CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
19 mai 2009 à 12:15:35

Un mois après ... Ouais, pareil. Ou troisième sexe aussi. :content:

Sinon, Placebo revient ... A vous de choisir la suite : "de loin" ou "en force" ... Personnellement, j'attends d'avoir l'album dans les oreilles pour juger, peut être une once d'espoir à laquelle je m'accroche à la lecture d'une interview. Nouveau batteur, un américain -il va falloir assurer, ce n'est pas rien, nouvelle coupe chez Molko, et ... nouvelle direction musicale ... Après un album lyriquement sombre (déchéance, séparation, sexe, drogue, désillusion) au doux nom évocateur de "Meds" et trois ans dans les pattes, le groupe qui se démarquait des autres par leur nom dans les années 90 revient avec la même intention. En effet, les groupes de rock ces années respirait la drogue à plein poumon, Brian Molko frappe en imposant son "Placebo". Une envie de s'en sortir qu'on peut ressentir dans le tout premier morceau au nom criant de vérité, "Battle for the sun" qui sera hypothétiquement le nom de l'album qui sortira le 8 juin. Ceux qui trouvaient Placebo trop sombre s'en réjouiront peut être, ceux qui aimaient Placebo pour leur noirceur un peu spéciale (comme moi) seront un peu déroutés ... Fiasco ou public plus large ? A vous de juger le 8 juin mais je vous propose déjà une petite avant première, le single en question, "Battle for the sun".

http://www.youtube.com/watch?v=um5lZWUtYEQ

"Battle for the sun", je le trouve très contradictoire. Une volonté de s'en sortir (se battre pour le soleil) s'oppose à leur musique électriquement brumeuse. Bizarre après un premier écoute, j'en suis désormais fan. Me tarde le 8 juin !

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:46:56

Je suis en deuil. :-( Soko est morte, pas Stéphanie Sokolinski elle même mais son côté artistique ... ou plutot musical ... Elle reste comédienne. Un guguss-tariste (ou guitariste du dimanche matin) qui veut pas sortir de CD, elle qui bosse plus ses chansons du coup ... Je l'ai manquée à Bourges. La folk française se fait rare (je ne savais pas qu'elle n'était pas française ...), vite une dose de Cocoon ... :-(

Mais bon, malgré le fait que la musique évolue beaucoup ces derniers temps, des surprises restent agréables : Baby Baby Baby des Make the Girl Dance sort dans les bacs le 1er juin.

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:48:04

(je ne savais pas qu'elle ETAIT française)*

Coco_Bwork
Coco_Bwork
Niveau 10
20 mai 2009 à 20:01:59

Trivium - Tread The Flood:
http://www.youtube.com/watch?v=BG8X3416KJE

J'A-D-O-R-E !!! :coeur: :bave:

PluviusNauticus
PluviusNauticus
Niveau 8
20 mai 2009 à 22:26:21

Salut à tous
Trivium
j'aime bien ce groupe même si j'écoute pas souvent
En ce moment j'écoute mon CD préféré de Marillion : Misplaced Childhood :ange:
http://www.youtube.com/watch?v=7A9yRXYZqCE

Jaja
Jaja
Niveau 23
24 mai 2009 à 14:04:45

je me suis fait plaisir hier je me suis offert Guitar Hero Metallica et en plus d'etre genial ce jeu y'a de ces morceaux :bave:

:d) http://www.youtube.com/watch?v=dATv-2lDJaU :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 mai 2009 à 18:16:34

Ouais, j'avais vu le casting qui était impressionnant :oui:

Y doit pas être facile en plus :doute: Car bon, les riffs longs, rapides et parfois dysharmoniques... :o)) J'avias déjà donné avec Angel of Death de Slayer dans Guitar Hero 3 :rire:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
08 juin 2009 à 10:28:03

Huhu ! C'est aujourd'hui que Placebo va rayonner plein phare ! :bave: Partout où j'ai cherché, j'ai lu que c'était le meilleur album ! :coeur:

"Battle for the sun", le morceau issu de l'album du même nom, m'a dérouté mais "For what it's worth", une reprise de Bruce Springsteen, m'a totalement séduit d'entrée. En plus de ça, c'en est le premier single et le clip est terrible ! :content:

Placebo - For What It's WOrth
http://www.youtube.com/watch?v=Lo2cSq3s4NM

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 juin 2009 à 11:29:20

Ben bon sang... :| On dirait du sous-Paradise Lost époque "Believe in Nothing"... En même tmeps, j'ai jamais été emballé par Placebo :o))

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
08 juin 2009 à 13:37:18

Moi j'adore, j'ai du booster le nombre de vues ! :rire2:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:21:49

(Brian McKnight)

Mais il a une belle voix !
Bon après, c'est peut-être pas le meilleur exemple, surtout que je n'écoute pas que ça, mais bon... Mélodie au piano insipide ? Ouais, nan je trouve pas. La mélodie accompagne la musique, elle poursuit le même chemin que les paroles, et c'est beau. Une voix oubliable... Hmmm... Mouais. J'en ai pas trouvé beaucoup des artistes qui chantaient comme lui.

Mais bon, passons...

Lui :
http://www.youtube.com/watch?v=4xxk9w_l4XM&feature=related

Tu vas me dire qu'il a une voix oubliable ? (c'est du live, et il chante vraiment, vraiment comme ça)

http://www.youtube.com/watch?v=ch7txUjCmiA
Encore lui.

Bon, il a une belle voix je trouve, clairement pas oubliable et... C'est musicale, ça fait du bien à l'oreille, ça sonne pas comme une aggression.

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:33:05

Oui, mais la mélodie au piano ne dégage rien franchement :| Ensuite j'suis pas un fanatique du piano, mais dans des morceaux comme cela :

Arcturus - For to end yet again
http://www.youtube.com/watch?v=FgJFDhfKEp4

Y a vraiment quelque chose qui s'en dégage de ce piano, surtout ce long solo en apothéose après quelques minutes.

Ensuite, non, je ne trouve vraiment pas que ce soit beau. Je trouve cela soporifique. Y a pas d'idée, et ce sont les idées qui me tiennent en éveil.

Pour Michael Bolton, je le trouve supérieur à Brian McKnight, c'est évident, il a déjà plus de voix. Ensuite, c'est clairement pas ce que j'aime, je trouve que c'est fade, il n'y a pas de couleurs quand j'écoute ça, par exemple (puisque je disais dans les pages précédentes que j'avais une vision de la musique très picturale). Ensuit,e j'vais pas dénigrer un artiste comme Michael Bolton, qui apparemment a de l'expérience et a été récompensé, mais pour moi, avoir une voix ne suffit, savoir chanter ne suffit pas, il faut les idées.

Et aux débuts du metal quand on s'est dit "ben moi je vais gueuler au lieu de chanter", ça a secoué tous les codes de la musique, la rage y était explicitement exposée.

Par ailleurs, la qualité d'u nchant n'a pas toujours fait le succès. Dans le punk, notamment, je connais pas beaucoup de chanteurs qui savent chanter, mais il y a quelque chose qui s'en dégage, que ce soit chez les Sex Pistols, Bad Religion ou encore Rancid. Et puis, Kurt Cobain, savait-il donc chanter ? :o)) Et puis, ce cher Louis Armstrong :rire: !

http://www.youtube.com/watch?v=vnRqYMTpXHc

C'est incroyable qu'on l'applaudisse ! Mais pourtant, il y a quelque chose, une effroyable sincérité, une singularité évidente. Je ne juge pas les techniques, personnellement, mais les idées, ce doit faire notre différence.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:45:51

Ah effectivement. Si tu vois ça comme ça. Bah la différence, ouais, c'est ça. T'as une approche beaucoup plus... "Artistique". Tu vas chercher ce qu'il y a derrière, pas seulement l'aspect technique apparement. Tu vas chercher les idées, les inspirations.

On peut comparer ton analyse à celle d'un livre, d'un film, d'un jeux vidéo... Là où des gens comme moi, s'arrêteront au scénario et aux gameplay, toi tu vas chercher ce qu'il y a derrière. Ce qui n'est pas forçément visible, mais ce qui au final, importe peut-être le plus. (à la base du moins, parce que sans idée, on ne fait que peu de chose)

Je pense pas me tromper en disant ça. Si ?

Et là effectivement, c'est même pas une question de goût, mais de... Comment dire... D'analyse. On analyse pas de la même façon, on en retire pas les mêmes choses.

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:49:40

Ouais, c'est exactement ça :oui: Et mon approche manque encore de profondeur :o))

Tout ce qui est classifiable dans la catégorie artistique, il faut creuser à chaque fois pour en direr son essence, sinon on ne peut apprécier qu'une image seule de l'oeuvre en question, ce qui est tout de même dommage :p)

Sinon, t'as écouté Arcturus ? :-)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:55:02

Bah tu vois, Arcturus, ça gueule pas, j'aime bien. Le piano aux environ des trois minutes est magnifique, c'est pas trop aggressif sinon, la mélodie est fortement sympathique.

Nan vraiment, j'aime bien.

Zankin
Zankin
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:21:22

De toutes façons : piano > all (eh oui, je me dois de soutenir cet instrument :o)) )

"Par ailleurs, la qualité d'u nchant n'a pas toujours fait le succès. Dans le punk, notamment, je connais pas beaucoup de chanteurs qui savent chanter, mais il y a quelque chose qui s'en dégage, que ce soit chez les Sex Pistols, Bad Religion ou encore Rancid. Et puis, Kurt Cobain, savait-il donc chanter ? :o)) Et puis, ce cher Louis Armstrong :rire: !"
-> Complètement d'accord, Louis Armstrong est vraiment magnifique, il y a une sorte de chaleur qui se dégage de sa musique.

Sinon, ils existent des chanteurs qui chantent bien et qui font de belles chansons. :o)) Mais j'écoute aussi beaucoup de musique classique, preuve pour moi que la voix n'est pas indispensable. De toutes façons j'aime pas pas du tout la musique conventionnelle comme Momo et aussi la musique commerciale. Et la chanson française est une des maîtresses en la matière. :hum: Il n'y a qu'à voir comment tous les titres se ressemblent, que ce soit au niveau des thèmes abordés ou des constructions musicales, pour se rendre compte de la pauvreté de ce genre.

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:30:11

Je te rejoins sur la fin de ton message, Zankin en tout cas :oui:

Ensuit,e là où je te rejoins pas c'est à "piano > all", étant plus que moyennement fan de cet instrument :p) Mais bon, là c'est vraiment personnel et y a aucune profondeur derrière cette préférence :fou: .

sugawara
sugawara
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:38:52

violon > All.
J'aime bien ce qu'ils ont fait placebo.

Zankin
Zankin
Niveau 10
10 juin 2009 à 16:02:54

Cornemuse > All. :ok:
J'aime bien ce qu'ils ont faire les Ecossais. :o))

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
11 juin 2009 à 01:28:43

Je suis plutôt d'accord avec Zankin sur son message.

Piano > All
C'est une certitude, un fait.

Ensuite, oui, la plupart des musiques/chansons qui sortent en France en ce moment, c'est de la merde. Je dis pas le contraire. Y a pas de recherches et y a pas la technique non plus. (donc ça ne peut pas vous plaire et ça ne peut pas me plaire. CQFD)

Ensuite je dirai que Suga y est presque, puisque c'est

Piano > Violon = Saxophone > All

Donc voilà. Vous êtes d'accord avec moi, j'ai raison, tout le monde est content. :o))

La vidéo du moment