Trip
Tes deux derniers lien, j'ai écouté que le deuxième car le premier j'ai tenu secondes
J'ai eu une agression de boum boum en arrivant
Pour le second ça va mieux, mais... pfiou c'est toujours pareil...
Et hmm ton avant dernier post allié a cette composition appuient mon impression de base.
La dance music comme son nom nous l'indique est fait pour faire danser, et j'avoue ça fait bien danser (t'as parfois l'air un chouillat con mais bon.... ça c'est plus le même débat).
La musique plus classique (la bonne encore une fois pas la soupe qu'on nous serre un peu régulièrement, même si de la soupe peut être de la bonne musique, on s'est compris
) nous fait pas toujours danser mais offre une autre vision de la musique, l'évasion, je sais pas par exemple, quand j'entends behind the yashmask, j'ai envie de tout laisser tomber de me faire aspirer dans le trip du compositeur, par le talent des musicos et de partir sur une autre planète pendant 6 minutes.
Je l'accorde on peut avoir une relation similaire avec la dance music, mais c'est pas pareil déjà c'est bien moins zen (zen n'est pas un bon terme, je dirais plutôt cool) en plus de ça ya une spirale assez angoissante un peu :S Tu peux partir dans le trip du DJ (et ça, j'aimerai savoir si yen a beaucoup qui font cet effort) mais au final, tu t'évades, mais tu finis par danser, inévitablement.
Je sais pas si c'est clair, mais en gros ce sont deux mondes assez opposés, avec des aspects techniques qui, d'après moi et ça n'engage que moi, font que la techno n'est pas une vraie musique.
Bon aussi je le dis, la musique traditionnelle est aussi faite pour danser pas toujours, mais ça existe (très souvent d'ailleurs) mais dans la techno seul cet aspect existe.
En fait, je crois que les instruments offrent aux musiques plus classiques une profondeur (et le musicien aussi derrière) que ne donnera jamais une platine.
Je tiens à préciser que j'aime certains morceaux de dance et que je déteste BEAUCOUP de morceau de musique traditionnelle pourtant définie comme excellente.