J´y joue beaucoup avec un pote à moi, et on est d´accord sur les notes que ce jeu mérite :
- pour ceux qui cherchent simplement un bon jeu de combat, on lui donne 16/20, car il est malgré tout très spectaculaire et la prise en main est rapide en niveau débutant, ce qui permet aux novices de s´initier rapidement à ce jeu.
- Pour ceux qui aiment les arts martiaux, c´est à dire le jiu jitsu, la boxe thai ( muay thai), le karaté et même la lutte, ce jeu mérite 18/20, car c´est la seule vraie SIMULATION d´arts martiaux qui existe. Vous me direz bien qu´il y a déjà Virtua Fighter, mais je connais pas mal de fans d´arts martiaux qui ont été déboussolés par la prise en main longue et laborieuse de VF4, sans parler de l´IA qui laisse vraiment à désirer.
Dans Pride comme dans UFC, un réel effort a été fait pour que le jeu puisse satisfaire débutants comme experts ( surtout Pride FC), et l´IA est à mon avis très réussie...
Exemple :
Je fais un combat avec Gilbert Yvel, qui pratique la boxe thai, son style est donc redoutable dans la position debout, et j´affrontais Nogueira qui lui est redoutable au sol mais moyen debout... Nogueira, dirigé par l´ordi, a tout fait pour me coller au sol et me garder au sol le plus longtemps possible, car il " savait" que debout il ne tiendrait pas plus de 2 minutes, et ça a donné un match très intéressant.
Voilà, n´hésite pas à me poser d´autres questions, j´y répondrais avec plaisir ! !
@+