CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
20 mars 2010 à 18:49:46

J'ai écouté le dernier, j'ai franchement bien aimé... Je trouve ça très intéressant comme musique, même si c'est super bizarre. Et ça me fait un peu penser à Arcturus de temps en temps, avant-garde metal oblige, je suppose... :doute:

[MrBungle]
[MrBungle]
Niveau 2
21 mars 2010 à 01:43:19

Disco Volante n'a pas grand chose à voir avec l'éponyme et le deuxième, beaucoup plus d'expérimentations electro :o)) ...

Sinon, je reviens d'un concert démentiel :noel:

Long Distance Calling, Swallow the Sun et Katatonia, trois excellents groupes tout particulièrement aussi hypnotiques les uns que les autres. Je ferai ptêtre un peu plus de détail une prochaine fois.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:08:33

Je te réponds ici.
Quel genre, quel style... Bah, j'aurais tendance à dire : peu importe. Je suis ouvert à tout et je m'intéresse à tout. :p Après, si y a vraiment un style que j'aime particulièrement, c'est le Metal prog', limite de l'avant-garde. Opeth, Arcturus, Maudlin of Well, Mr Bungle, Cynic... :o)) Mais j'aime aussi des groupes plus... "Simples". Et le brutal ne me fait plus peur, j'écoute du Paradise Lost, The Gathering et Anathema première période facilement... :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:29:31

Très bien, Numero-26 :hap: L'ennui c'est que je ne considère pas les groupes que tu cites comme progressif :noel: A la limite Opeth, peut-être Maudlin of the well, mais progressif est un mot tellement pèle-mêle et ces groupes jouent une musique tellement personnelle qu'elle est difficile à définir.

Enfin, dans le genre expérimental, je me souviens avoir longuement parler de Thy Catafalque, à découvrir de toute urgence :hap: De plus, c'est parfait car je comptais parler de ce groupe pour se rapprocher de Pensées Nocturnes. Formellement, il n'y a qu'une seule chose qui rapproche ces deux groupes : une base black metal, et encore que dans Pensées Nocturnes, on peut vraiment se poser la question si la base est bien black metal, et plutôt si ce n'est pas un élément musical qui vient enrichir les compositions. Bref, Thy Catafalque c'est excellent, réelle puissance, utilisation des claviers originale, longues progressions (leur dernier album, Roka hasa radio est une pure merveille), moments de grande intensité, poésie et brutalié, bref, que du tout bon.

Toutefois, le groupe que je rapprocherai le plus de Pensées Nocturnes c'est Mirrorthrone. Dans les deux groupes, c'est un seul et même musicien multi-instrumentiste qui s'occupe de toute la composition, du début à la fin. Chez Mirrorthrone, dont les trois albums sont carrément excellents, on est une fois de plus dans un mixage entre classique, black metal, mais à des fins beaucoup plus épiques et grandiloquentes, alors que Pensées Nocturnes se tourne davantage vers l'intimiste et le personnel. Carriers of Dust est à mon sens le meilleur album de Mirrorthrone.

Globalement, toute la scène du black metal avant-garde pourrait vous intéresser : ça commence surtout avec Enslaved et Emperor (Below the lights, Isa, Ruun et Vertebrae pour Enslaved, Anthems to the welkin at Dust et Prometheus - Disipline of Fire pour Emperor), deux incontournables du genre, d'autant plus que ce sont des noms particulièrement historiques dans le black metal, pour avoir fait partie de la première vague du genre. Notons que ce sont deux groupes à n'avoir quasiment aucune erreur dans leur discographie.

Après, il y a Ulver, ça peut aussi vous ouvrir à l'électro car le groupe a eu une trilogie black metal en début de carrière (trois albums rarement égalés, Nattens Madrigal, Kveldssanger et Bergtatt) puis a subi un énorme virage electro et s'est donc tourné vers des albums plus intimistes mais aussi plus psychédéliques (le Blood inside en est un bon exemple).

Si vous voulez des trucs extrêmes, pas forcément évolué techniquement mais hypnotiques, testez Burzum. Ca risque d'être un choc particulier, car le son est réellement crade pour ses premiers albums, mais ce gars c'est l'âme du black metal (Varg Vikernes). C'est l'âme dans le sens où il cristallise toutes les légendes, tous les mythes, la partie vraiment noire du mouvement, et sa musique n'en est que davantage colorée, tellement désespérante... Il est sorti récemment de prison (sa peine était à ce moment la peine maximale infligée en Norvège) pour homicide volontaire et incinération d'églises. Le cliché type quoi :rire: Bref, ses albums sont à écouter, notamment Hvis lyset tar oss, Filosofem et son dernier, Belus, que je vous conseille tellement c'est bon, hypnotique et tout ça.

Bref, j'ai plutôt parlé du black metal, mais comme c'est mon genre de prédilection, c'est normal que je prêche la bonne (ou la mauvaise :hap: ) parole.

Si toutefois vous cherchez des groupes plutôt de death ou de doom, essayez Swallow the Sun, à la croisée entre black, doom et death ; ou alors le groupe Death tout court avec les albums Human et Symbolic. Deux monuments du death metal, incroyablement riches en expérimentations, incroyablement techniques et toujours avant-gardistes.

A noter, mon dernier coup de coeur : Shining, mais pas le groupe de black metal, le groupe de free-jazz :hap: Ils ont sorti un album, Blackjazz, très récemment et c'est une bombe qui devraient plaire à tous les deux. C'est entre free-jazz et metal extrême dans un style se rapprochant d'un Naked City encore plus radical.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:45:19

Ok, merci pour tous les noms, j'ai tout noté. :bave:

Sinon, pour le progressif, bah... C'est très approximatif comme terme, je suis d'accord. Mais il n'empêche qu'à défaut d'en utiliser un autre, c'est celui que j'ai trouvé le plus adéquat.

Bon, je repasserai sur le topic dire ce que j'ai pensé de mes écoutes. :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
23 mars 2010 à 21:47:40

Ca marche :oui:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:10:43

Bon, j'ai écouté Roka Hasa Radio de Thy Catafalque. (pas en totalité, mais presque)
J'aime bien. Au départ, le chant peut un peu déstabilliser (c'est du hongrois je suppose, vu que le groupe l'est...) mais on s'y habitue si je puis dire. Et puis ça change un peu. Pour le moment, j'ai pas eu le temps de me plonger vraiment dans l'album.
Cela étant, ça m'a pas fait l'effet d'un Mr Bungle, Opeth ou Maudlin of the Well ; ces trois-là m'ayant totalement bouleversé... :o))

Après, j'ai écouté un tout petit peu Mirrorthrone. Plus ou moins même constat, mais j'ai pas pu rentrer en profondeur dans l'album non plus. Donc là, je vais juste m'abstenir de donner un avis et dire que... Bah, je vais m'y intéresser dans les jours à venir, je pense. :o))

Par contre, j'ai écouté Ulver. :p) J'ai plus écouté l'évolution du groupe, post-black metal. Et j'ai trouvé ça génial. :bave: Me plait bien ce groupe pour le moment. :p)

Voilà, voilà. :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 mars 2010 à 11:14:42

Personnellement, je préfère Thy Catafalque à Mr Bungle, Opeth et Maudlin of the well, mais je pense que sans la culture du black metal, ça a peut-être moins d'impact :o))

Sinon, pour te faire des "upload", on verra plus tard (et sur MSN surtout :hap: )

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 mars 2010 à 01:03:50

http://www.youtube.com/watch?v=4GSMF5SVCr8&feature=PlayList&p=9C8849AB71AE0E67&index=0&playnext=1 :noel:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
31 mars 2010 à 18:47:35

http://www.youtube.com/watch?v=ZfKA4b5SFq4 :banzai:

PluviusNauticus
PluviusNauticus
Niveau 8
31 mars 2010 à 21:38:28

http://www.youtube.com/watch?v=X5b8hqT1klE
Alice Cooper j'aime bien :fier:

MaenderAlkoor
MaenderAlkoor
Niveau 3
04 avril 2010 à 21:12:35

http://www.generiques-tv.com/malcolm-generique-de-fin.html

générique de fin de Malcolm :p)

MaenderAlkoor
MaenderAlkoor
Niveau 3
04 avril 2010 à 21:18:01

http://www.generiques-tv.com/stargate-sg-1.html

celui de Stargate :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 avril 2010 à 12:09:34

Alice Cooper que je verrai au Hellfest :o))

SeigneurLoth
SeigneurLoth
Niveau 3
06 avril 2010 à 21:57:03

Ouah la chance Désoooo :bave:

NicoShow-FanBoy
NicoShow-FanBoy
Niveau 6
07 avril 2010 à 07:54:24

Rhaa, j'ai refait une cure de Placebo, franchement, l'album Meds, même si c'est la mort du Nancy Boy et l'album le plus sombre, quels duos magnifiques ! :content:

Meds - avec Alison Mosshart
http://www.youtube.com/watch?v=9eh0rAUwZSQ

Broken Promises - avec Michael Stipe de ... de REM ! :content:
http://www.youtube.com/watch?v=HY30VY1dmMI

Si ça, ça ne vous fait pas perdre votre religion, écoutez ça, c'est plus vieux mais peut être encore meilleur :

Come Home
http://www.youtube.com/watch?v=cIsQVz6KWJ0

Twenty Years
http://www.youtube.com/watch?v=jMZjAIyxoPs

Zankin
Zankin
Niveau 10
08 avril 2010 à 19:33:16

http://www.youtube.com/watch?v=IYOQhYSY6P4&playnext_from=TL&videos=TsTZ31BT-hg

:bave:

Rendragon
Rendragon