aurais pas supporté déjà que l'année dernière j'avais dû m'enfuir de Napalm Death, mon corps ne pouvant plus supporter la foule complètement en transe :fou:

Bref, si t'as préféré Heol Telwen, tant mieux, en ce qui me concerne, Negura Bunget est un de mes groupes préférés aux côtés de Paradise Lost, Enslaved, Thy Catafalque, Death et Opeth :noel:

La vidéo du moment