Les Héros, quelque peu épuisé par les nombreux combats éprouvants qu’ils venaient de mener, ne purent néanmoins pas faire une pause. Effectivement, dans son dernier souffle de vie, Volcania avait déclenché une secousse qui fut si forte que la grotte dans laquelle se trouvait les Héros se mit à s’effondrer. Djynn, en se retransformant en un immense dragon, s’empara du sage et des deux blessés afin de les faire sortir plus rapidement de la grotte. Les autres conjointèrent leurs pouvoirs de l’esprit et suivirent tant bien que mal Djynn, à travers l’épaisse fumée que dégageait maintenant la brèche.
Enfin arriver à l’extérieur, le groupe s’écroula à terre.
Aarissa : Il faut que nous amenions le sage au Prince Marius…
Tous : Chut ! Pas maintenant on est tellement bien ici…
Poindacié : Mais qu’est-ce que c’est que ces molassons ! ! Allez venez, votre quête n’est pas finie !
Tous : O_O
Ils se remirent alors tant bien que mal en route vers le château. Arrivés là, le Prince Marius se précipita vers eux, l’air soucieux.
P.Marius : Les temples et leurs créatures sont en ébullition ! Le Seigneur des Ténèbres est en colère ! Il n’a pas supporté la perte d’un autre Mage noir. Un mal atroce plane sur les derniers sages, périls et angoisses vous attendent ! !
Ils se rendirent, exténués, à leur auberge habituelle. L’aubergiste était plongé dans un manuscrit.
Aarissa : S’il vous plaît !
Aubergiste *soupir* : Premier étage, cinquième et sixième porte à droite…
Les chambres étaient les même que la dernière fois, et, à vrai dire, le passage des Héros était encore visible. Ils s’écroulèrent sur leur lit, sans prendre la peine de se déshabiller, ni de s’emmitoufler dans les couvertures. La plupart s’endormirent presque instantanément. Néanmoins :
Kain : Wenga ? A ton avis, qu’a voulut dire le prince Marius par « périls et angoisses vous attendent » ?
Wenga : Je ne sais pas Kain, dors, on verra demain !
L’aube, pâle et morne, tira bien trop tôt nos Héros de leur sommeil réparateur. Après avoir mangé un bon petit déjeuner, la petite troupe alla trouver le prince Marius, afin d’obtenir de lui, plus d’informations.
Marius : J’ai fait un songe étrange l’autre nuit. Un mal terrible provenant du Temple de l’Ombre engloutissait de ses ténèbres le reste des temples. Un souffle glacé m’a alors envahi, et je me suis réveillé avec cette sensation qui ne m’a pas quitté depuis lors.
Les Héros se mirent alors en route vers le village Cocorico. Le ciel s’obscurcit, et, arrivés aux escaliers du village, un souffle polaire fit tressaillir la troupe. Ils les montèrent non sans mal, allant vers le Temple dans lequel il ne purent imaginer ce qu’ils allaient trouver.