Non, et je suis d´accord. Je suis en période d´exam (encore trois jours) j´ai donc limité mes passages à l´ordi. Je pensai bien faire en instaurant des balises, mais ce fut vraiment moche, voir illisible. Je réfléchis à une autre idée, en espérant avoir une lumière un jour.
Que peut-on faire de bien sur jv.com ?! La bonne volonté des modérateurs est un minimum, si au moins les options proposées servait à quelque chose:
- Suppression de topic (bravo) +1
- Poster en rouge (youhou).
- Bannir (du superflu, ça dérange qui?).
- Bloquer (pour le si peu de cas auquelle cette option est envisagée).
- Epingler (trois topic seulement, et après, on aura changement de couleur?).
La réputation des forumeurs n’arrange rien, et je demande qu’à les "jarter", en langage vulgaire.
Mais sincèrement, je le dis haut et fort, ce que l’on offre aux modérateurs, ce n’est rien d’autre qu’un titre superflu dont l’existence fait baver les idiots béas avides de distinction par rapport à la foule. Du moins, chez jv, c’est comme ça que les faits me semblent décris.
Parce que ce qu’on leur met entre les mains, à ces chers modérateurs, ce n’est que de l’artifice qui fait croire que l’on a tout, mais qui ne propose rien.
- Qu’il n’y ait pas de fonction « éditer» et tout le tralala car la confiance n’est pas synonyme de valeur chez les forumeurs, c’est un choix résonné. Mais que l’on refile des sucettes aux modérateurs parce qu’on sait que la moitié d’entre eux ne peuvent gérer un forum sans que le rouge les fasse jubiler, c’est dérisoire. Déjà ce système d’élection…
J’ai parfois l’impression d’être un boulet à qui l’ont a donné un nouveau jouet, du fait on lui propose un arsenal en toc pour lui faire croire qu’il peut faire comme les grands, bravo.
De fait on s’étonne que les forums ne sont rien d’autre que des classes d’enfants indisciplinés dont les trois élèves normaux qui les composes se lassent. Et nous, modérateurs, de simples gosses qui prennent la place de l’instituteur, eux même pris pour des cons par les autres élèvent qui font lois sur l’établissement. Tout ça parce que le règlement et l’organisation n’a jamais été prise en main dés le départ.
Modérateur sur jv.com, c’est un combat, des insultes, de l’abus et des instruments en carton pour dissiper l’aberrance.
Modéré sur jv.com, c’est apprendre le mot mais ne pas en connaître le sens.
La minorité est heureux de voir leur forum en ordre pour une période de deux minutes après deux heures de trit, les autres deviendront boulet à leur tour et y trouveront satisfaction, et c’est tout à leur honneur.
Un coup de gueule ? Certainement, je mériterai un bannissement pour ça, mais je suis sûr que tout le monde fait de son mieux.
- La discipline !! jeune homme !! n´est tenue que par la confiance, et n´est régie que par la cette discipline *et un coup de rêgle sur les doights* comme me disait mon ancien préfêt