CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
07 juillet 2009 à 02:09:53

Bon j'ai pas tout lu, mais voilà je vais vous dire mon point de vue.

Quand j'ai dis que la techno c'était pas de la musique, je m'explique (parce que j'ai lu tellement de connerie que boargh.... sérieux...)

Donc pour moi il y a musique quand il y a une harmonie entre le musicien et l'instrument or, la tecno c'est quoi ? Tu prends ton programme tu fais le son que TU veux, et tu le balances, il n'y a AUCUNE difficulté dedans, la seule difficulté, je l'accorde c'est dans la composition des.. "morceaux"

Donc je suis d'accord il y a des trucs bien faites de façon exclusivement electro ou techno bref, mais bon qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la musique c'est un truc simple au possible (oui parce qu'en plus il n'y a jamais de prise de risque dans ce genre mais bref.)

Ensuite Yaz :d) ton commentaire pour me dire que les chanteurs sont de plus en plus de machines... ok mais ??? osef ? a voilà c'est le terme osef :content:

Ensuite je pense que vous parlez des ventes et tout, donc des profanes qui achètent des disques disent ce qui est bien ou non, pour revenir au Jazz, oui ça ce vend moins, plus même on pourrait dire si l'on compare avec les "grosses ventes d'aujourd'hui.

Donc à cause de ça c'est nul ? et la techno (qui ne se vent pas si sublimement que ça XD) c'est super ? Lawl bref...

Maintenant parlons de personnes qui savent de quoi ils parlent je veux parler des musiciens, de grands musiciens, TOUS sont d'accord, personne ne va vers la techno, pourquoi ? Je sais pas ya peut être corrélation ... enfin je crois.

Ps : pour ceux qui ne le sauraient pas on est grand musicien, ou on ne l'est pas si on est un génie dans la musique on l'est dans toutes les musiques, après le choix se fait au plaisir que ça procure.

Ps : Merci beaucoup deso pour Behind the yashmask.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
07 juillet 2009 à 02:34:36

Trip :d) Tes deux derniers lien, j'ai écouté que le deuxième car le premier j'ai tenu secondes :rire: J'ai eu une agression de boum boum en arrivant :mort:

Pour le second ça va mieux, mais... pfiou c'est toujours pareil...

Et hmm ton avant dernier post allié a cette composition appuient mon impression de base.

La dance music comme son nom nous l'indique est fait pour faire danser, et j'avoue ça fait bien danser (t'as parfois l'air un chouillat con mais bon.... ça c'est plus le même débat).

La musique plus classique (la bonne encore une fois pas la soupe qu'on nous serre un peu régulièrement, même si de la soupe peut être de la bonne musique, on s'est compris :ok: ) nous fait pas toujours danser mais offre une autre vision de la musique, l'évasion, je sais pas par exemple, quand j'entends behind the yashmask, j'ai envie de tout laisser tomber de me faire aspirer dans le trip du compositeur, par le talent des musicos et de partir sur une autre planète pendant 6 minutes.

Je l'accorde on peut avoir une relation similaire avec la dance music, mais c'est pas pareil déjà c'est bien moins zen (zen n'est pas un bon terme, je dirais plutôt cool) en plus de ça ya une spirale assez angoissante un peu :S Tu peux partir dans le trip du DJ (et ça, j'aimerai savoir si yen a beaucoup qui font cet effort) mais au final, tu t'évades, mais tu finis par danser, inévitablement.

Je sais pas si c'est clair, mais en gros ce sont deux mondes assez opposés, avec des aspects techniques qui, d'après moi et ça n'engage que moi, font que la techno n'est pas une vraie musique.

Bon aussi je le dis, la musique traditionnelle est aussi faite pour danser pas toujours, mais ça existe (très souvent d'ailleurs) mais dans la techno seul cet aspect existe.

En fait, je crois que les instruments offrent aux musiques plus classiques une profondeur (et le musicien aussi derrière) que ne donnera jamais une platine.

Je tiens à préciser que j'aime certains morceaux de dance et que je déteste BEAUCOUP de morceau de musique traditionnelle pourtant définie comme excellente.

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 02:39:03

Ah d'accord, donc plus c'est dur à faire, mieux c'est ? :rire:

Ah, et puisque c'est si facile à faire, la techno, autant que je m'y emtte alors, comme ça je perce dans le métier et je me fais des milliers de dollars par soirées, comme tu ceux qui s'y essayent du moins, vu que c'est tellement simple :hap:

Bref, je vois pas pourquoi venir relancer le débat alors qu'on l'avait (bien) terminé, surtout si c'est pour dire ça.

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
07 juillet 2009 à 02:47:50

J'ai jamais mis de qualitatif, j'ai jamais dit que X<Y...

J'ai juste dit, pourquoi je pensais que ce n'était vraiment de la musique.

Oh et pardon, mais faire des sons avec un pc spa supra compliqué comme truc XD, va faire de la batterie, on en reparlera (j'aurais pu dire flute traversière.)

Ensuite plus c'est simple plus ya de zozos qui se jette dans le truc, et donc seuls les meilleurs en ressortent, en théorie.

Donc ce serait bien de soit tout lire soit de tout comprendre quand on répond :merci:

Encore une fois je n'ai jamais soulevé le problème de qui est mieux que l'autre... hein...

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 02:52:19

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20080616.OBS8623/le_pianiste_suedois_esbjorn_svensson_est_mort.html

BMG ? Ouais, ouais... Enfin bon, voilà quoi, c'était pas particulièrement connu, je me renseigne et paf. :( Mari et père de deux enfants, 44 ans. C'est con quand même. :( Un talent comme ça. :snif:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
07 juillet 2009 à 02:54:31

Arf oui, mais des talents, il en mort tout les jours ainsi va la vie...

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 02:55:27

Ce qui m'énerve, c'est que tu critiques le fait que tel ou tel truc soit plus facile à faire qu'un autre.

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle que la batterie soit plus dure à faire que de mixer avec des platines ? Seul le résultat compte. Comment ça a été fait, OSEF dans ce cas là.

En clair, on dirait que tu détestes la techno et que ça te fait chier que ça soit plus facile à faire que de la batterie (pour reprendre ton exemple). Dis pas le contraire, c'est gros comme un immeuble.

Et dire que la techno n'est pas de la musique parce que c'est fait "avec des machines": R O F L.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 02:57:40

Certes, les talents, c'est comme les incompétents, ça meurt, mais c'est con quoi, aussi jeune. :(
Ensuite pour répondre à Trip : il y a tout de même plus de mérite à faire quelque chose de potable avec une batterie que quelque chose de beau avec des platines. Après, pour ce qui est du résultat, celui qui écoute, je suppose qu'il s'en fout. Enfin certains... :$

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 03:06:38

Oui enfin, pour nous, simples personnes qui écoutons la musique qui a été produite par des musiciens, DJ ou autres (et oui, ils sont à mettre au même niveau :) ), seul le résultat est important.

Quand t'achètes un CD (ou le DL, mais chut :noel: ), tu l'achètes pour écouter son contenu, pas pour savoir comment ça à été fait.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 03:09:32

Ca dépend des personnes. Je suis d'accord sur le principe, mais dès fois, c'est bien de savoir comment a été réalisé un album.
Enfin bon, je vais me coucher là, donc je vais pas faire de débat, déjà que je devrais être coucher depuis longtemps. :sleep:

Juste un petit troll pour reprendre tes mots : Musiciens > Autres > DJ
:noel:

:dehors:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
07 juillet 2009 à 03:11:43

+1 26, parfois savoir comment et pourquoi a été fait un album ça peut apporter beaucoup.

Je crois que c'est de moins en moins vrai ceci dit... De plus en plus de passe partout ou d'explicite dirons nous.

Lisandro
Lisandro
Niveau 10
07 juillet 2009 à 03:14:08

Juste un petit troll pour reprendre tes mots : Musiciens > Autres > DJ
:noel:

T'étais obligé ? :noel:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
07 juillet 2009 à 03:18:13

Je critique pas c'est objectif, tout comme c'est plus simple de tapper dans un ballon que de faire plombier... c'est pareil...

Ensuite, j'ai dis que j'aimais certains morceau de dance donc ton immeuble il doit pas être très gros

Pour finir toi le résultat te plaît (ce qui visiblement est compréhensible) moi ce qu'il se passe avant me plaît tout autant que le résultat...

Faut dire aussi que savoir si le gars a fait un geste immensément technique au foot ça fait baver mais en musique non, chercher la logique... (En même temps la technique en dance :S "Oh la faut pas jme trompe de platine :S")

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 03:24:38

Il vaut mieux arrêter là ce débat qui n'aboutira à rien, je pense.
Surtout si tu commences à enfoncer le foot.

Bonne nuit.

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 juillet 2009 à 07:36:51

C'est dommage, j'ai l'impresxsion que seuls Zankin, Jiang et 26 ont lu mon poste alors qu'il était avant tout destiné à Trip ou Yaz :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 09:17:25

Trip :d) Non j'étais pas obligé de troller, mais je trouvais ça marrant. :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 juillet 2009 à 10:41:43
  1. Trip Voir le profil de Trip
  2. Posté le 7 juillet 2009 à 01:04:05 Avertir un modérateur
  3. "Le jazz, c'est peu écouté parce que c'est pas du tout formaté, c'est beaucoup moins accessible"

Oui, mais pourquoi ça ?

-> Parce que les joueurs de jazz font très souvent de la musique par passion, pas pour l'argent.

1. Trip Voir le profil de Trip
  2. Posté le 7 juillet 2009 à 02:39:03 Avertir un modérateur
  3. Ah d'accord, donc plus c'est dur à faire, mieux c'est ? :rire:

-> Pas forcément, mais dans la techno, il n'y a pas de subtilité, on ressent rien. Alors qu'une personne jouant d'un instrument, ça se sent quand il fait de la musique par plaisir, meme si on accroche pas forcément à ce qu'il fait.
D'ailleurs, il n'y a presque personne qui se distingue en techno, pas de noms qui ressortent et sont réputés pour leur talent.
En plus, c'est pas un genre où il y a recherche d'innovation.

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 juillet 2009 à 11:30:41

Et donc, un petit coup de jazz !

John Coltrane - Afro Blue (1963)
http://www.youtube.com/watch?v=Cn_-Y-eD0d0&amp;feature=related

John Coltrane - My favorite Things (1961)
http://www.youtube.com/watch?v=I_n-gRS_wdI&amp;feature=related

Juste pour dire que Coltrane, c'était un géant du jazz et c'est pas pour autant que ça date de Matusalem. La techno étant apparue fin 60's/début 70's.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2009 à 14:22:47

Bon, d'abords, la batterie, c'est chaud. ( Et oui, j'en ai fait.)
Ensuite, un bon DJ travail avec des samples, certes, mais pour bien assembler tout sa, sa demande du boulot. (Je sais de quoi je parle)
Les DJs en boites, ils font surtout des fondus. ( Et sa, j'y arrive. Mais, quand je m'écoute faire, je trouve sa bon, alors que c'est mauvais. )

Et, enfin, arreter de dire "C'est nul" ou "C'est de la merde", dites plutot "J'aime" ou "J'aime pas"

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 14:35:01

En fait, pour être DJ, que ça soit "facile" ou pas, le talent on l'a ou on l'a pas.
Le copain de ma soeur est DJ, mais il anime que dans des petites soirées quoi.

Maintenant, y'a les Tiesto, DJ Rush et compagnie, qui ont un talent absolument monstrueux.
Ce genre de mecs qui mixent des les boîtes uppées d'Ibiza ou de Los Angeles se font de l'or en barre :(
Idem pour David Guetta ou Bon Sinclar, mais eux c'est pas encore tout à fait la même chose, c'est de la House..

La vidéo du moment