CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 22:55:49

Ce qui est paradoxal, c'est que la techno se base sur une répétition de sons tout au long d'un "morceau" (je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça), donc en clair, on entend toujours la même chose, c'est morne. Morne = ennuyant ? Oh je savais pas... :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 22:56:47

Yaz :d) laisse les, sa m'étonnerai que, en boite, ils passent du jazz :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 juillet 2009 à 22:57:55

Les soirées en boîte, c'est pas réputé pour la bonne musique en même temps. :sarcastic: On s'y amuse, mais on vient pas pour apprécier le son.

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:01:45

Les soirées en boîte, c'est réputé surtout pour la drogue, les problèmes de violence, les vols, et les espaces de danse où tout le monde est collé et ne fait que sauter ridiculement. En plus, le but, comme l'a dit Zoka, c'est pas d'avoir de la bonne musique.

Et il y a des cafés ou des salons de jazz où on peut apprécier ce genre dans une ambiance beaucoup plus saine, ou généralement le seul mal c'est d'avoir quelques fumeurs dans un coin (de tabac, pas de drogues, contrairement aux soirées en boîte).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:03:36

Nan mais même, les soirées en boite, c'est bien pour s'amuser, je dis pas. OSEF des problèmes, du moment que t'es pas dedans. Mais tu viens pas écouter la musique quoi... :sarcastic:

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:08:49

Personnellement, si je voulais m'amuser, c'est le dernier endroit où j'irais. :$ Mais je parie que les trolls vont tout de suite dire que je suis aussi barbant que ma musique, que je suis ringard ou que sais-je encore comme stupidités. :hap:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:10:23

je suis le seul a pensé que le jazz est une musique morte ? enfin c'est vrai quoi, tout les artistes de jazz sont morts ou sur un lit d'hospital et y a t-il quelqu'un pour reprendre le flambeau ?? j'ai beau regardé les ventes de disque je vois rien qui ressemble a vos truc (en plus la chance au chanson n'existe plus :o)) ) peut etre des trucs remixé a la sauce moderne meme si je suis pas sure que sa valle quelque chose
maintenant faut avouer que 300 ans plus tard ( sais pas exactement) le nom de beethoven existe encore mais lui comme la musique classique ne sont plus que d'infime minorité, d'ailleur c'est pareil pour le jazz :noel:

enfin bref je m'en vais avant de recevoir vos pique en pleine face :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:13:30

Tu critiques des oeuvres là. De grandes oeuvres. C'est comme critiquer de grandes scultures ou des peintures datant de l'antiquité. Alors parce que c'est vieux et plus pratiqué, c'est mauvais ? Bonjour la logique... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2009 à 23:13:44

Yaz :d) Non, tu n'est pas le seul, mais je devrait plus poster, déja ...

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:17:56

Le jazz ? Une musique morte ? Ah ok... J'ai envie de dire BTG ? Mais vraiment : BTG ? Les artistes de jazz, il y en a encore pleins en vie ! Il suffit d'aller voir sur Wikipédia ou Google. Et les ventes de disques... J'ai envie de rire... En fait je ris carrément. Avec des groupes comme les Jonas Brothers qui vendent des millions de disques ou Tokio Hotel qui a eu un succès fou (certes sur une courte période (heureusement) mais un succès fou quand même), l'argument des ventes tient du non-sens.

Et la musique classique c'est aussi le bien. Seulement, les gens ne sont pas ouverts et sont pleins de préjugés (comme toi, apparemment).

En plus, j'en reviens à ma célèbre théorie (qui n'en est plus vraiment une, car personnellement, j'y crois dur comme fer) : les masses ont tort, les individus ont raison. Même Boris Vian appuie cette relation.

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:21:05

tu est vraiment effrayant zankin, radical meme et je prefere ne pas en dire plus :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:22:57

Tu l'es tout autant Yazmat en condamnant ce genre de musique... :sarcastic:

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:23:49

Je plussoie 26. :rire: Et je citerai même une phrase du grand Socrate :

"Connais-toi toi-même."

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:27:37

et bien reste donc dans ton siecle de barbarerie qui te va si bien :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:31:02

Barbarie*

Et je ne vois pas en quoi je suis barbare. Babare, selon le dictionnaire, c'est : 1. Cruel 2. Inculte, grossier. Je ne suis aucun de ces adjectifs.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
06 juillet 2009 à 23:38:31
  1. PrimeraStark Voir le profil de PrimeraStark
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 22:09:15 Avertir un modérateur
  3. l'homo habilis aussi a influencé notre évolution, sa ne l'a pas empeché de disparaitre :noel:

la musique electronique c'est juste le prochain stade de l'évolution mais maintenant libre a vous de rester en 1930 :noel:

-> La musique electronique, ça vient de la fin des années 70. Donc c'est pas récent.

Et le jazz, c'est pas un genre mort. C'est juste un genre pas très médiatisé. Mais ça reste une des principales influences musicales. (les meilleurs musiciens, ils citent souvent au moins un jazzman dans leurs influences, et on retrouve l'influence du jazz dans plusieurs genres de musiques).

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:43:53

la musique electronique date peut etre des années 70 mais elle a su s'adapter pour etre encore écouter aujourd'hui tandis que le jazz est mo.. pas tres médiatisé :hap: (en gros sa n'interesse personne noel :)

zankin :d) je laisse aux autres le soin de repondre a cette question :noel:

PrimeraStark
PrimeraStark
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:44:52

:noel: ) petite erreur :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:46:40

C'est pas que ça intéresse personne, c'est que c'est pas suivi par les moutons, nuance. Si du jour au lendemain, Sinclar, West et d'autre se mettaient à dire que le jazz y a pas mieux et qu'il ne faut plus écouter que de ça, tout le monde n'écouterait plus que ça. CQFD

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juillet 2009 à 23:49:54

Bon, je vais faire bref : Zankin a raison.

L'art c'est complexe. D'abord car c'est vraiment quelque chose qui n'a aucune utilité. Par conséquent, c'est facultatif. Par conséquent, on peut écouter tout sans rien connaître du reste. Ecouter de la techno sans connaître Kraftwerk, par exemple, c'est écouter une musique sans la comprendre, sans comprendre ses origines et sans comprendre que c'est une musique qui depuis 1978 n'a que très peu évolué :

Kraftwerk - The Man Machine
http://www.youtube.com/watch?v=5PdPXkff0wE&translated=1

Description non-exhaustive : voix déshumanisée, mélodie répétitive à mort, léègre évolution qui va vers une sorte d'apothéose, boîte à rythme, la seule chose qui change c'est juste le standard de durée (plus de 6 minutes à 3 minutes) et la radicalité du son (basse tellement saturée que même Bloodbath peut aller se rhabiller).

Donc voilà, quand on parle d'art, on ne peut pas critiquer le passé, surtout quand le passé c'est le jazz, surtout quand le passé c'est Chopin.
Quant au fait que le jazz soit mort, au contraire, je pense même que le jazz n'a jamais été aussi bon. Le jazz vit justement de plein d'influences, et du coup, voilà ce qu'il devient :

Esbjörn Svensson Trio - Behind the Yashmak
http://www.youtube.com/watch?v=Ew0Hs7-hX6E&translated=1

Et ça ne date pas vraiment de 1930. Au contraire, voilà ce qu'on peut trouver aussi comme genre de groupes incorporant le jazz :

Cynic - How could I ?
http://www.youtube.com/watch?v=yRbLaNqsxhM

Sauf qu'en plus, ils intègrent même des éléments electro.

Enfin, voilà, tout ça pour dire également qu'il n'y a pas d'avenir en musique, l'avenir est dans le passé, car pour évoluer et faire avancer la musique il faut sans cesse reprendre le passé, se l'approprier et le renouveler. Une musique qui est morte est une musique qui n'a plus de scène et donc plus de nouvelles idées. La techno me semble être bien plus morte qu'un genre comme le jazz qui peut s'accoupler à tout genre sans jamais perdre son cachet imprévisible.

Sinon, pour la musique classique, son autre nom c'est musique savante. Je pense que cette nuance permettra de comprendre que grand nombre d'ici (peut-être à part Zankin qui fait de la musique lui-même et s'intéresse de près à ce genre musique) n'est en droit d'en parler de la critiquer, puisqu'il n'y connaît justement rien et ne peut saisir les subtilités. On peut à la limite critiquer l'élitisme de ce genre de réflexion, mais le goût ça s'éduque, c'est tout.

La vidéo du moment