CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficultés pour manger..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 22:37:54

Salut ! :hap:

Depuis toujours, je "souffre" de difficultés pour manger, comme indiqué dans le titre.

Actuellement, je suis lycéen donc je mange au self à midi. Je ne peux donc gérer ma diète que le petit dej' et le diner. Seulement voilà, je mange affreusement lentement, et j'ai l'estomac trop vite plein. :(

Le matin, je finis péniblement mes 3 oeufs au plat et ma banane, avec une très légère nausée. :fou:

Le diner, je mets un temps fou à manger mes 200g de pâtes/ riz. Ça peut monter jusqu'à 4h ! Généralement, je mets aux alentour de 2h. Sans oublier que j'ai l'estomac plein à mort. J'ai quasiment l'envie de gerber. Ça limite donc le nombre de légumes que je mange. :(

Je fais 1m80 pour 57-58kg. Et mon poids est relativement stable. Si je mange à ma faim, je maigris.

Que faire ?

J'ai pensé à diviser mes repas, mais dans une journée lycéenne, c'est pas bien possible. Puis je sais pas trop quoi manger, vu que mon corps ne supporte les flocons d'avoine, ou plutôt les fibres en général. :pf:

Ps: J'ai un léger pectus excavacum au cas où :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 22:41:31

Vous supportez manger tout ça ? Vous n'avez pas de nausées, rien ? Comment vous faites ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 22:42:25

Tu peux toujours faire des petits "portions" aux pauses même si je comprends que c'est pas simple .. t'es encore maigre prend le temps d'augmenter peu a peu les quantités mais normalement avec le sport l'apétit doit venir tout seul

[The-Sword]
[The-Sword]
Niveau 8
17 novembre 2013 à 22:42:42

ça sert à rien de se gaver ducon :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 22:47:54

À arriver à un certain nombre de calories par jour pour faire une PDM lente non ? :hap:

T'as des idées d'aliments pour ces collations ? :(

nibardateter
nibardateter
Niveau 10
17 novembre 2013 à 22:50:47

Pareil que toi quand j'ai commencé :ok: je pesait 58kg pour 1m80 et je bouffais comme un moineau . J'etais au bord de la nausee a chaque repas durant ma premiere annee, il m'est meme arrivé de gerber a plusieurs reprise une fois juste avant un oral devant un jury :hap:

J'ai acheter du fenugrec sa m'a vachement aidé j'avait tout le temps la dalle. Puis mon esctomac s'est adapté et je suis monté a 80kg au fur et a mesure :ok:

J'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 22:54:25

Mou perso c'etait sandwich carrefour même si c'est pas top mais quand on a pas le choix ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2013 à 23:03:15

C'est pas le top ouais :(
Je viens de voir la combinaison Pain intégral + Beurre de cacahuète qui peut s'avérer intéressante. J'irai voir le prix. :hap:

Du fenugrec ? Je n'en avais jamais entendu parler. J'irai voir aussi, merci. 1 année pour prendre l'habitude de manger de telles quantités en allant jusqu'à la nausée ? Je sais bien no pain no gain, mais woaw :noel:

nibardateter
nibardateter
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:14:47

Ouais, enfin meme un peu plus d'un an :hap: je bouffais vraiment quedal, je mettais parfois aussi 4heure pour finir un repas. Au self la meme toujours le dernier a quitter la table, mais il etait hors de question que je laisse ne serait-ce qu'une bouchée quitte a vomir... Mes potes se foutaient de ma gueules et me prenait pour un taré :hap: , mais je me fesait violence comme ça et c'est cette mentalité qui ma permis de surpasser mon apetit et d'évoluer !

Ne jamais rien lacher mec :ok: c'est ça qui te distinguera des autres :oui:

-TonyMontana
-TonyMontana
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:18:30

Essaye les flocons d'avoine et les prot en poudre, ça descend tout seul, mais attention ça remplace pas un repas, surtout pour les prot :ok:

vDexter
vDexter
Niveau 36
17 novembre 2013 à 23:27:22

Augmente progressivement les quantités, si t'augmentes trop vite ça va te dégouter et tu vas te décourager. :ok:
Et la meilleure solution reste de diviser tes repas, c'est beaucoup plus facile :oui:
Genre le matin avant d'aller au lycée tu te prépares une ou deux collations pour la journée. :ok:

busta92
busta92
Niveau 10
17 novembre 2013 à 23:37:39

avoine en poudre + eau ou lait dans un shaker = calories easy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 17:51:17

Pour l'avoine, je peux pas. Mon corps a développé comme une intolérance à cet aliment.

Pour les prot' en poudre, mes parents ne veulent pas. :hap:

nibardateter :d) GG :oui:
Ça va être dur pour moi de lâcher, vu que c'est devenu ma passion. :noel:
Il faudrait qu'une autre passion l'emporte sur le temps pour que j'arrête :hap:

[VuSurTF1
[VuSurTF1
Niveau 10
18 novembre 2013 à 18:16:02

| []BlackLight[]  -  le 17 novembre 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-78-975554-1-0-1-0-difficultes-pour-manger.htm#message_975562
| Vous supportez manger tout ça ? Vous n'avez pas de nausées, rien ? Comment vous faites ? :hap:

J'en redemande moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 18:17:14

Je viens de goûter le beurre de cacahuète, c'est plutôt sympa à manger avec du pain intégral. :hap:

Je vais m'arranger pour en manger suffisamment pour diminuer de 100g la quantité de riz/pâtes le soir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2013 à 18:17:48

Tu redemande des nausées après en avoir eu ? :hap:

Chacun ses plaisirs :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table