Et puis c´est bon, j´ai le tps, petite analyse de ce que je pense de la musique d´aujourd´hui par rapport aux être époques...
Je dis bien petite, vu que je ne serais pas capable d´écrire 4000 pages la-dessus en si peu de tps...
Pour commencer, oui, en effet, je suis surtout axé sur le rock, mais quel rock?!? Je n´écoute pratiquement que des groupes qui sont en partie mort ( dès qu´il reste un membre... lol :/ ) mais aujourd´hui? Hé bien il y a le metal à la rigueur. Oui mais c´est autre chose. J´aime bien aussi mais c´est bien plus violent que le Hard rock enfin plus ou moins, me dirons certain même si je penche plus vers le " plus". ; )
Donc revenons à nos moutons, je n´écoute donc de mon propre chef pratiquement aucun morceau de musique de notre époque ( il y a donc quelques exceptions tels que des groupes de metal et de rares groupes de rock qui se font peut remarquer... ) ! Mais c´est affreux! Sérieusement, je ne pense pas pouvoir vivre sans musique ( que j´aime bien
) et lorsqu´on se rend compte qu´il n´y a plus rien... Que l´on ne connaîtra peut-être jamais ce que nos parents ont eu la chance de découvrir et écouter en même temps que tout le monde...
Regardez! Même le rap se dégrade! :/
La chanson française, celle qui nous a habitué à ouvrir nos mirettes par plaisir devient décadente avec ces émissions de variétés nous présentant des abrutis essayant de chanter dans leur micro. Bon, je suis méchant, en effet, on peut aussi apprécier l´aide qu´offre ces grandes chaînes à certains chanceux inconnus pour apprendre à chanter, faire de la musique quoi! Malheureusement, on n´arrive plus à grand chose...
Cela dit, si on creuse un peu, on peut trouver des perles rares, elles aussi moins connues, et , donc, moins commerciales.
Donc ce que je pense de la musique d´aujourd´hui, c´est qu´on n´avance plus. Serions-nous arrivé à la limite des styles, de l´originalité? Ne pouvons-nous donc plus composer des morceaux nous donnant des frissons en quantités?
J´espère sincèrement me tromper, regardez des artistes de Blues qui peuvent vous jouer le même morceaux 500 fois d´une façon différente à un tel point qu´on ne le reconnais pas mais qu´il est toujours aussi parfait! =]
Mais alors pourquoi ne parle-t-on pas d´eux? De ces artistes de Blues qui eux n´ont pas l´air d´être bloqué par ce manque d´originalité et de créativité? Bien sûr ce n´est qu´un style mais on peut très bien étendre ce raisonnement un cran plus haut:
Peut-on créer de nouveaux styles? Ah là, je vous pose une colle, non? :X
Enfin bref, si vous êtes arrivés jusqu´ici en lisant toutes ces lignes ( pas tant que ça... ; ) ) et bien je vous dis bravo vu le bordel...
Sinon, je précise que je peux écouter pratiquement tous les styles de musiques mais, donc, plus particulièrement:
- Le rock ( vieux comme ça , ça englobe pratiquement tous les styles de rock que j´aie bien ^^ )
- Le metal ( tant que ce n´est pas du " black " ni du " neo " ça va, normalement...
)
- Le jazz! :D ( alors là je suis surtout fanatique des morceaux où la pièce maîtresse est le piano mais prononcé à un haut point ce qui est bien souvnet le cas ; ) )
- Le classique ( bien fûûûr... =] Je suis encore en découverte vu l´étendue infinie de symphonie à écouter! :O )
- Le chant mais cela dépend... Enfin , je le mets juste comme ça... :]
Voili voilou, c´était chiant n´est-ce-pas? Au moins vous savez mon point de vue. Ensuite, on peut essayer de faire des critiques sur le point de vue en lui-même.