Et bien, c´est venu par passion. A vrai dire je compte m’en servir professionnellement plus tard. J’ai toujours aimé les langues et eu une certaine facilité pour apprendre celles-ci. Je me suis intéressé au japonais parce que je trouvais la langue vraiment jolie au parlé et l’écriture énigmatique.
Concernant l’apprentissage j´ai commencé il y a environ trois avec l´assimil et d´autres bouquins. J´ai une grand mère coréenne qui connaissait un peu la langue et m´a appris les bases de l´écriture, ensuite j’ai continué tout seul. Par la suite j´ai pris des cours particulier et toujours à présent. Sinon j´ai une correspondante et le reste je l´apprend au travers d´animé et musiques dont j´étudie la signification des parôles via lyrics et traduction.
Sinon, je me fais un petit cours d´une heure par jour au minimum, car c´est le genre de langue qui s´oublie très vite si on ne s’y attache pas un minimum. Une fois qu´on maîtrise un peu la langue, ça devient un véritable plaisir de l´étudier, et c´est devenu mon principal passe temps quand je n´ai rien à faire ou que je m´ennuie