Anna regarda ses parents. Elle n´avait jamais vu sa mère, ou plutôt elle était trop jeune lorsqu´elle mourut et n´en avait aucun souvenir.
Myria: Ta quête est grandement périlleuse, ma fille. Et l´homme -Que dis-je!- le monstre que tu dois affronter avec tes compagnons risque de vous tuer en moins de temps qu´il ne faut pour le dire.
Anna: Nous savons ô combien notre quête est dangereuse et nous sommes tous prêts à nous sacrifier s´il le faut. Mes compagnons sont tous braves.
Kalus: Oui, et tes compagnons sont tous dotés d´une force incroyable.
Myria: J´ai été heureuse de te voir ma fille.
Anna: Mais... Je ne sais comment m´éveiller!
Kalus: Ganondorf a tout prévu pour vous faire faillir... Il devait savoir que vous viendriez près de la Lumière aux Souvenirs.
Myria: Alors...
Kalus: Anna est bloquée pour le moment. Tu es prisonnière de ce maléfice.
Anna resta perplexe.
Anna: Mais alors... Nous ne pourrons pas aller au combat final?
Kalus: . .. J´ai entendu parler en tant que mage noir de la Lumière aux Souvenirs. Quelqu´un qui n´a jamais eu le temps de connaitre véritablement quelqu´un, qui n´a jamais entendu parler de ses proches ou bien qui est amnésique, n´aurait pas à passer par là.
Anna: Je suis perdue dans mes souvenirs?
Kalus: En quelque sorte. Si tu pouvais un instant ne plus penser à personne, ne penser qu´à toi et à rien d´autre, le sortilège prendrait peut-être fin.
Anna: Ne penser à rien d´autre qu´à moi? Cela est plus simple à dire qu´à faire! Surtout à ce stade de l´aventure!
Myria: A moins que quelqu´un de l´extérieur puisse te ramener à la réalité.
Anna: Tous mes amis doivent être dans le même état! Et la seule personne sujette à nous trouver ici serait Ganondorf! Et il en profiterait pour nous éliminer!
Un grand silence envahit le lieu où étaient la famille. Un silence pesant. Il n´y aurait donc aucun moyen pour les Héros du Temps de sortir de ce piège. La Lumière aux Souvenirs avait de puissants pouvoirs. Emprisonner ses victimes près des âmes de leurs êtres chers disparus. Ainsi faire le vide dans leur esprit leur était impossible. Seul quelques personnes étaient passées près de la Lumière sans être atteind: les amnésiques, les monstres, les êtres démoniaques, dont Ganondorf qui en fit une puissante arme.
Voix: ( Debout...)
Anna: Qui...???
Kalus: Quelqu´un tente de te sortir de là!
Voix: ( Calme toi Anna! Conentre toi...)
Cette voix masculine et chantante... Elle résonnait dans la tête de la fille. Elle sentit alors quelque chose, invisible dans ce monde, se poser sur son front.
Kalus et Myria: Adieu Anna...
Les parents d´Anna disparurent dans une lumière aveuglante. La lumière se dissipa et Anna se retrouva là où elle était avant que la Lumière aux Souvenirs ne l´affecte. Devant elle, un homme plaquait sa main sur le front de la fille. Il ne devait pas avoir plus de vingt ans. Anna, encore étourdie de ce qu´elle venait de vivre, chancela. L´homme la retint.
Homme: Ca va?
Cette voix, Anna l´avait déjà entendue. Et cet homme... Il avait de beaux yeux bleus, des cheveux blonds, dont la longue frange était rabattue soigneusement sur les côtés. Il était aussi vêtu d´une étrange façon. Ses vêtements étaient verts, vifs, une tunique verte ainsi qu´un long bonnet de la même couleur.
Homme: Hé! Répond Anna! Ca va?
Anna: Euh... Oui... Mais... Qui...?
Link: Je suis Link. Le Héros du Temps des Légendes.
Anna resta bouche bée. En face d´elle, Link! Celui qui avait sauvé Hyrule! Elle regarda le dos de la main gauche de l´homme. Le symbole de la Triforce s´illuminait.
Link: Héhéhé! Ferme ta bouche avant de gober une mouche! Je ne suis pas un fantôme!
Anna: . .. J´ai du mal à y croire!
Link: Bienvenue dans la réalité!... Laisse moi éveiller tes amis...
Roucoulia vint se poser sur l´épaule d´Anna.
Link: Cela risque de prendre du temps. J´ai eu du mal à te réveiller.
Anna se mit à genoux, alors que Link partait déjà vers les autres Héros du Temps, debouts et encore plongés dans leurs souvenirs.