CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
08 mars 2010 à 15:35:31

jaime beaucoup le morceau de mister prince, les autres jecouterai apres :>) salut merci ^^

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 mars 2010 à 21:56:46

:rire:

Je suis en train d'écouter Bath, de Maudlin of The Well, Desolation. C'est totalement énorme ! :content: Sérieux, ça m'a presque choqué... :o))
En ce moment, ma vie est riche de découvertes musicales... :o)) Et j'ai aussi écouté un peu Paradise Lost, dans ses premiers albums, et c'est bon aussi. :oui: Enfin j'aime du moins. Et Gojira, je suis vaguement passé dessus, ça m'intéresse aussi.

Bref, je suis passé du côté obscur de la force. :o))

:dehors:

Desolation
Desolation
Niveau 10
11 mars 2010 à 10:49:55

Hé hé hé :cool:
Bath de Maudlin of the well est vraiment ultra riche :bave:
Pour Paradise Lost t'as écouté quels albums ? Quand tu parles des premiers tu parles plutôt de Lost Paradise et Gothic ou plutôt de Shades of god, Icon ou Draconian Times ?

Et Gojira t'as survolé des morceaux de quelle période ?

En tout cas, j'suis heureux que tu rentres du côté obscur de la force :cool:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 mars 2010 à 13:48:45

Paradise Lost, j'ai écouté Gothic et Lost Paradise, précisément.
J'attends de pouvoir rentrer plus en profondeur dans la musique du groupe, là, je peux pas. :/

Gojira, j'ai écouté le dernier, The Way Of All Flesh. Et c'est tout, même chose que pour Paradise Lost en fait, je peux pas encore me "lancer" dedans.

Par contre, je vais pouvoir jeter un coup d'oeil (enfin, plutôt d'oreille) à Pain of Salvation et l'album que tu m'as conseillé. :oui:

Pour Bath, oui, je suis totalement d'accord, c'est super varié. :ouch: Je m'attendais pas du tout à ça, j'ai été ravi de le découvrir. :oui: :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 12:04:19

Ouais, je vois ce que tu veux dire pour Paradise Lost :oui:
En plus, faut avoir à l'esprit qu'à l'époque où ils ont sorti Lost Paradise, ils étaient pour ainsi dire les premiers à faire ce genre de musique (les deux les plus proches, Anathema et My Dying Bride n'arrivent que deux ans après). Ce mélange de doom metal, dans la lourdeur des riffs, l'apport d'éléments majestueux (voix féminine, claviers un peu cheap mais pertinents) et de death metal dans la vélocité et l'agressivité du son, c'était pour ainsi dire complètement novateur. Les australiens de dISEMBOWELEMENT seront complètement porteurs de ce style.

Par ailleurs, Paradise Lost évite dès le départ de retomber dans les clichés du genre à savoir des paroles clairement morbides ou sales. Il y a une esthétique religieuse, chrétienne, et paradoxalement, ce sera surtout l'attribut de Gothic, des ambiances de roman noir. Paradise Lost revient vraiment à une souche de la littérature quelque peu perdue, celle du romantisme noir autrement appelée littérature gothique. Par ailleurs, ils sont les premiers à installer dans ce genre de musique ce qui sera un cliché décisif du genre "gothic metal", bien que ce soit un genre un peu difficile à définir : l'alternance d'une voix grave, rauque et masculine et d'une voix claire, mélodieuse et féminine. Ce que l'on appellera généralement le syndrome de la Belle et la Bête, élément repris en masse par des groupes comme Nightwish, Within Temptation, Evanescence, Lacuna Coil, Theatre of Tragedy, The Gathering, My Dying Bride, Funeral, Type-O-Negative... On peut peut-être annoncer que c'est l'origine aussi de la conception du chant dans le groupe Opeth. De nombreux groupes avouent avoir été particulièrement touché par au moins un des cinq premiers albums du groupe (écoute Shades of God, Icon ou Draconian Times, tu rentreras peut-être plus facilement dans le groupe).

Pou The way of all flesh, ce que j'adore, c'est l'esthétique du groupe qui évolue encore et vient apporter quelques touches electro, un son plus accessible, et des passages clairement ambient (notamment le final dévastateur de la piste éponyme, The way of all flesh). Mais bon, personnellement, il reste pour moi leur moins bon album, The Link était excellent dans on utilisation et son évocation à des rites shamaniques hindous, cette notion de la transe et du rapport à la planète... From Mars to Sirius est probablement leur plus bel effort, mélodique, puissant, inventif, et une réelle réflexion, une véritable poésie sur notre rapport à la planète, à la vie, à nous-même. C'est un véritable voyage.

Pain of Salvation, tu devrais pouvoir très facilement rentrer dedans, c'est pas vraiment compliqué, le son n'est pas du tout agressif. Et puis en live, j'en garde un excellent souvenir :bave: Simplicité, sincérité, émotion.

Bath est incroyablement bon :bave: Le premier morceau m'avait tout de suite accroché :rire: Et après, que des tueries. They aren't all beautiful, The Ferryman, Heaven and weak, The girl with the watering can (superbe celle-là :bave: )...

Bref, content que tu commences à rentrer dans le metal, et peut-être à t'affranchir un peu des préjugés :p)
Par ailleurs, Toby Driver, le frontman de Maudlin of the Well, a deux autres objets : Kayo Dot et son projet vraiment personnel intitulé sobrement Toby Driver. Il est vital d'écouter Choirs of the Eye (Kayo Dot) et In the L..L..Library Loft (Toby Driver).

ironsight
ironsight
Niveau 5
13 mars 2010 à 12:47:36

"[...] l'alternance d'une voix grave, rauque et masculine et d'une voix claire, mélodieuse et féminine. Ce que l'on appellera généralement le syndrome de la Belle et la Bête, élément repris en masse par des groupes comme Nightwish, Within Temptation, Evanescence, Lacuna Coil, Theatre of Tragedy, The Gathering, My Dying Bride, Funeral, Type-O-Negative..."

The Gathering n'a rien à faire dans cette liste :nah: et j'ose espèrer que tu ne les englobes pas dans le genre gothic metal par la même occasion :o)) c'est un ancien fan qui parle.

Pain of Salvation :bave: The Perfect Element et Remedy Lane :content:

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 12:54:58

The Gathering, effectivement, j'ai ptêtre parlé un peu vite, j'ai écouté que Mandylion et je me souviens pas de la voix rauque :o)) SInon, je disais que ce qui les rapprochait c'était, dixit moi-même dans la même phrase :

"Ce que l'on appellera généralement le syndrome de la Belle et la Bête, élément repris en masse par des groupes comme..."

:o))

ironsight
ironsight
Niveau 5
13 mars 2010 à 13:21:25

C'était juste pour être sur :o))

Oui il n'y a (avait) que la "Belle" dans TG, la période Downfall pré-Mandylion ne compte évidemment pas. :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:29:38

Oui, voilà, c'est bien ce qu'il me semblait quand même qu'ils en avaient utilisé à un moment, et cette période compte, bien sûr :o)) Les expérimentations d'un artiste comptent autant que son travail fignolé :o)) Mais c'est effectivement pas la meilleure période partie du groupe, je crois avoir lu :o))

ironsight
ironsight
Niveau 5
13 mars 2010 à 13:46:20

Ben en fait avant mandylion, il n'y avait QUE la Bête cette fois :o)) lol

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:49:20

Faut que j'approfondisse un peu plus The Gathering :o))

ironsight
ironsight
Niveau 5
13 mars 2010 à 14:03:44

Tu n'aurais pas trop besoin de t'attarder sur les débuts oui :o)) même si en réécoutant ce n'est pas aussi mauvais que dans mes souvenirs. Mais bon le changement d'orientation a tout de même été bien senti :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:25:51

Bah a priori le début est très calqué sur les débuts de Paradise Lost eux-même :o)) Donc je pense bientôt écouter en tout cas :oui: Je te dirai :p)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:42:40

Hmmm... Quand je disais que je pouvais pas vraiment rentrer dans Paradise Lost et Gojira, c'était pas tellement au niveau de l'accessibilité. C'était plus un soucis matériel (ou numérique, si tu vois ce que je veux dire...).

Enfin en tout cas, là, j'ai tellement de truc à écouter que je sais pas trop où donner de la tête.

The Gathering, j'ai, justement. Mais je suis un peu perdu, parce que j'ai écouté les débuts, j'ai écouté Mandylion, et j'ai pas l'impression d'écouter le même groupe, c'est déroutant... :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:45:14

Certains groupes effectuent des virages musicaux impressionnants. Paradise Lost aussi, rien qu'entre Gothic et Shades of God, y a un gouffre, mais entre Draconian Times et One Second c'est impressionnant également :noel:

Le groupe le plus radical que je connaissance dans ce domain c'est Ulver :o)) Rien que leur première trilogie, typée black metal, mélange black metal atmosphérique, neo-folk et raw black metal. Ensuite, leur virage lectro les a amené du côté du trip-hop, de la musique électronique expérimentale, de l'ambient...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
20 mars 2010 à 09:30:42

Aux armes ! :banzai:

http://www.youtube.com/watch?v=XoYQDzLvA2s&feature=player_embedded#at=54

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2010 à 10:52:34

Un des moments les plus épiques du film :ouch: :bave: Theoden fils de Theodred :bave:

"Rohirrim ! Chargez !"

La bataille des champs du Pelennor :bave:

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:27:26

Non mais j'ai toujours dit que la charge des Rohirrims, c'était une scène absolument culte... :bave:

La plus épique du film à mon avis, justement. :$

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
20 mars 2010 à 17:48:17

Desolation, tu connais Mr Bungle ? Si oui, qu'est-ce que tu peux me dire à propos d'eux ?

[MrBungle]
[MrBungle]
Niveau 2
20 mars 2010 à 17:58:38

Non je connais pas Mr Bungle :noel: Je pense que c'est le groupe le plus intéressant de Mike Patton :oui: C'est une espèce de groove metal complètement glauque et délirant. Il n'y a que trois albums, mais lres trois sont à écouter (une préféré pour l'éponyme en ce qui me concerne). Bref, c'est complètement déstructuré comme musique, mais c'est un passage incontournable quand on écoute du metal. Le niveau technique est aussi incroyablement élevé.

La vidéo du moment