CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recommencer à zéro ?

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
27 novembre 2013 à 23:06:56

Salut à tous !

J'ai commencé la musculation il y a maintenant 2 mois (fin septembre donc), 3 fois par semaine, et ce jusqu'à maintenant sans arrêt.
Le problème c'est que j'ai l'impression que mon programme n'est pas du tout optimisé, car je n'ai pas le sentiment de progresser (même si ça ne fait que 2 fois et qu'on parle souvent de 4 mois pour voir de vrais premiers résultats), j'aimerais donc des avis (les votre en l’occurrence) sur mes résultats et mon programme.

Voici mes résultats actuels :
- Premier jour : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385588961-facebase1.png
- Quatorzième jour : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385588962-facebase2.png
- Il y a deux semaines (face) : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385588954-face1.png & https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385588953-face2.png
- Il y a deux semaines (profil) : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385588959-profil1.png & https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385588961-profil2.png
- Récemment : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385588957-face3.png

Mon programme est un bi-set (3 fois par semaine), décomposé comme ceci :
- 10min cardio
- Pectoraux : 15rep machine/15rep haltères (2min30 de repos entre chaque série)
- Dos : 15rep machine/15rep haltères (2min30 de repos entre chaque série)
- Jambes : 15rep machine/15rep haltères (2min30 de repos entre chaque série)
- Abdominaux : 15 crunchs/15rep machine (2min30 de repos entre chaque série)

Mon alimentation est loin d'être grasse (hormis deux petites tartines de confiture à la griotte le matin), et je fais de mon mieux pour manger un tant soit peu de protéines (au minimum 200 à 300g de fromage blanc 0% et 2 œufs par jour).

Je souhaiterais donc vos avis et vos conseils, et dans le pire des cas des pistes à suivre.

Je me renseigne en parallèle, mais des avis différents du mien seraient intéressants à prendre en compte.

Merci à vous !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 23:23:22

ben t'as un peu progressé mais t'arrives au maximum là vu le peu de prots que tu manges (je suppose que toute ton alimentation est une catastrophe)
je n'ose même pas parler de ton programme :-(

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
27 novembre 2013 à 23:43:34

Et qu'est-ce que je devrais faire selon toi ?

aymancack
aymancack
Niveau 9
27 novembre 2013 à 23:50:08

te créer une vrai programme de musc et une vraie diet !

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
28 novembre 2013 à 06:42:25

J'avais pensé au programme intermédiaire de Super Physique.
Pour mon alimentation ce sera compliqué, le seul repas où j'ai vraiment tout le contrôle c'est le petit déjeuner...

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
28 novembre 2013 à 09:50:20

Ou alors passer à de l'hypertrophie ?

busta92
busta92
Niveau 10
28 novembre 2013 à 10:16:58

:rire: :rire: :rire:

busta92
busta92
Niveau 10
28 novembre 2013 à 10:17:28

tu t'entraines à fitness parc toi non?

aymancack
aymancack
Niveau 9
28 novembre 2013 à 10:21:11

Déjà t'es débutant donc le programme intermédiaire oublie (faut au moins 1an et demi voir <é ans de pratique pour se dire "intermédiaire").

Ensuite malheureusement si tu peux pas manger ça va être dur de progresser... Même si je sais que c'est pas simple quand on est jeune etc (j'suis passé par là) mais faut essayer le meilleur conseil que je puisse te donner c'est: organise-toi

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
28 novembre 2013 à 12:00:31

Je me lève déjà à 6 heures tous les jours, je peux difficilement m'organiser plus que ça vu que c'est ma mère qui fait à manger...

Fossoyeuse
Fossoyeuse
Niveau 9
28 novembre 2013 à 14:08:14

Ton programme n'a aucun sens (nom des exercices ?)
Je comprends pas ta diète, il faut que tu manges beaucoup plus de protéines, tu peux pas te contenter de 2 oeufs et 200gr de FB par jour ...

Radeek
Radeek
Niveau 6
28 novembre 2013 à 14:17:02

En effet, un peu tout est à revoir. Vise 2g de prot par kilo de poids de corps, à répartir dans la journée par tranches de 30/40g de prot par collation (repas). Et BOUFFE DES GLUCIDES! Si tu as un peu de mal à prendre du poids, lâche-toi sur les féculents, mec! Du coup, avec cet excédent de calories, il faudra (je conseille) bannir sucreries et SURTOUT boissons sucrées (coca => à dégager).

Ne dépasse pas une heure d'entraînement d'affilée et (c'est juste un conseil, fais comme tu veux), bannis le cardio. Tu peux très bien t'échauffer localement et faire monter la thermogénèse sans solliciter ton coeur à outrance (ça évitera de brûler trop de calories).

Il y aurait énormément à dire, là...

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
28 novembre 2013 à 15:43:24

Faisant 68kg, je ne vois pas comment, étant étudiant, manger ~136g de protéines/jour me prarait impossible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 16:29:09

Prend de la whey

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
28 novembre 2013 à 19:49:53

Je n'ai pas les moyens... Enfin si, je pourrais, mais je préfère investir dans autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 20:03:07

Après c'est ton choix, bien manger pourra permettre de prendre de la masse. Certes 136 ça peut paraitre beaucoup, mais c'est la valeur "optimale", tu peux te contenter de moins, mais ta progression sera plus lente.

Tu dis que t'as seulement le contrôle sur le petit déjeuner, ça tombe bien c'est un des repas les plus important ! Déjà tu peux te faire des petits déj a base de flocon d'avoine voire oeufs, si tu en as la possibilité.

Les féculents, je pense pas que tes parents seront contre le faite de te faire plus de pâte ou légumes aux repas, sauf en cas de situation financière "critique" bien sur, mais là c'est sur qu'il faut faire un choix. Après, tu peux essayer d'ajouter au moins un repas le matin, genre vers 10H, enfin une collation, qui te permettra de gagner un peu en prot/glucides.

Et à la limite, mais c'est pas toujours l'idéal, prendre un peu de whey, genre 1 ou 2 Kg par mois, soit 35 euros max pour augmenter tes apports en prot, ne serait que 20-40 grammes par jour :)

Mais il faut que tu force aussi beaucoup sur les glucides.

Et bien sur un nouveau programme :)

MM17
MM17
Niveau 17
28 novembre 2013 à 20:10:36

pseudo collector l'auteur :bave:

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
28 novembre 2013 à 20:30:40

Merci de ta réponse très détaillée LetsComeBack, je vais en prendre compte (merci aux autres aussi évidemment) !

Mon petit déjeuner actuel est ceci :
- 50g de flocons d'avoine
- 150g de fromage blanc 0%
- 2 tartines de confiture de griotte
- 1 verre de jus d'orange

J'en ai discuté avec ma mère (vivant seul avec elle) et je suis prêt à faire les repas chaque soir mais il me faudrait de l'aide pour les établir... En tout cas j'aurais le plein contrôle sur mon alimentation du coup (sauf pour la Whey, qui va poser des problèmes).

ced_90
ced_90
Niveau 10
28 novembre 2013 à 22:09:29

Change ton alimentation et fait le programme débutant sur superphysique.

Terry_Crews
Terry_Crews
Niveau 3
28 novembre 2013 à 22:09:49

Je me suis renseigné pour des programmes... Mais il y en a tellement je ne sais lequel choisir.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat