et voici la suite du chapitre 3:
ceci est donc la suite apres la phrase suivante:
Je mit fin à cette discussion et je réfléchit à tout cela, étant étourdi, puis je me dis que revenir dans mon monde réglera certaines choses, je pris ma dague je la brûla grâce à une torche sur le bord de la porte de Nostradamus et je revenu dans mon monde pour m´y reposer avant de reprendre l´aventure.
Maintenant la suite :
Je suis revenu dans mon monde, où plutôt dans mon temps. J´entend alors, ATHAR, viens souper. C´est la voix sévère de ma mère qui m´apelle afin d´aller souper. Ce soir pour le souper il y a une tortue multicolore, ça je n´aime pas ça. À la table, il y a moi, ma mère qui elle nous fait des repas délicieux parfois, mon père qui ne sait que punir, ma grand-mère qui nous racontes de belles histoires chaques soirs, elle c´est une écrivaine. Nous mangeons donc notre repas, puis après ma mère va allumer le foyer, et ma grand-mère s´assit puis toute la famille vient s´asseoir par terre près de ma grand mère, au dernier instant, le barbier cogne chez moi, et demande s´il peut se joindre à nous pour l´histoire, il dit alors, puis-je m´asseoir près de mon ami, il me fait un clin d´oeil, l´histoire s´intitule Le dragon qui dormait, Ma grand mère prit la parole, elle se leva et tomba par terre. Ma mère s´inquieta et bousculait ma grand-mère, le barbier toucha avec son doigt sa gorge, et il annonca qu´elle ne respirait plus, ma mère pleura, mon père alla se chercher une bièrre, et moi je me colla à ma grand-mère.
Elle était si jeune, disait-on chaque fois que l´on rentrait à l´église aujourdh´ui. Parfois on entendait, des anecdotes sur ma grand-mère, que sans sa mort qui perturbaient les gens, auraient fais rirent. Moi je suis portier aujourdhui de l´église car ce sont les funérailles de ma grand-mère. Après la longue journée, tout le monde partirèrent sauf moi et le barbier, nous sommes restés. Il m´a tout d´abord demandé si j´avai dévellopé son cadeau. Je lui ai répondu oui, et je lui ai expliqué mon aventure. Aussitôt que je dis le mot bouclier, il me dit : Bouclier ! , je l´écouta alors: Le bouclier, celui dont il faut le courage de Link, la sagesse de Zelda et la force de Ganondorf pour y accéder ? Oui je crois bien, lui-ai je répondu. Va retrouver Link dans le passé et explique lui, tu seras son écuyer et vous devrez avoir la triforce, après tout seras simple mais ce n´est qu´un début, le début d´une grande quête pour Link et son écuyer.À ses mots je me sentis important, sachant que peux-être Link m´appcetera pour être son écuyer, je me pressa donc de revenir dans le monde d´hyrule. Suivant la même formule pour revenir au passé, je chauffa la lame de ma dague, et je disparut, cette fois-ci dans un lac.
Que fais-je dans un lac ? me dis-je. J´essaie de nager vers la terre mais le courrant m´emporte, je ne peux pas voir le paysage, je suis trop concentrer. J´entend le bruit des vague très fort et je m´épuise je me laisse couler à pic.Trop lâche...
Je me réveille, je suis sur la terre ferme, je crache un peu d´eau. De là je regarde le paysage, je suis totalement perdu. Il y a une affiche non loin de moi, je cours vers l´affiche. L´affiche est en bois, et sur l´affiche est inscris ces mots : Lac Hylia. Je suis donc au Lac Hylia. Il y a une petite maison un peu plus loin mais, elle je dois traverser un petit cours d´eau. Je cours de mon plus vite et je ressens une joie sans explications. À toute vitesse je m´approche du bord puis je saute. Je saute tellement loin que je traverse le cours d´eau d´un seul coup. Épuiser, je marche calmement vers la maison que j´ai vu.