CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***\ MusiC's TopiC /***

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
27 mai 2004 à 16:15:32

Hein? Serai-tu fou?
Je t´avoues,
Je n´ai pas compris
Ta plaisanterie... o_O

finalclad
finalclad
Niveau 10
27 mai 2004 à 16:34:37

Voilà, dsl, je ne faisais que mettre mon avis, positif ou négatif sur ces groupes que je " découvre " ( ben vi j´ai eu la chance d´avoir des parents ou des amis cultivés en musique; ces derniers étant pourtant très rares... :sarcastic: )

Ma blague ( nulle bien sûr) portait sur ce qu´il y a entre parenthèses : tu dis qu´ILS sont rares et moi je demande : tes amis cultivés ou tes amis tout simplement ^^

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
27 mai 2004 à 16:38:29

Aaaaah, ok! :sarcastic:
Ben , ça dépend, j´ai peur d´en blesser... :sarcastic:
C´est à vous de voir! :P

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
27 mai 2004 à 22:20:06

Doc-X :d) comme apparement tu as aimé Rhapsody, je te conseille cet album, celui que j´ecoute en ce moment :
RAIN OF THOUSAND FLAMES

1/Rain Of A Thousand Flames
2/Deadly Omen
3/Queen Of The Dark Horizons
4/Tears Of A Dying Angel
5/Elnor´s Magic Valley
6/The Poem´s Evil Page
7/The Wizard´s Last Rhymes

Voila, c´est un tres bon groupe de Heavy symhonik pour ceux qui ne connaitrait pas

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
28 mai 2004 à 17:56:46

Sylvain :d) Vivi, j´ai écouté tout ça, bien sympathique comme album mais les autres se valent aussi. ; )

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
28 mai 2004 à 20:27:43

si tu veux tripé, je te conseille aussi de regarder le clip de " rain of thousand of flames", assez enorme avec les memebres du groupe qui balancent des boules de feu,...
Mais peut-etre connais tu deja

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
30 mai 2004 à 15:04:46

Cela m´étonnerait... Je ferai des recherches si j´ai le tps, pour voir... ; )

Sinon, je vais lancer un chtit sondage pour animer un peu le sujet! :O

• SoNdAgE***

Que pensez-vous de l´évolution de la musique, aujourd´hui? Sommes-nous ds une période creuse? Ou alors à une époque où de grandes choses vont commencer tels Elvis en son tps, d´après vous? :sarcastic:
Voili voilou, j´attends vos remarques argumentées ( écrivez-moi des pages et des pages! :) ) et je me lancerait aussi, plus tard... =]

• SoNdAgE***
finalclad
finalclad
Niveau 10
30 mai 2004 à 19:48:13

Il y a effectivement eu une évolution dans la musqiue jusqu´à aujourd´hui. Enfin évolution n´est pas le terme exact, je dirais plutôt dégénérécence car nous sommes actuellement à l´époque de la musique commerciale et les nouvelles stars ( remarquez que je n´ai pas choisi ce terme au hasard, ironie quand tu me tiens......) proviennent d´où ? !
Pas la peine de chercher très longtemps, ils proviennent pour la plupart des émissions de télé-réalité que Tf1 et M6 affectionnent particulièrement de nos jours.
On a ainsi mélangé deux médias : la musique et la télévision. La copulation des deux a donné naissance à des aberrations de la nature que ce sont les Jennifer, Steeve, Thierry Amiel, etc.....

Voila mon avis. Il est peut-être con pour vous mais je n´en changerai pas car c´est mon sentiment réel sur la situation actuelle ( j´ai fait une rime, je vais me lancer dans la chanson en passant par M6....bientôt finalclad chantera les plus grands classiques des Final Fantasy en concert unique à Paris Bercy avec M6 :sarcastic: )

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:15:49

C´est clair qu´il y a une evolution, je tout a fait d´accord avec finalclad, pour le musiques de tele realite, mais encore hier soir je dansais sur lofteur up & doxn, donc je ne peux pas trop me permettre de critiquer... Mais sinon perso, je n´ecoute pas trop de musiques de ce style, en ce moment je n´ecoute que du metal, et comme cela ne fait pas tres longtemps que j´en ecoute, je ne pourrai pas trop parler de l´evolution, en effet mes connaissance musicale en matiere de metal sont pour l´instant assez restreintes. Par contre, j´ai ecouté du rap pendat tres longtemps donc je peut vous en parler, meme si vous vous en foute un peu ( n´est ce pas Doc-X, le fanatic du rap...). Et je trouve que les " vrais" chansons de rap se font de plus en plus rares, je m´explique : il y a en effet de moins en moins de chansons de rap " a texte", c´est a dire des chansons ou il y a un rythme qui passe pdt tte la chansons et des rappeurs qui rappe dessus, maintenant il y a de plus en plus de rappeur qui prennent des chanteuse qui CHANTE au moins pdt le refrain, mais ce n´est que mon avis, de tte facon je n´ecoute plus de rap maintenant ( a part le Merbouz Crew!!)

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 mai 2004 à 13:20:23

C´est vrai que ma réflexion sur la musique de variété dirons-nous ne me touche pas vraiment car moi j´écoute du rap français et, ce, depuis longtemps aussi. J´ai constaté comme toi Sylvain_Wiltord que maintenant tous les rappeurs se croient obligés de mettre un refrain dans leurs textes, ce qui enlève en effet au côté " rap à textes" qui était la base du rap en France. Mais bon maintenant le rap est devenu un business comme un autre ( il n´y a qu´à voir Booba qui a signé son nouvel album " Panthéon" sous le label Barclay alors qu´il possède son propre studio, allez savoir pourquoi......)

S_W
S_W
Niveau 8
01 juin 2004 à 14:26:41

et hop la!

gustav_offsprin
gustav_offsprin
Niveau 1
01 juin 2004 à 17:43:43

salut les mecs moi je suis un nouveau sur les frum de jeuxvideo.com et je me suis vite precipiter sur celui ci en voyant le sujet.Bon pour commencer je mapel gustave ( nom de merde je sais ) jai 16 ans et je kiff a donf sa mere la chienne le rock . Mais jaime bien aussi la musique classique qui procure une sensation de calme totale.J avoue jaime pas trop le rap mais certaine musique de ce styles sont vraiment exellentes et mieu que le rock .
Donc pour le fameux doc_x je lui dis tt simplement quil a bein tort de se fermer de cette façon a ce style de musique et je trouve cela vraiment nul , pitoyable ( aucun mot pour definir sa nulité ) de se fermer comme cela . Je pense que c´est a cause de personne comme lui que le monde tourne mal car ça je peux vous le dir ce mec est un futur vieu qui restera devant son siege de télé a rien foutre .
Et jai vu des fameux recits de lui ou il disait quil sortait beaucoup , quil avait beaucoup damis... ba moi je veux seulement lui dire que c´est ceux qui en disent le moin qui en font le plus . ( et comme je pense que tu vas pas comprendre ce que je te dit je te le traduit--EN GROS T UN MENTEUR ET JE DIRAI MEME QUE TA UNE GRANDE GUEULE . Mais bon c ´est ta vie )

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:51:41

Décidément, je me suis fait beaucoup d´ennemi, cette année... :sarcastic:
D´abord, en effet, il m´arrive de ne pas être ouvert mais pas tant que ça, donc, en effet, c´est nul, mais pas tant que ça non plus! :O
Ensuite, je n´ai pas grand chose contre le rap mais plutôt contre ce que l´on voit tous les jours à la télé... :/ Et vu qu´on y voit pas mal ( trop! :P ) de rap bah j´en ai marrre! :X
Mais bon, je dois, sans doute, manquer pas mal de morceau que je pourrai aimer. ; )
C´est à vous de me faire découvrir tout ça, tiens! :P
Voili voilou, sinon, vu que je n´ai pas tout mon tps je ne ferai que répondre au texte de notre cher ami... Arsène? Oui, je pense...
Déjà, j´en déduis que je t´ai blessé... u_u Vu les dernière ligne, ce n´est pas de la simple méchanceté. :/
Hé bien heureusement que je ne parle que de forums tel JV.com à mes pseudo - connaissances! Voyez le résultat! o_O
Ensuite... tu écoutes quoi comme rock? LP? :sarcastic: Et du classique? Depuis quand? :sarcastic: Hummpf, je me tais. ^^

Donc, je raconte ma vie, et je suis un gros menteur et j´ai une grande gueule!
Pour le fait que je raconte ma vie, c´est vrai sur le topic " Le Mot" mais pas particulièrement bien... Tout le monde sait ici que ma vie est passionnante... :sarcastic:
Par contre sur le fait que je suis un menteur, je ne dirai pas ça... è_é
Pourquoi? Tout simplement parce que tu as TRES MAL lu mes msg! Si tu vois ce msg, contact-moi et je t´expliquerai. ; )
Enfin pour le fait que je suis une grande gueule... Bah je rejoint la cause précédente.

Ouais bon, pardonnez ma connerie de raconter ma vie.... du net! :X Enfin pas tout heureusement mais bon, ce forum, lui, n´y échappe pas. :/

Sur ce: " ba moi je veux seulement lui dire que c´est ceux qui en disent le moin qui en font le plus " :d) Je suis d´accord même si je trouve que cette réplique est devenue tellement banale que ce n´est plus qu´une pauvre esquive de ceux qui ne disent rien. En clair, ça se sous-entend ce genre de propos! Et puis arrêtez de venir me faire chier sur ce forum de merde!

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:25:13

Et puis c´est bon, j´ai le tps, petite analyse de ce que je pense de la musique d´aujourd´hui par rapport aux être époques...

Je dis bien petite, vu que je ne serais pas capable d´écrire 4000 pages la-dessus en si peu de tps... :sarcastic:

Pour commencer, oui, en effet, je suis surtout axé sur le rock, mais quel rock?!? Je n´écoute pratiquement que des groupes qui sont en partie mort ( dès qu´il reste un membre... lol :/ ) mais aujourd´hui? Hé bien il y a le metal à la rigueur. Oui mais c´est autre chose. J´aime bien aussi mais c´est bien plus violent que le Hard rock enfin plus ou moins, me dirons certain même si je penche plus vers le " plus". ; )

Donc revenons à nos moutons, je n´écoute donc de mon propre chef pratiquement aucun morceau de musique de notre époque ( il y a donc quelques exceptions tels que des groupes de metal et de rares groupes de rock qui se font peut remarquer... ) ! Mais c´est affreux! Sérieusement, je ne pense pas pouvoir vivre sans musique ( que j´aime bien :sarcastic: ) et lorsqu´on se rend compte qu´il n´y a plus rien... Que l´on ne connaîtra peut-être jamais ce que nos parents ont eu la chance de découvrir et écouter en même temps que tout le monde... :snif:

Regardez! Même le rap se dégrade! :/
La chanson française, celle qui nous a habitué à ouvrir nos mirettes par plaisir devient décadente avec ces émissions de variétés nous présentant des abrutis essayant de chanter dans leur micro. Bon, je suis méchant, en effet, on peut aussi apprécier l´aide qu´offre ces grandes chaînes à certains chanceux inconnus pour apprendre à chanter, faire de la musique quoi! Malheureusement, on n´arrive plus à grand chose...
Cela dit, si on creuse un peu, on peut trouver des perles rares, elles aussi moins connues, et , donc, moins commerciales.

Donc ce que je pense de la musique d´aujourd´hui, c´est qu´on n´avance plus. Serions-nous arrivé à la limite des styles, de l´originalité? Ne pouvons-nous donc plus composer des morceaux nous donnant des frissons en quantités?
J´espère sincèrement me tromper, regardez des artistes de Blues qui peuvent vous jouer le même morceaux 500 fois d´une façon différente à un tel point qu´on ne le reconnais pas mais qu´il est toujours aussi parfait! =]
Mais alors pourquoi ne parle-t-on pas d´eux? De ces artistes de Blues qui eux n´ont pas l´air d´être bloqué par ce manque d´originalité et de créativité? Bien sûr ce n´est qu´un style mais on peut très bien étendre ce raisonnement un cran plus haut:
Peut-on créer de nouveaux styles? Ah là, je vous pose une colle, non? :X

Enfin bref, si vous êtes arrivés jusqu´ici en lisant toutes ces lignes ( pas tant que ça... ; ) ) et bien je vous dis bravo vu le bordel... :sarcastic:

Sinon, je précise que je peux écouter pratiquement tous les styles de musiques mais, donc, plus particulièrement:
- Le rock ( vieux comme ça , ça englobe pratiquement tous les styles de rock que j´aie bien ^^ )
- Le metal ( tant que ce n´est pas du " black " ni du " neo " ça va, normalement... :) )
- Le jazz! :D ( alors là je suis surtout fanatique des morceaux où la pièce maîtresse est le piano mais prononcé à un haut point ce qui est bien souvnet le cas ; ) )
- Le classique ( bien fûûûr... =] Je suis encore en découverte vu l´étendue infinie de symphonie à écouter! :O )
- Le chant mais cela dépend... Enfin , je le mets juste comme ça... :]

Voili voilou, c´était chiant n´est-ce-pas? Au moins vous savez mon point de vue. Ensuite, on peut essayer de faire des critiques sur le point de vue en lui-même. :hap:

_Fat_Mike_
_Fat_Mike_
Niveau 1
02 juin 2004 à 18:09:45

Salut à tous!
Enfin un forum intéressant...

Donc, si j´ai bien compris, l´auteur de " ***\ MusiC´s TopiC / ***" est intéressé par nos points de vue sur la musique.(en nous exposant le sien avant toute réponse.)

Pour participer à ce " débat" sur la musique, je commencerais par dire que TOUS les genres musiquaux possèdent leur qualités, faut-il qu´elles soient biens exploités par leurs auteurs.
Enfin, pour ce qui est de mes " goûts musiquaux", je répondrai que j´écoute absolument de tous, sans apprioris, et que j´avoue partager les mêmes goûts que " Doc-X".( même si je ne suis pas ENORMEMENT cultivé en musique... D´ailleurs si vous avez des auteurs/groupes à me conseiller, je les accepterai avec grand plaisir!)

gustav_offsprin
gustav_offsprin
Niveau 1
02 juin 2004 à 22:20:31

Tu peux esquiver mes critiques en rejetant la faute sur uen autre personne qui surement encore la imaginaire mais laisse moi te dire que je trouve cela bein lache de ta part.Encore cette fois tu verifies ma theorie que jai porter sur toi en disant des mensonges sur ma personnalité. Et puis franchement c pir que gustave Arsène taurais vraiment pu mieu choisir , faut que tarrete de tobseder pour arsene suzito . Puis pour repondre a ta question de quel rock jecoiute et musique classqiue je te vais te repondre :
-rock: j´écoute aussi bein elvis presley ( jen suis fan ) , sinon jecoute aussi good charlotte que japprecie enormement avec des sons qui je trouve sorte de lordianaire .

-classique:les messies ( haendel ) , la symphonie du monde qui transmet une puissance une emotion c vraiment un hit incontournable ds ce style , et apres les truc plus banal du genre de mozart , bethoven . ...

-rap : nous arrivons au point que tu naime pas doc qui est celui du RAP , je dirais tout simplement que le meilleur rappeur pour moi c bien mc solar qui transmet quelque chose de tres fort par ses paroles et jen ai meme pleurer . Sinon il y a le dérivé du rap qui larenbie et la il y beaucoup de chanteur que jaime dans ce domaine par exemple corneille qui est vraiment touchant par ses paroles , un peu comme mc solar a vrai dire . En gros pour ce qui ecoute les paroles de chansons et quils y reflechissent ba je leur conseille tout simplement de se mettre a certain rappeur. ( je ne dit pas beuacoup car je sais bein qu´en general le rap est vulagaire mais certaine fois il peut vous toucher donc prenez en note surtout petit doc )

Sylvain_Wiltord
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
05 juin 2004 à 20:33:56

Arf, autant j´aimais le rap, autant corneille....
ecoute par exemple avec classe :sarcastic:

maxliliputien
maxliliputien
Niveau 10
05 juin 2004 à 21:42:17

j´est qu´une chose a dire

A MORT LE RAP ! voila

khan
khan
Niveau 1
05 juin 2004 à 21:58:13

c´est vrai que le rap n´est pas tres doux a l´oreille :-) mais bon il faut des arguments quand on dit a mort :mort:

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
05 juin 2004 à 22:06:38

Tiens, pile quand je passe, ce topic remonte et que vois-je! :O

Arsène :sarcastic: :d) Je trouve cela dommage de déformer un si joli prénom... u_u Je suis sérieux. ; ) Sinon je n´étais pas au courant des certain de tes goûts:
Elvis? Je ne dirai rien étant donné qu´il a rendu un grand service au rock mais que j´ai toujours eu du mal à accrocher u_u et puis Good Charlotte... Là par contre... Bah on n´a pas les mêmes goûts. Et à part ça, ds ce domaine, qu´écoutes-tu? o_O
Pour Handel, j´adore! =] Enfin je ne connais pas trop mais du peu que j´ai entendu c´est bien sympathique! ^^ Tiens je vais en dL un bon coup pour confirmer ce point de vue ( du moins je l´espère :) )
Pour MC Solar, mouarf, ce n´est pas vraiment du rap mais, en effet, il rentre ds cette catégorie et j´avoue que ce qu´il fait peut être bien mais bon je n´ai jamais été bien fan...

Merci pour ton conseil, et c´est petit de m´appeler " petit doc" :sarcastic: .

Pour le reste je ne répond même pas, les réponses vont d´elles-mêmes.

Slt Paul aussi!

" (en nous exposant le sien avant toute réponse.)"
:d) Faux... :P Enfin il faut dire que ce topic ne marche pas très bien, ce forum est encore trop " paisible" ( tant mieux? :o)) ) .

Si tu veux que l´on te conseille des groupes, chanteurs, etc. donne-nous ( en espérant que ce " nous" n´est pas trop demander :sarcastic: ) des indices sur ce que tu recherches parce que là.... :O lol

maxliliputien :d) Heuuu, tu peux argumenter? Non pas que je désaprouve ou non ton point de vue ou encore que je trouve ton mot à dire un peu désinvolte mais juste histoire de rajouter de la consistance à ce sujet... :sarcastic:

La vidéo du moment