CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 juin 2010 à 07:40:03

Un pogo sur Muse ! :rire:

Sinon, avant que je continue mes écoutes, je voulais savoir... Tu connais Unexpect ? (y a une typographie particulière pour le groupe, mais je la connais pas, donc...)

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 juin 2010 à 17:06:47

Oui, Unexpect je connais, et, comme beaucoup de groupes qui pratiquent le "bungle metal", je trouve que ça reste pas mal surfait et au final très peu expérimental.

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:23:13

"les seules personnes qu'il faut amener à l'hosto ce sont les sur-alcoolisés qui se tapent un bon coma"

t'es dans de beau drap alors :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
28 juin 2010 à 11:56:54

J'en ai pas fait partie :hap:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
28 juin 2010 à 13:57:03

toute façon l'alcool c'est le mal :oui: :noel:

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
29 juin 2010 à 01:51:47

:salut:
Je viens vous faire part d'une pseudo-découverte marquante, étant donné que ce n'est pas facile pour moi d'écouter de nouvelles choses en ce moment; il s'agit du groupe écossais Alestorm. Je dis pseudo-découverte; je connaissais déjà l'année dernière, mais depuis lors il y a eu... il y a eu... comment dire? :fou:
Il y a eu :d) ça http://www.youtube.com/watch?v=99a6DaheLqs :g)
Je crois que ça suffit à résumer l'affaire :rire2: et "yo-ho-ho" :cool:
Le genre de ces messieurs s'apparente à du Pirate Metal (auto-proclamé :o)) ), c'est-à-dire un gai mélange de musique folklorique écossaise et de rythme metal (batterie qui envoie et solos sympathiques). Et le chanteur... le chanteur :fou: je veux bien qu'il déforme sa voix pour avoir l'air d'un vilain corsaire, mais 5 ans de plus que moi? :ouch: Un vrai gamin. Mais c'est fou ce qu'ils sont à fond dans leur trip :fou: et en même temps retransmettent ce que, de leurs propres dires "les pirates composeraient/chanteraient [traduction de "sound like" :o)) ] s'ils avaient voulu faire de la musique".
Puisqu'on est sur un forum Final Fantasy je vous montre aussi la chanson
Leviathan :d) http://www.youtube.com/watch?v=Q49slS1_vFc&feature=related qui possède également une capacité transporteuse d'âmes (juste après le refrain) :ange:
Et une de l'album précédent:
Over the Seas (à 0:55 :coeur: ) :d) http://www.youtube.com/watch?v=sBW7MZhhLc4

Dans un style totalement différent, Bal-Sagoth, le groupe de prédilection du chanteur/leader précédemment cité. Je dois dire qu'en écoutant je m'attendais à du metal plus/moins violent qu'Alestorm, et non à un thème digne d'une cinématique de Final Fantasy :fou:
To Storm the Cyclopean Gates of Byzantium :d) http://www.youtube.com/watch?v=Xm9A3W8yJec
Une autre, plus Black:
Starfire Burning Upon The Ice Veiled Throne Of Ultima Thule (oui, ils aiment les noms à rallonge :o)) ) :d) http://www.youtube.com/watch?v=DDmNkvE050I

Voilà c'est tout (je comptais poster ici et sur le trombi ce soir mais vu que la qualité de la seule photo de moi laisse à désirer et qu'on y voit pas grand-chose, je m'arrêterai là); je ne sais pas si certains connaissent/aiment ces musiques, au moins ça fait une contribution en plus.

Et super cadavre, si tu as le malheur de passer par ici, sache que je partage ton amour pour Kiko Loureiro ( http://www.youtube.com/watch?v=oeNDD0syjT0&feature=related ) :coeur:

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
29 juin 2010 à 02:42:28

J'ai écouté le lien d'Ulver et... Bah, j'adore, mais c'est pas nouveau, j'aime vraiment le côté ambient de ce groupe. D'ailleurs, je trouve l'album Perditions City assez génial. Ça m'a assez fait penser à Silent Hill en plus, donc c'est plutôt bien. :p)

Anvil, mouais. C'est sympathique, mais je m'attendais pas du tout à ça, en fait. Ça fait vraiment vieux metal des débuts. Sans plus donc, je préfère un Maiden ou un Black Sabbath.

Dark Funeral, c'est assez fade. Ça gueule un peu trop pour être véritablement intéressant je trouve. Tu l'avais prévenu en même temps. Mais c'est dommage, je trouve... On peut faire des choses puissantes et intéressantes, à l'image de Death ou Gojira. (mais ça touche le Death Metal, justement)

Immortal, bof, aussi. Je crois que finalement, je préfère juste le Death au Black. Et c'est pourtant pas faute d'essayer.

Et je m'arrête là pour le moment... :p)

albehd
albehd
Niveau 10
29 juin 2010 à 09:39:32

Premier pst sur ce topic!!!

J' serais venu plus tôt si j'avions su que ça causé métal, par le coin^^

Deso, hiers soir tu m'as dit que t'aimais bien Gris, alors une ch'tite question; vu que c'est semblable (plus ou moins), connaitrais tu KPM (ou Kommando Peste Noire)? En aurais-tu? Et le plus important; est-ce que tu peux m'en passeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :snif2: ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 juin 2010 à 11:50:21

Miss :d) Je connaissais pas du tout Alestorm, Miss, merci pour la découverte ! :rire: Le premier morceau je l'ai trouvé vraiment ringard, ça rentre plutôt dans le cadre du gay-metal pour moi :noel: Leviathan est plus couillu et Over the seas également, et je retiendrai qu'il y a un groupe qui pratique le pirate metal, mais bon, j'suis pas fan du tout de ces compositions avec un synthé dégueulasse qui est omniprésent :o))

Pour Bal-Sagoth, après recherche et vérification, j'ai vu aucun membre du groupe en commun avec Alestorm :doute: En tout cas le premier morceau est vachement long et lourd :| J'aime pas trop ces genres de pistes épico-mélodiques au clavier, ça manque singulièrement de puissance et d'efficacité, en terme même de composition et en terme de rendu. Pour le morceau au nom à rallonge, effectivement, c'est plus black metal, mais y a vraiment trop de claviers cheap, le travail sur le clavier est vraiment insuffisant et sonne trop kitsch à mon goût. D'autres groupes ont vraiment eu un travail sur le clavier de manière à le rendre carrément fondu dans la masse des guitares, en l'utilisant soit avec parcimonie, soit en lui donnant une couleur particulière qui lui fait un peu quitter son statut "cliché", c'est-à-dire un accompagnement omniprésent pour soutenir la mélodie à la guitare.

Blut aus Nord - The son of Hoarfrost :
http://www.youtube.com/watch?v=ycHlCoq18Xs&feature=related
J'aime particulièrement le traitement du clavier dans ce morceau, qui est digne d'une composition intelligente, en ouvrant le morceau, puis qui va revenir plus tard pour soutenir les passages un peu "épiques", sans en rajouter trois couches, jusqu'au passage "calme" du morceau, et encore, je me demande si ce n'est pas juste de la guitare (les sons sont tellement vagues et overdrivés par moment, que c'est difficile à les départager surtout quand la guitare joue à la hauteur du clavier).

J'avais d'autres exemples en tête, mais en développant celui-là je les ai perdus :o)) Et pour Kiko Loureiro c'est vraiment ce que je déteste quand on se sert d'une guitare :noel:

26 :d) Ouais, je te conseille vivement de te pencher sur Ulver, quand on apprécie l'ouverture et l'éclectisme dont peuvent faire part les groupes, Ulver est un passage obligatoire ! :o))

Pour Anvil j'avais prévenu, c'est plus vieux que Metallica et Slayer :noel: Toutefois, Metal on metal est un morceau extrêmement simple où l'on n'aperçoit pas vraiment le talent de composition des zikos, même si c'est pas vraiment mon style préféré y a quelques morceaux comme This is thirteen, qui sont d'un très bon niveau de composition, facilement du niveau d'un Iron Maiden.

Dark Funeral, c'est du black metal sans concession, oui, y a pas de subtilité :o)) Et encore que j'aime beaucoup le riffing qui jouit d'un petit côté mélancolique notamment dans Angel Flesh Impaled.

Immortal ce qui est génial c'est le kitsch trop assumé, le riffing de taré, le mélange entre black metal et heavy metal. L'album At the heart of winter est vraiment à écouter.

Albhed :d) Oui, j'en ai (d'ailleurs c'est Peste Noire tout court le nom du groupe maintenant). Mais je te préviens j'en ai qu'un seul : La sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence, et ça ne ressemble pas vraiment à du Gris :o)) Si tu en veux, passe moi ton adresse MSN, je t'ajouterai et on en discutera :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:14:09

Mouais, bon, Ensiferum et Finntroll font pareil depuis plus longtemps :o)) Enfin ça casse vraiment pas trois pattes à un canard pour ma part.

MistressThief
MistressThief
Niveau 15
29 juin 2010 à 18:09:10

Metatron :d) Merci pour le commentaire, moi aussi c'est ce que je préfère :coeur:

Déso :d) Je me suis mal exprimée, je voulais dire que Bal-Sagoth c'était le groupe parfait aux yeux du chanteur (il n'en fait pas partie). J'ai effectivement entendu parler de critiques au sujet des claviers, mais perso ça ne me dérange pas (je dois avoir une mauvaise oreille) :oui: Et merci aussi pour avoir dit ce que tu penses :o)) même si j'ai déjà entendu Ensiferum et que je trouve que ça n'a rien à voir.

albehd
albehd
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:57:28

Pour Déso, et poru les autres que ça pourrait intéresser, Soul-of-Astaroth@hotmail.fr

Vous faites pas avoir sur les "h", plusieurs se plantent^^

Je sais que c'est Peste Noir, mais quand je prononce le sigle, je trouve que ça rend mieux en KPN que PN, tu crois pas^^

Et dans le Folk, pour ceux qui apprécient, il y a aussi Eluveitie. Vous avez de bonnes chances de connaitre, mais on tente; résonance celtique...

Toujorus
Toujorus
Niveau 6
30 juin 2010 à 08:03:05

Desolation :d) Ouais, Ulver, j'ai déjà la disco. :p)

Miss :d) J'ai juste écouté le premier lien et très franchement, j'ai trouvé ça immonde... :/ Faudrait que j'écoute la suite, pour voir.

albehd
albehd
Niveau 10
02 juillet 2010 à 11:51:50

Toujorus, tente celle-là, peut-être...

http://www.youtube.com/watch?v=kmpR724r3OE

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:03:22

c'etait pas mal les 45 premiere seconde juste avant que satan ne prenne la parole :hap:

albehd
albehd
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:08:37

Toujorus = Yaz

Ca marche pas, je crois; et tout le monde s'en rend compte (en plus, t'as même pas un pseudo qui y ressemble).

Et fait gaffe, il y a pire comme Satan...

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:11:37

zoka/26 va devenir fou s'il s'aperçoit que tu l'a confondu avec moi :rire:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:12:14

fin toujorus/26 etc :o))

albehd
albehd
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:15:10

T'as peut-être pas compris la dimension ironique de ce message :ok:

Si tu relis celui ou j'ai mis mon lien, tu verra que le mess étais destiné à Toujorus, donc je m'attendais pas à voir un demi Yazmat me répondre...

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
02 juillet 2010 à 12:19:18

ah oui j'ai mal lu :o))

La vidéo du moment