CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:10:53

Petit commentaire concernant les musiques de Desolation.

La première, je la trouve "sympa", mais elle a un gros défaut à mon goût, elle ne démare jamais.C'est pas désagréable en soit, c'est juste sans intérêt je trouve.

Concernant la deuxième musique, Behind the Yashmak, j'ai été totalement séduit. Je trouve ça magnifique, rien à redire. Le léger retour au calme à 6:20 est divin, vraiment, j'adore.

Concernant Cynic et bah... Et bah j'aime bien. Oui, c'est étonnant, y a une voix caractéristique du... Death Metal, c'est ça ? Ca pourrait me gêner, mais en fait, pas tant que ça. J'aime beaucoup la musique.

Donc voilà. De toutes évidences, j'étais déjà d'accord avec les propos de Zankin, sans pour autant être dans le même genre de musique que lui, mais là je pense qu'il faut aller chercher les arguments très loin pour pouvoir répondre à ça de la négative.

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:12:22

Bon ben voilà, je rejoins entièrement Desolation (qui me rejoignais, donc je ne pouvais que le rejoindre sous peine d'être en désaccord avec moi-même... hein ?). Mais sinon... bordel, quel lien, Momo ! Je veux bien entendu parler de Behind the Yamshak ! C'est tout simplement énorme ! J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi appréciable, vraiment ! Dire que je connaissais pas ça... Je te remercie du fond du coeur. :coeur: Et je suis en particulier d'accord avec tes deux derniers paragraphes, je n'aurais pas mieux exprimé ce que je ressentais.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:26:00

Prince - When Doves Cry
http://video.libero.it/app/play?id=0667fb663fad0d495fe90c52ab8581ac

Voilà, une autre de Prince. J'ai pas trouvé de meilleurs qualité, désolé.
Concernant la musique, pourquoi celle-là ? Parce que je la trouve relativement belle. Elle est assez "ingénieuse" je trouve, avec un soupçon de rock. Evidemment, je m'y connais pas énormément. Je saurais pas décrire et donner envie d'écouter la musique comme Desolation. Mais je pense que ça vaut le coup de l'écouter. Et puis Prince, c'est classe et différent de ce qu'on trouve généralement. C'est un artiste qui maitrise totalement sa carrière en plus. :oui:

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 00:27:44

J'ai rien contre le jazz Zankin, mais quand je t'entends, j'ai l'impression d'entendre parler mes grands-parents (et encore, même eux peuvent apprécier la musique faite aujourd'hui.. toi, on dirait bien que non).
T'es bien le seul "jeune" qui aime la vieille musique (oui, le jazz, même si c'est bien, c'est vieux) et qui n'aime pas les musiques récentes (les morceaux d'électro, de RNB ou de Rap que je poste, ce sont des morceaux réçents). C'est même à se demander si t'as pas 60 ans au lieu de 14 ans :o))

Enfin c'est ton choix hein, t'écoutes ce que tu veux, mais critiques pas les musiques d'aujourd'hui. Surtout pour dire "l'électro c'est de la merde" alors que c'est ce qui passe en boîte (là ou une grande partie des jeunes d'aujourd'hui vont, héé oui).
Idem pour le rap ou la RNB.

Et tes arguments sur les boîtes sont débiles...
Franchement, si tu vas dans des boîtes comme le Real de Tongres alors oui, là y'a de la drogue, violence, etc.., mais pas partout hein :sarcastic:
Le Mona, le Versuz, le Bozini etc (boîtes assez connues en Belgique) sont pas comme ça. Mais alors pas du tout.
D'ailleurs les boîtes c'est un lieu pour s'amuser, pour apprécier de la bonne musique, pour faire des rencontres, etc.. donc bon..
Et pourtant, je préfère aller dans un stade que dans une boîte (j'y vais 3 fois par an, même pas). Tandis que bon, tes salons de jazz, si c'est pour danser avec avec des vieux de 70 ans.. ouaw.

Ps: oui je critique, mais je fais un peu comme vous là (et je répète, j'ai rien contre le jazz, mais faut vivre avec son temps un peu, et pas cracher sur les trucs qui se font aujourd'hui, les trucs de NOTRE temps).

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 00:30:56

D'ailleurs je rajoute:

Flo Rida - Sugar
http://www.dailymotion.com/relevance/search/flo+rida+sugar/video/x9d7df_flo-rida-feat-wynter-sugar-newhq_music

Certains vont peut-être me dire "c'est de la merde" et tant mieux pour eux, mais en attendant, ce truc est plus connu chez les jeunes aujourd'hui que la plupart de vos trucs datant d'il y a des dizaines d'années :) (et ne me sortez pas "depuis quand le fait qu'un truc soit réçent soit meilleur que les vieux trucs ?", parce que c'est pas du tout là que je veux en venir).

A la place, disez plutôt que vous n'aimez pas. Sinon, ça voudrait dire que j'ai de gros goûts de merde pour vous, et ça j'accepte pas.

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 00:33:46

Et, contrairement à yaz, non je ne pense pas que le jazz est une musique morte. Je pense juste que c'est une musique fortement appréciée dans son temps, mais beaucoup moins maintenant.

La techno le sera aussi sans doute dans 20 ans, ainsi que le rap :ok:

Désolé pour le triple post, je m'arrête là.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:33:55

Trip, quel est le rapport entre notre temps et la musique, dis-le moi ? L'art, c'est intemporel. Cracher sur le passé tout comme sur le présent, ça sert à rien, seulement voilà, la musique, ça doit être un minimum agréable ou recherché. Pour moi et ça n'engage que moi, ce sont les deux critères obligatoires à une musique. Il faut l'un des deux. A partir du moment où il n'y a pas les deux, il y a quoi ? Rien, comme pour la techno. Bon voilà, c'est évident, c'est mon avis. Mais prouver que la techno c'est bien en critiquant le jazz que Zankin aime, c'est bas.

Et pareil, l'attaquer sur son âge, c'est tout simplement ridicule. J'écoute quasi-exclusiement des musiques des années 70-80, c'est pas pour autant que je suis un vieux. :sarcastic:

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:38:58

"A la place, disez plutôt que vous n'aimez pas." -> Repérez la grosse faute.

Sinon, je te conseille de lire ce qu'y a été dit avant, parce que, apparemment soit tu ne l'as pas fait, soit tu es borné, c'est tout ce que j'ai à te dire, et je ne veux pas du tout être méchant. Mais bon, on dirait que tu ne lis même pas ce qui est dit, c'est frustrant.

Ensuite, dernier point sur lequel je te reprendrai, je n'ai pas 14 ans mais 15. Oui, c'est con. Aussi "con" que ce que tu écris (je mets con entre guillemets parce que ça ne l'est pas vraiment, mais je pense que mon idée est clairement perçue).

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 00:49:40

"A la place, disez plutôt que vous n'aimez pas." -> Repérez la grosse faute."

Y'a une différence assez énorme entre dire "Je n'aime pas" et "C'est de la merde", Zankin.

En fait, et comme je disais, tu es sans doute le seul jeune (de 15 ans :) ) qui aime la "vieille" musique ET qui, en même temps, n'adhère pas du tout à la musique d'aujourd'hui (mon cousin adore Elvis pas exemple, mais aime aussi ce qui se fait aujourd'hui (ma mère ou d'autres personnes âgées que je connais aussi)). Toi.. on dirait que non.
J'essaye juste de comprendre en fait :(

A la limite Momo (ou N°26), qui n'a pas vraiment les mêmes goûts que moi en matière de musique, n'est pas aussi catégorique que toi (d'ailleurs, il arrive même qu'il aime ce que je poste, et inversément :noel: ).
Et comme je te l'ai dit, j'aime TOUT (même si j'aime beaucoup moins les genres rock, métal, jazz, etc.. mais j'y trouve des trucs vraiment pas mal du tout).

Et au sujet des boîtes je confirme: tu as tord et tu ne sais pas de quoi tu parles sur ce sujet-là.

"Et pareil, l'attaquer sur son âge, c'est tout simplement ridicule. J'écoute quasi-exclusiement des musiques des années 70-80, c'est pas pour autant que je suis un vieux. :sarcastic: "

J'aime bien aussi certaines musiques des années 70-80 sais-tu :)

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:50:26

encore occupé de vous la péter avec votre vocabulaire "superieur" c'est pas croyable, ce que les minorités peuvent etre agressive :sarcastic:

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 00:50:36

Tiens en parlant de jazz, il y a eu pas mal de morceaux ou jazz et techno se sont mélangés, d'ailleurs. Des trucs vraiment pas mal.

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 00:51:10
  1. FandeSquall Voir le profil de FandeSquall
  2. Posté le 7 juillet 2009 à 00:50:26 Avertir un modérateur
  3. encore occupé de vous la péter avec votre vocabulaire "superieur" c'est pas croyable, ce que les minorités peuvent etre agressive :sarcastic:

Tu t'adresses à qui ?

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:52:16

Trip :d) Je dis pas le contraire, c'était en référence sur ta pique concernant Zank'. :)

Yaz :d) On se la pète ? :( Ou tu es incapable de suivre une conversation basique ? (désolé, c'est parti tout seul)
Non, mais sérieux, y a rien d'extra-ordinaire, on discute quoi... :doute:

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:52:18

a zankin voyons

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 00:55:43

Ah au fait, oui je suis borné, extrèmement même, ça fait partie de mes nombreux défauts, et faudra faire avec :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 41
07 juillet 2009 à 00:56:00

"T'es bien le seul "jeune" qui aime la vieille musique (oui, le jazz, même si c'est bien, c'est vieux) et qui n'aime pas les musiques récentes (les morceaux d'électro, de RNB ou de Rap que je poste, ce sont des morceaux réçents). C'est même à se demander si t'as pas 60 ans au lieu de 14 ans :o)) "

-> Les jeunes dont tu parles, ils écoutent de l'électro, du rap ou du RNB parce qu'ils écoutent les trucs formatés qui passent à la radio et à la télé. (par contre, il y en a pas beaucoup qui écoutent du vrai rap, et d'ailleurs ce que je trouve marrant, c'est que les personnes avec qui j'ai déjà parlé qui s'y connaissent le mieux en rap, c'est souvent des fans de métal ou de rock).
Le jazz, c'est peu écouté parce que c'est pas du tout formaté, c'est beaucoup moins accessible, et pour apprécier pleinement, il faut surement déjà avoir des connaissances musicales qu'en général on a pas en étant jeune.
D'ailleurs c'est pareil pour d'autres genres comme le rock progressif. C'est pour ça par exemple qu'un groupe comme King Crimson est moins écouté qu'un groupe comme Led Zeppelin.

Et la plupart des jeunes, ils préfèrent largement aller à un concert(et pas forcément de rock ou de métal) que d'aller en boite. Les gens qui vont en boite, c'est pas pour la musique.

Zankin
Zankin
Niveau 10
07 juillet 2009 à 00:56:27

Trip -> En fait c'était juste une remarque sur ta conjugaison parce qu'on dit "vous dites" et pas "vous disez".

Ensuite, pour reprendre tes mots, il n'y a rien à comprendre, c'est tout, c'est comme ça. Si tu cherches quelque chose à comprendre, c'est tout simplement parce que tu n'acceptes pas mes goûts. Je cherche pas à comprendre pourquoi tu aimes tel ou tel truc. Ce sont tes goûts. A t'entendre j'ai l'impression d'être un O.V.N.I. C'est assez blessant, tu sais ? Vexant aussi. Très. Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu te ramènes de nouveau avec les boîts de nuit, sachant que je n'ai même pas formuler de réponse à ta précédente attaque.

Yaz' -> Si tu continues comme ça, tu veux devenir aussi utile et intéressant que Nico dans les débats. :ok: Surtout que je n'ai pas du tout, mais alors là pas du tout employé de vocabulaire sophistiqué, il me semble. Tu préfèrerais que je parle grossièrement ? Que je vous insulte ? Je peux le faire, tu sais.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 juillet 2009 à 01:00:03

"et d'ailleurs ce que je trouve marrant, c'est que les personnes avec qui j'ai déjà parlé qui s'y connaissent le mieux en rap, c'est souvent des fans de métal ou de rock"

Ca aussi je l'ai déjà remarqué. :o)) C'est assez étrange de voir que ceux qui "aiment le rap" ne vont pas plus loin que Booba ou Rohff et que les métaleux qui s'intéressent à la musique, ils connaissent généralement les origines du rap... :o))

Trip
Trip
Niveau 67
07 juillet 2009 à 01:04:05

"Le jazz, c'est peu écouté parce que c'est pas du tout formaté, c'est beaucoup moins accessible"

Oui, mais pourquoi ça ?

"Les gens qui vont en boite, c'est pas pour la musique."

En général, c'est juste pour sortir et pour passer une bonne soirée entre potes, mais c'est aussi pour la musique hein..

"Trip -> En fait c'était juste une remarque sur ta conjugaison parce qu'on dit "vous dites" et pas "vous disez"."

Bien vu, faute d'innatention, mais là c'est toi qui la lance, la pique.

"Ensuite, pour reprendre tes mots, il n'y a rien à comprendre, c'est tout, c'est comme ça. Si tu cherches quelque chose à comprendre, c'est tout simplement parce que tu n'acceptes pas mes goûts. Je cherche pas à comprendre pourquoi tu aimes tel ou tel truc. Ce sont tes goûts."

Au départ, c'est toi qui attaquait les musiques réçentes (et plus précisément la techno), Zankin. Mes postes sont partis de là, sinon j'aurais pas perdu mon temps à écrire tout ça.

T'es pas le seul hein, quand je vois N°26 ou Jiang qui me sortent que mes musiques sont difficilement écoutables (voir inécoutables), c'est pire.
Désolé de t'avoir vexé, sinon.

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
07 juillet 2009 à 01:04:23

ah lala pour etre honnete je ne pensais pas que j'allais me retrouver en plein debat, les gens ne changent pas meme si ils ont tort et sa aboutit a des prises de tete :sleep: enfin bref je vais suivre la logique de zankin et dire, je suis peut etre un inculte mais je suis content de ne pas etre le seul car au final, les marginaux, c'est vous :noel:

La vidéo du moment