CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Roulette Russe

beliasletitan
beliasletitan
Niveau 7
20 mai 2008 à 22:07:00

:) la mort ne peu m'atteindre puiske je l'ai deja tuer d'une facon que je ne peu decrire (trop horrible)

looseangel
looseangel
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:13:15

dis toujours ?

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
21 mai 2008 à 01:29:47

Complot d'assassinat sur ce topic ? Intéressant...

Demande de ban' surtout :ok:

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
21 mai 2008 à 09:28:10

Avec toutes ces demandes de ban, on va finir par perdre tous les forumeurs ici^^

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:03:49

N'ayant pas grand chose à foutre je vais reprendre la MAJ de la page 202 et comptabilsier tout les points jusqu'à cette page :o))

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
21 mai 2008 à 11:04:52

Desty t'es un king^^

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:40:07

Ouais enfin c'est pas pour tout de suite la MAJ quand même :fou: !

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
21 mai 2008 à 12:58:43

Demande de ban' pour tout le monde pour avoir compléter contre la mort (moi). :sournois:

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:04:23

Bon evidemment je vais pas faire 90 pages en un coup .

Pour le moment je m'arrête à la page 220 inclue :) !

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:04:56

Je viens quand même de faire 18 pages en passant ^^

vincx
vincx
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:09:01

Mon héros. :hap:

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:15:25

Vieve Dest' :fete:

:hs:

Dis, puisque t'es par là, pourrais-tu faire avancer le RPG, s'il te plaît ? Brian doit jouer depuis quatre jours, je suppose qu'on peut le considérer comme absent... Ou alors, relègue la direction du topic à quelqu'un de plus présent, si t'as pas le temps (ce qui est visiblement le cas en ce moment ! :-p )

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:22:59

Desty t'es mort^^, ah n'a plus de points le desty, non non, plus de points : 0 ^^

vincx
vincx
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:29:06

Quel cruauté Soulvade... :o))

vincx
vincx
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:29:32

0 pour moi aussi. XD

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:30:56

sorrow :d) Oui il est vrai que je n'ai pas le temps ; j'ai pleins de trucs à faire en ce moment .

Si t'y tiens vraiment je veux bien te confier la direction du topic de RPG ,si t'as besoin de connaître des méthodes demande-moi !

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:37:19

Merci, Dest' ! Mais comment as-tu deviné que c'était pour moi que j'ai fait la demande ? :o))

Bref, pour la gestion des dégâts, pour la mise en place des PV, PM des différents personnages, j'ai vu que tu utilisais des dés... (Il est où Dédé ? !) Mais je ne comprends pa

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
21 mai 2008 à 14:38:22

Merde, j'ai bugué :-p

Comment fais-tu avec les dés ? Un dé n'a que six faces... :question:

Desty2
Desty2
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:04:33

Ah oui j'oubliais ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14620993-1-0-1-0-0.htm

Gestion des dommages:
Quelques exemples:

Upsylone ,si il décide de faire une attaque physique , il fait entre 120 et 130 de dommages .Pour faciliter la tâche on ne peut que faire des dommages avec des chiffres rond ,c'est à dire qu'il ne fera jamais 124,125 ou 127 de dommages.Donc tout ce qui reste c'est soit 120 soit 130 .Tu décides chez toi de lancer un dé. Si il indique 1,2 ou 3 il infligera 120 de dommages. Si il indique 4,5 ou 6 ,il infligera 130 de dommages.Ensuite tu rajoutes les éventuels bonus (en général dûs à l'équipement) et déduit les éventuels malus (en général dûs aux protections de l'adversaire).

Wonder si il décide de faire une attaque physique.Là c'est un peu plus compliqué,vu qu'il a deux armes. Déjà ,c'est simple ,il inflige automatiquement 100 avec sa première arme.Avec sa deuxième,il fai tentre 60~130 de dommages .Ca te laisse 8 combinaisons .Tu va donc lancer 3 dés.Si tu fais 3 ou 4 ,il fera 60 de dmg ,si tu fais 5 ou 6 il fera 70 de dmg , etc ...
Ensuite rajout/déductions des bonus/malus

Donc en fait ,seulon les combinaisons tu peux être amené à lancer plusieurs dés.Suffit juste de réfléchir un peu ^^
Ah et n'oublie pas :si tu lances 3 dés ,tu n'as pas 18 totaux possibles ,mais 16 . En effet , même si tu obtient 3 "1" ,ca fera 3 . Il est donc impossible de tirer un "1" ou un "2" avec trois dés !

Il arrive aussi un cas impossible à résoudre avec les dés:

Ruthruin décide fe faire une attaque physique.
Il inflige entre 90 et 180 de dommages ,ca laisse 10 combinaisons possibles.
Hors il est impossible de tirer ça avec des dés ...
Il faut donc tu inscrives chaque possibilitée sur un petit bout de papier (10 au total donc).
Tu mélanges ces papiers et t'en tires un au sort ,et voilà le résultat.
Mais evites de te servir de cette méthode:
Tout d'abord elle est beaucoup plus longue , et ensuite il faut savoir quelque chose à propos des dés ,qui subissent eux aussi la loi des probabilitées :
En effet , avec 2 dés ,il est beaucoup plus probable que tu tombes sur un "6" ou un "8" que tu un "2" ou un "12" ; ce qui nous arrange bien dans le cadre d'un RPG ,ca évite les coups trop faible ou trop puissant ,et parfois ca créer quelques surprises.

Enfin ,n'oublie pas les Coups Critiques et les Echecs Critiques .Tu as 10% de chance de faire un CC et 10% de chance de faire un EC (c'est valable pour les ennemis aussi) .
Pour cela tu est obligé de faire la méthode des papiers :
1 papier avec marqué dessus Coup Critique ,1 papier avec marqué dessus Echec Critique et 8 papiers avc marqué Coup Normal . Tu mélanges et tu tires au sort .

la mise en place des PV et PM :

Au début tu lances 6 dés ,tu aditionnes et ca te donne le total de PV . Tu fais pareil et t'as le total de PM .A chaque lvl de pris , tu lances un dé et tu ajoutes ca aux PV/PM maximums . De plus à chaque niveau de pris on regagne instantanément tous ses PV/PM . Il est impossible de gagner un niveau pendant un combat.
Pour ce qui est des ennemis ,c'est toi qui choisis . Tu es libre de les tirer au sort par un nombre de lancer de dés prédéterminé par toi ,un tirage au sort ou simplement en le décidant ainsi via la justice suprême du maître du RPG (c'est beau ce que je viens de dire ^^).

Bon voilà ca peut paraître compliqué mais c'est une fois qu'on as compris ca va tout seul.
Si tu veux je t'aiderais pour tes débuts en tant que maître du RPG :-))) !
Et si t'as d'autres questions demande-moi !

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
21 mai 2008 à 15:05:11

Merci beaucoup ! :)

La vidéo du moment